Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sieges Audi A4 B7


Achille38

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une A4 B7 de 2007, et j'aimerais savoir quel type de sièges je peux monter sur mon Audi ?? sièges en cuir d'un autre modèle ?? si quelqu'un a des sièges a vendre type Sline par exemple ... et le prix que ça peut valoir en neuf ou en occasion ??

j'ai actuellement des sièges tissus noir le plus simple qui soit, mais avec un problème de connectique dans la ceinture, d’où mes question pour éventuellement changer les sièges.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, tu n'es pas obligé de changer tes sièges pour un problème de connectique de ceinture ou d'airbag, ça se réparer très bien...

 

Sinon, tu peux monter ce que tu veux ( cuir ou tissu ) : des Sport, des S-Line ( sièges sport avec logo S-Line ) , des Récaro "standard" et éventuellement des Récaro baquet "RS" ( mais prévoir désactivation airbags sièges ).

 

Il faudrait déjà savoir si tu as le réglage lombaire électrique car si c'est le cas, tu passer sans problème aux sièges tout électriques ( je l'ai fait sur la mienne ).

 

Sinon, un simple 12V permanent suffira pour faire bouger les sièges ou raccorder le réglage lombaire si tu prend des modèles à réglages manuel mais avec lombaires électriques.

 

 

J'avais encore un intérieur complet à vendre ( S-Line en cuir ), mais il est vite parti....( 1500 euros )

 

Sinon, pour un intérieur mi-cuir / mi-tissu S-Line, il faut compter environ 800/1000 euros avec les panneaux.

 

Pour un cuir S-Line, environ 1500 euros

 

Et pour un Récaro full cuir, faut compter 1800/2500 euros, mais rare à trouver ( j'ai trouver le mien sur ebay.de, il y en a pas mal à vendre, mais ensuite faut aller en Allemagne le chercher, pas beaucoup de livraison pour ce type de produits...)

 

Sinon, le montage est plug and play, les connectiques sont identiques.

 

Si les nouveaux sièges sont chauffants et que toi tu les as pas d'origine, ça se rajoute aussi....

 

Bonne recherche...:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos, ça me donne une idée sur ce que je vais faire ... effectivement je ne suis pas oblige de changer les sièges pour mon problème de ceinture, mais c’était juste un prétexte ... quitte a les démonter pour les réparer pkoi pas les changer ??

 

Ok je vais réfléchir et peut être opte pour semi cuir ou s-Line a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Une petite question concernant le remplacement de siège non electriques par des electrique.s

Est ce que le faisceau est deja passée et pres a etre cablé ou il faut amener l'electriciter ?

Et concernant les airbag des sièges est ce plug 'n play?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir mais il me semble pas (sur la B6 ou j'ai monter mes ancien S-line ils ne l'etait pas)

 

Mais etant donné qu'avec Audi tout est possible, il faut voir le connecteurs rouge sous le siege.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

Je reprends la discussion car mon Audi 3.0L n'est pas du tout optionnée. Les sièges tissu sont 100% manuels. Est-il possible pour autant de greffer un intérieur cuir complet ? Manifestement le cuir est assorti de réglages électriques. Est-ce que je peux changer les sièges, mettre des sièges électriques mais ne pas les brancher ?

Si je dois les brancher, est-ce facile à installer ? C'est à priori précablé si on voit un connecteur rouge sous le siège c'est ça ?

Un carrossier, je pense, doit pouvoir m'installer les sièges et les contreforts de porte AV et AR sans souci. Savez-vous combien de temps cela nécessite pour un pro de faire cela ? Cela me permettra de savoir combien pourait me couter la MO pour ce type d'opération.

Le prix d'un intérieur cuir tourne autour de 500 euros à première vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est precable si il y a les lombaires electriques

les cuirs existent en manuel +lombaires elec

l installation n est pas tres longue en 2 ou 3 heures c est plié

tu pourras monter des electriques sans les brancher mais tu ne pourras pas les regler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kilivinci pour ta réponse.

Comme je n'ai pas de lombaire électrique, je vais regarder si j'ai le connecteur rouge. mais si ce n'est pas le cas, est-ce que faire tirer des cables est aisé ? y'a-t-il un tuto là-dessus ? Je ne vais pas le faire moi mais le faire faire par mon mécano. J'aimerai juste qu'il fasse les choses dans les règles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...