Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Content de te rendre service! Mais bon c'est surtout Badkalys le réparateur indépendant officiel de l'Allroad 4B, avec des pièces en stock! Si c'est pas merveilleux ça!

Posté(e)

Ca y est vidange faite avec remplacement du filtre à huile. Remontage du carter inférieur avec toutes les vis d'origine, ca me plait.

A suivre...........

Posté(e)

Aujourd'hui, remplacement de mon lave phare avec bien-sur démontage du pare choc. Je m'en faisais un monde mais finalement, c'est simple à faire.

Demain matin, départ pour ma semaine de vacances dans les Alpes

Pourvu qu'il y ai de la neige sur la route..........

J'essaierais de vous envoyer quelques photos sympatiques.............

Posté(e)

Ça y est, de retour de vacances! J'ai encore pu apprécier la polyvalence de cette voiture : un routière hors pair sur autoroute même chargée et le voiture parfaite pour se déplacer une fois arrivé dans une station enneigée. Un vrai régal de pouvoir aller pratiquement partout sans se poser trop de questions.

Juste une galère mais rien de grave : j'ai remarqué au bout d'un moment que le GPS ne me localisait plus. Le poste voyait bien des sattelites mais n'en choisissait aucun, et en suivant, j'ai remarqué que mes commandes au volant ne répondaient plus, avec le fameux message dans le poste au sujet de RDS.

Je pense que le fameux boîtier sous le volant a claqué. Je l'ai déjà remplacé une fois (il ne fonctionnait pas lors de l'achat de ma voiture) mais il me semble qu'au début, la navigation fonctionnait quand même.

Pouvez vous confirmer?

Pour ceux qui ont monté un autoradio chinois, faut-il ce fameux boîtier pour récupérer les commandes au volant ou tout est fourni avec l'autoradio?

J'ai d'origine le Bose, la navigation, que faut-il commander en plus de l'autoradion pour que tout se monte sans problème?

Posté(e)

Moi j'ai le eu le boitier avec pour les commandes et tous marche bien.

je l'avait préciser quand même a la commande, mais je pense que c'est d'origine.

Plug&play, tu met, tu branche, tu chante^^

Posté(e)

Tu dis que tu as eu un boîtier, mais si tu l'as branché derrière l'autoradio, il faut que le boîtier d'origine soit en état de fonctionner et moi je pense que ma TMCBOX est foutu!

Posté(e)

Oui le boitier que j'ai eu ce branche derrière le poste et récupère les commandes du volant via le boitier d'origine.

Il ce trouve ou le TMCBOX? Car il faut que je vérifie de ce côté la pour un soucis que j'ai dans mes enceintes!

Posté(e)

la TMCBOX se trouve sous le volant et je crois qu'il n'y a aucun rapport avec ton soucis d'enceintes.

Posté(e)

Ça pourrait être ça qui provoque mes claquements a chaque changement de menu ou de musique.

La liaison avec une touche qui ce fait mal.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, que pensez vous de cette configuration?

30cm.png

je peux peut etre echanger mes jantes en 18'' contre ce modèle en 19'', ce sont des ASA.

Ou alors plus classique, toujours en 19'' mais voiture moins basse

allroadrs4.png

Modifié par jcav
Posté(e)

Les c6 sont montés de bbs a rayons ça lui va pas mal, quand aux dernières ce sont celle du V8 donc sympa aussi!

Les deux lui vont bien je trouve, avec une préférence pour les deuxièmes!

Posté(e)

Pourquoi vouloir passer en 19" et pas en 18" alors que c'est déja très estétique ?

Perso j'adore les secondes, si j'en trouvais pas chère en 18 pour ma titine, je franchirais peut être le pas.

Posté(e)

Je trouve que le 19'' colle parfaitement au gabarit de l'Allroad.

Posté(e)

Surtout les deuxième :malelovies:

Posté(e)

Ma préférence va aux répliques BBS ;).

Après, chacun ses goûts. Mais si tu changes de jantes, je te conseillerai de garder celles d'origine, c'est toujours mieux pour la revente.

