Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de commander une A5 sportback noir fantome et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà fait préparer sa carrosserie au TEFLON et à quel cout ?

Cordialement

Posté(e)

ça m'intéresse aussi, recevant mon véhicule dans les jours prochains. Si quelqu'un peut nous apporter son témoignage.

Posté(e)

Je l'ai fait faire, cela m'a couté 300€ en promo, car prix normal 500-600€.

Application de plusieurs couches successives (6 ou 7 je crois).

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité, notamment au bout de quelques semaines (pourtant, ils annoncent 2 ans de tenue).

Après ce traitement, il ne faut plus laver la voiture avec du savon et donc rouleaux interdits.

Perso si c'était à refaire bah, je le referai pas!

Maitenant, il y a peut etre différentes qualités suivant les prestataires...

Posté(e)

Je pense que c'est bien pour une voiture "de salon", qui roule peu, car c'est un revêtement sensible.

Pour moi qui fait 30 000km par an je ne me vois pas le faire.

Posté(e)

Bonjour

Je viens de commander une A5 sportback noir fantome et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà fait préparer sa carrosserie au TEFLON et à quel cout ?

Cordialement

"Offert" par mon carrossier après le vol de mes roues et la réparation des bas de caisse...

Une fois sèchée après lavage au carsher, un coup de nénette et hop elle peut faire "vitrine" dans un salon :)

Posté(e)

Bonjour

J'ai eu une proposition de Glastint Bordeaux agrée Protech qui est à priori un bon produit le prix pour une sportback est de 690 e il faut la laisser une journée

Quelqu'un connait il Protech et j'aimerai avoir éventuellement un retour

Cordialement

Posté(e)

A l'époque j'avais cherché sur le net et le retour des clients était très bon pour Protech.

Protech est à la carrosserie ce que glastint est au vitrage.

Maintenant, 690€...

Posté(e)

Je viens de faire une simulation sur le site ProTech.mc :

Nous vous remercions pour votre demande et avons le plaisir de vous informer que le tarif conseillé de la Solution Esthétique ProTech pour votre véhicule Audi A5 Sportback Gris volcan, est de 830 euros TTC.

Ce tarif comprend l'application du traitement longue durée sur toutes les surfaces peintes ainsi que le Procase qui contient l'ensemble des produits et accessoires pour entretenir votre véhicule traité.

Votre véhicule ayant plus de 3 mois ou plus de 5.000 kms, un travail de remise en état sera effectué sur les surfaces peintes de votre véhicule avant application du traitement afin de gommer les éventuels défauts. Ce service est inclus dans le tarif que nous venons de vous annoncer.

Posté(e)

Pour être franc, je ne suis pas convaincu par ces protections soit disant durables.

Un bon shampoing maison avec tout ce qu'il faut ensuite pour sécher et lustrer.

Et les bons produits.

Par contre, pour une vente d'un véhicule d'unmontant certain, je pense que l'investissement est valable.

Posté(e)

+1 hervé , les traitements des carrosseries en tout genre c'est un peu comme les produits anti-rides chez les femmes ,ça ne marche que sur celles qui y croient :) et c'est là l'essentiel pour ceux qui le font . Pour ma part ,3€ de karcher 1 fois par semaine et un coup de lustrage 1 fois par mois , c'est largement suffisant et toujours nickel.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai eu une proposition de Glastint Bordeaux agrée Protech qui est à priori un bon produit le prix pour une sportback est de 690 e il faut la laisser une journée

Quelqu'un connait il Protech et j'aimerai avoir éventuellement un retour

Cordialement

:coucou:

Mes deux Audi noires (A5 Coupé + TT) sont traitées Protech.

Coût : 550 €/voiture

En ce qui me concerne, la conclusion est la suivante et sera peut-être un peu contradictoire à tes yeux:

1. Bon traitement avec une grande facilité d'entretien (Karcher et séchage parfait avec leur produit "extreme finition" et utilisation de 7 à 8 micro fibres )

2. Traitement cher rapport qualité/prix par rapport à ce que j'ai pu entendre, voire et lire sur cosmétique auto mais je ne suis absolument pas manuel donc, je ne me vois pas passer une lustreuse et tous ces produits,

3. L'ami de notre fille a commandé une A1 Sline noire (livraison début novembre) et il n'y aura pas de traitement Protech. J'ai un ami sur Toulouse qui passera à la maison un samedi après livraison du véhicule afin d'appliquer une protection à base de produits commandés sur shinerama.co.uk

4. Quand je changerai l'A5, ce sera à coup sur pour reprendre une A5 noire, et si tu me posais la question s'agissant de Protech, je te répondrai qu'il n' y aura certainement pas de traitement Protech mais par ailleurs, hors de question de laisser une voiture noire sans une protection minimum (cire etc...).

et enfin, par rapport à tout mon blabla, Protech est bien mais A CONDITION que le technicien qui applique le traitement soit vraiment un top du top.

Je te conseille de voir les effets du traitement sur un autre véhicule avant de leur confier le tien

Modifié par phil310
Posté(e)

J'ai un ami sur Toulouse qui passera à la maison un samedi après livraison du véhicule afin d'appliquer une protection à base de produits commandés sur shinerama.co.uk

Je n'arrive pas à aller sur l'adresse indiquée.

Quel(s) produit(s) va t-il utiliser ?

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

Je n'arrive pas à aller sur l'adresse indiquée.

Quel(s) produit(s) va t-il utiliser ?

Merci :bigthumbup:

Soit ça : cire naturelle, brille plus mais tient moins longtemps :

http://shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-DJLP250

http://shinearama.co.uk/product.php?id=DOD-DJRR250

Soit ça : cire synthétique, brille moins mais tient plus longtemps :

http://shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-BHOLE-16

http://shinearama.co.uk/product.php?id=PBY-EXP-16