Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme je vous l'avez promis, je vais vous présenter mon A3.

 

Cela fait un peu plus de 2 ans que j'ai ce petit bijoux entre les mains, et oui déjà et ce n'est qu'aujourd'hui que je vous le présente!

Je l'ai eu a 127 000 km elle en a aujourd'hui 174000 et des bananes !

 

C'est un 1,9L TDI - 101 chvx de 2003 finition Attraction, en provenance d'Allemagne !

D'origine elle a des jantes 15" que vous aurez l'occasion de voir avec les photos !

Quelques mois après son obtention, je lui ai acheté une nouvelle paire de chaussures : des replica A8 en 17" avec des pneus KUMO (vraiment pas top pour ma part)

Mais vu que je dois faire pas mal de route par semaine, le manque de confort et la surconsommation de carburant je suis rapidement revenu sur les jantes d'origine.

 

Les changements apportés

Courroie de distrib + pompe a eau, etc : 135000km, car je ne savais pas si l'ancien proprio (un porc je pense) l'avait fait il n'y avait pas de carnet d'entretien.

Coupelle d'amorto : 140000km car un fort grincement dans le train avant et pas mal de jeu mais ca n'a pas changer grand chose j'ai appris récemment que c'était du au silent bloc de barre stab.

Alternateur remis a neuf + courroie d'alternateur : 140000km

Train arrière d'occasion : 142000km sorti de route, j'ai percuté un arbre sur l'aile arrière droite, ce qui m'a plié mon train arrière et mes suspensions.

Suspension arrière : 142000km, j'ai pris des Monroe à gaz et pour l'instant j'en suis content. J'ai pris ce qui venais je ne m'étais pas renseigné avant sur le type de suspension qui irai le mieux etc.

Boite de vitesse (132000km c'est du remis a neuf) + embrayage: 152000 km j'ai eu une casse de boite de vitesse, je ne pouvais plus passer la première et a force de démarrer en seconde ca finis par faire bobo a l'embrayage....

Pédalier TT + EG arrière de Golf 5 : 174000km et oui la semaine dernière

 

Je crois que pour ce qui est des changements c'est déjà pas mal pour le moment hein !!

 

Les changements à faire :

 

Changement des cables de boites de vitesse, depuis le changement de boite de vitesse la 3eme saute parfois ou elle a du mal a passer <_<

Achat de nouveaux tapis pour l'avant, le conducteur a des chaussures en plomb :blink:

Sûrement un passage à la valise pour enlever le défault d'airbag

Refaire PC AV/AR + Aile AV/AR droite + coques des rétros, je vais voir un carrossier Mardi aprem je vous tiendrai au jus.

Kit HID 6000 pour les feux de croisement.

Kit de lumière a led pour l'intérieur / veilleuse et plaque (sur Bluecar je pense, commande semaine pro)

Changement du triangle avant droit et silent bloc de barre stab (default au CT mais si je suis passé quand même)

Trouver un carter de bas moteur

Un cache moteur, car le mien a été cassé lors du changement de la boite de vitesse et de l'embrayage... ne me demander pas comment ils ont fait aucune idée !

Changement des gardes boue arrière.

Changement des suspensions et amorto avant

Voir pour un intérieur cuir ou trouver un siège conducteur avec la même finition que moi, et oui l'ancien proprio m'a laissé un cadeau, un joli trou de cigarette en plein milieu du siège... !

Pommeau de S-line

Mise en place d'une barre AR basse

shunter la vanne EGR

 

et je crois que c'est tout ^^

 

Je fais ma vidange et changement des filtres tout les 10 000km avec de l'huile Castrol ( je sais plus de la combien exactement 5w40 je crois)

 

Je pense que je vous ai tout dis sur elle, si vous voulez en savoir plus ou si j'ai oublié certaines choses n'hésitez pas.

 

Maintenant place aux photos ^^ :

 

dsc00152g.jpg

 

dsc00148xf.jpg

 

 

 

 

dsc00147li.jpg

 

dsc00153ah.jpg

 

dsc00143mj.jpg

 

dsc00144p.jpg

 

dsc00145jy.jpg

 

dsc00146qm.jpg

 

Une petite dernière :

 

dsc00141kv.jpg

 

Et mes replica A8 qui dorment :

 

dsc00154vt.jpg

 

Voilà pour la présentation, dites moi toutes vos impressions bonnes ou mauvaises =)

 

 

 

 

Sur ce :coucou:

 

Fab

Posté(e) (modifié)

salut fab

 

Vraiment jolie ton A3 :bigthumbup:

 

tes impressions sur ce tdi 101 ? :)

Modifié par hugoland95
Posté(e)

hugoland95 :

 

Pour ce qui est de mes impressions, je trouve que c'est une voiture qui est assez nerveuse pour un 101 chvx mais on ressent vite le manque de puissance, pour avoir tester un golf 4 130chvx on sent tout de suite la différence.

Niveau tenue de route, train avant trop faible il part trop vite en survirage, mais le train arrière aucun mécontentement. Aucune surprise sur la conso toujours assez régulier enfin tout dépend le type de conduite que l'on a ^^ bien sur :rolleyes:

 

Mais dans l'ensemble je suis vraiment très très content de cette voiture, je pense vraiment ne jamais la vendre et la finir avant d'en racheter une !

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

 

tes jantes sont magnifiques ! (j'avais les mêmes)

Posté(e)

Merci Kev !

 

Oui je les adore aussi :malelovies:

Posté(e) (modifié)

J'avou c'est du 15 :( en 16 elles auraient été encore plus belle mais bon je m'en plains pas !

Modifié par fab80
Posté(e)

Salut !

 

De bonnes modifs en vu B)

 

C'est une Golf 4 que l'on voit à peine sur la 6 ème photos ?

Posté(e)

Oui oui Gasy c'est un Golf 4 cab B)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...