Posté(e)

Les doubles voiles d'origine sont montées en pneus neige, j'ai déjà 2 jeux de jantes!

Posté(e)

Ayant les deuxiemes, en 18, je ne peux être objectif, je les adore !

Le 18, c'est déjà pas mal, ça correspond bien au gabarit de l'auto et ça reste dans l'origine puisque c'était une monte optionnelle.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon voila, je viens de récupérer un autoradio chinois (merci Polo64) neuf jamais monté à part pour essai. C'est le modèle que vous avez tous monté, le modèle S60 de chez autoradiogpspc. Je vais le mettre à la place de mon RNS-D (+commande au volant + info dans le SIC + téléphone + TV + chargeur)

Je viens d'esssayer de le monter, mais il ne s'allume pas. Je sais qu'il fonctionne puisque je l'ai vu fonctionner, mais là, rien ne s'allume.

Cet autoradio a besoin d'un + batterie et d'un + accessoire pour fonctionner. Quand je regarde le cablage des adaptateurs fournis, je me rends compte que le + accessoire est pris sur le boitier CANBUS fourni avec l'autoradio. Le + accessoire est donc fourni par ce boitier, ainsi que le + illumination, le + marche arrière, le + frein et plusieurs autres choses. Ce boitier CANBUS est donc nécessaire pour le fonctionnement du poste. Mais sur ma voiture, il ne fonctione pas.

Pensez vous qu'il faut faire comme quand on remplace un RNS-D par un RNS-E, c'est à dire supprimer le CANBOX d'origine et relier pleins de fils?

On peut en effet considérer que comme le RNS-E, le S60 a son CANBUS intégré même si c'est un boitier additionnel.

Comment avez vous fait pour raccorder votre autoradio? J'ai lu tous vos post et je ne trouve rien de spécial.

Pour essayer, j'ai juste mis un + permanent sur le + accessoire et là le poste s'est allumé. Cela prouve bien que ce + accessoire est nécessaire et est abscent pour le coup.

Posté(e)

Moi le petit boitier additionel je l'ai virer pour gain de place car de toute facon je n'avais pas les commandes au volant donc inutile, et ensuite j'ai recuperer un +12v pour l'alimentation sur le faisceau de la voiture

Posté(e)

Comme dit Yannick le boitier can bus est juste la pour les commandes au volant donc pas sur l'alim du poste.

C'est juste que t'a un + qui arrive pas correctement sur le câblage.

Moi sur la mienne j'ai pris la nappe fournis avec et j'ai juste brancher, tout fonctionne tout seul sans rien faire.

Posté(e)

Yannick, tu as donc relié sur le fil rouge du faisceau CANBUS un + pour faire fonctionner ton poste. J'ai fait ça pour essai mais le souci c'est que a chaque changement de fonction du poste (passage de radio à DVD par exemple) j'ai un gros clac dans les hp ( j'ai aussi le Bose).

Autre chose, comment as tu fait pour récupérer le + éclairage. Moi toutes ces informations viennent de ce boîtier CANBUS.

Posté(e)

Pour l'éclairage je l'ai brancher sur le +12 après contact, le même qui sert à l'allumage du poste.

Pour le claquement c'est étonnant car heross a le même problème, celà vient peut être de ce boitier CANBUS alors, car moi j'ai aucun claquement, tout fonctionne à merveille.

Concernant la couleur du fil je ne me souvient plus, je l'avais repérer en m'aidant du schéma sur l'autoradio et avec un voltmètre.

Posté(e)

AHhhhhhhhhhhhhhh y en a un autre qui à le même soucis que moi en claquement :reflexion: Copainnnnnn

Effectivement moi aussi j'ai ce petit soucis de claquement dans mes enceintes avant quand je change de menu ou de musique.

Par contre avec yannick je crois qu'on avait essayer sans le canbus et ça faisait toujours pareil ( il me semble)

C'est peut être le plus ou la masse du bordel qui fait ça, moi qui croyait que c'etait mes enceintes avant, qui en passant ne fonctionne pas au mieux ( souvenir Yannick), je voulais les démonté quand j'aurais le temps.

Maintenant on est deux dessus, peut être que ça va être résolu :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Heroos, avais tu le TMCBOX d'origine sur ta voiture?

En fait, tous les fonctionnalités dont j'ai besoin sur ma voiture viennent du boitier CANBUS. Je m'explique : l'info de marche arrière enclenchée, de mise en service du téléphone,de l'allumage des feux et de la mise du contact sont données par le boitier CANBUS. En fait les données arrivent par les fils CAN h et CAN l et le boitier les "transforment" en ordre électrique (en envoyant des polarités +).

Il faut juste que ce boitier se mettent en service, peut-être en enlevant le boitier d'origine et en reliant les fameux fils CAN h et CAN l (voir tuto de remplacement du RNS-D par RNS-E).

Je tente ça ce week-end.

Heroos, le "clac" ou "boum" que l'on entend quand on change de fonctions sur le poste est trés probablement du à une mauvaise masse, ça me rapelle quand je faisait de la sono bien plus jeune. Je pense qu'on règlera ça assez facilement.

Modifié par jcav
Posté(e)

Mon retour d'expérience avec ce fameux autoradio chinois, le S60.

Tout d'abord, j'ai tout essayé pour le faire fonctionner avec son boitier CANBUS d'origine. Rien à faire. Pensant que le CANBUS d'origine de ma voiture pourrait être mis en cause, je l'ai supprimé (voir tuto "remplacer RNS-D par RNS-E"). Toujours rien. J'ai même essayé de remplacer le CANBUS de l'autoradio par celui de la voiture, rien.

Là, j'ai déja passé pas mal de temps.

Je me dis tant pis pour les commandes au volant et l'info dans le SIC, Je branche donc l'autoradio directement, en récupérant directement les info de la voiture : + aprés contact, allumage des feux. Comme prévu, l'autoradio fonctionne comme un autoradio normal.

La déception commence à ce moment là. Hier aprés midi, il faisait grand eau chez nous et surprise, je ne voyais plus rien sur l'affichage de l'autoradio. L'écran brillait tellement à cause du soleil que l'on ne distinguait plus rien.

Et puis, le son. Etant d'origine avec un RNS-D + Bose, j'ai un son de tres bonne qualité. Là, même si le Bose a été récupéré, le son est sourd, Ca ne claque pas comme à l'origine.J'ai fait plusieurs essais avec plusieurs CD en comparant le son allemand et le son chinois, la conclusion est toujours la même. Le son chinois est moins bien. On ne pas dire pourri, mais nettement moins bien.

En plus, j'ai réussi à synchroniser mon iphone, mais il ne me récupère pas le répertoire, dommage. J'avais aussi la réception de la radio trés mauvaise, donc j'aurais du acheter ce fameux coupleur d'antenne. Vous l'avez compris, je suis trés déçu des performances de cet autoradio.

Et ce qui devait arriver arriva, j'ai tout démonté pour me remettre en configuration d'origine. Le RNS-D fait plus vieux, mais la qualité est au rendez-vous.

Je n'accepte pas d 'avoir moins bien aprés qu'avant.

j'ai donc un autoradio chinois dans mon garage, si cela intéresse quelqu'un. j'ai aussi une paire d'enjoliveurs de phares de phase 2, suite à une erreur de commande......

Posté(e)

Je pense qu'à force de lire vos mésaventures sur ces appareils, si je change un jour ça sera pour de l'origine. En fait, les modifs que l'on fait, on essaye de rester sur de l'OEM, donc faut faire pareil pour le multimédia. Certes un RNSE coute plus cher, mais je me dis quitte à mettre un peu de tunes autant en rajouter un peu plus et etre tranquille.

Merci pour ton retour ça continuera à servir les membres.

Posté(e)

Re Jcav,

Je ne sais pas si j'ai le TMCBOX moi, j'avais un poste symphonie 2 en origine avec les commandes au volant, donc peut être que tu pourra me le dire.

Pour la masse déféctueuse on a regarder avec Yannick mais on a rien trouver nul part.

Si je penche pour mes enceintes aussi c'est que tout l'avant ne fonctionne qu'a 1/3 de son potentiel, j'ai du balancer le son a l'avant pour avoir la parité.

Sans le boitier tu n'avait plus tes claquements?

Bizard quand même que le son chez toi soit moins bien avec le bose, Yannick lui aussi la et le son est encore mieux que chez moi qui est déja très correct pour de l'origine ( c'est pour cela d'ailleurs que je n'est pas remis mon ampli et mon caisson).

Bon si toi aussi ne trouve pas c'est con.

Pour la radio moi je ne capte toujours pas vraiment, faut que je me décide a regarder du côté des ampli antenne sur la vitre arriére car il ce peut avec la pose et dépose film teinté que ça est touché les fils ou les soudures.

Pour François moi aussi au départ je voulais un RNSE mais vu le prix qu'il faut mettre au final pour avoir toute les fonctionnalité du poste chinois tu y réfléchis a plusieurs fois, car la c'est 3 fois le prix du chinois que tu met.

Donc pour le coup vaut mieux prendre un poste d'une grande marque qui sera encore plus performant que le RNSE dans ce cas la, genre Alpine, Sony etc...

Posté(e) (modifié)

Heross, moi, le Bose amplifie toutes mes enceintes. Cela veut dire que mes enceintes ne sont pas cablées en sortie de poste mais sur le Bose. Je ne sers donc pas de la partie amplificateur du poste, juste d'une sortie ligne (bas niveau) précablé sur l'autoradio chinois. Si mon son est moins bon, ce n'est pas du à la partie ampli de système puisque il reste le même, mais bien à la source, l'autoradio lui-même. Ce qui prouve qu'un RNS-D a une meilleure qualité sonore que le S60.

Le claquemant était toujours présent sans le boitier CANBUS chinois.

Je ne comprends pas quand tu dis que tu n'as pas remis ton ampli et ton caisson, c'étais l'installation d'origine?

Sais tu si Yannick a un caisson amplifié et si oui, a t-il les claquements?

Je vais maintenant m'orienter vers une monte typa Pioneer ou Alpine (comme Polpo89 ou Pat-toche)

Modifié par jcav
Posté(e)

J'avoue être surpris de la qualité sonore du rnsd, c'est impressionnant sans le Bose.

C'était déjà pas mal avec mon truc cassette d'origine mais là du grand spectacle!

Posté(e) (modifié)

Jai le caisson amplifié non bose dorigine qui amplifie aussi les enceintes arriere, jai aucun claquement,la radio est nickel, vraiment aucun soucis a declaré

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Non mon caisson et mon ampli sont du rajout, pas l'origine, ça je l'est laissé et ça marche très bien.

Le bose amplifie que l’arrière aussi non?

Normalement le branchement ce fait pareil et le poste envois vers l'ampli bose qui lui redistribue.

Posté(e)

Le Bose amplifie l'avant ET l'arrière de la voiture. Le clac que l'on entend me fait penser au bruit émit par des haut-parleurs quand on coupe l'alim d'un ampli dans une sono. Quand on coupait l'alim sans avoir baissé les ampli, on entendait le même bruit que celui que j'avais dans ma voiture avec le S60.

Peut-être que le poste fait des micro coupure sur l'alimentation de l'ampli ou sur le signal bas niveau alimentant l'ampli, ce qui pourraistexpliquer ce bruit.

Si ma théorie est exacte, le clac ne devrait sortir que des haut-parleurs alimentés par l'ampli.

Le S60 génère un signal audio bas niveau, c'est celui qui me servait pour mon amplification Bose. On peut aussi créer un signal bas niveau à partir d'un signal amplifié (les sorties HP normales) en rajoutant un module spécifique. C'est l'essai que j'aurais fait pour alimenter mon entrée ampli.

Heroos, ta différence de niveau de son entre l'avant et l'arrière est du au fait que tes HP avants sont alimentés par les sorties amplifiées de ton auto radio et que tes HP arrières sont alimentés par l'ampli qui lui même est alimenté par des sortie bas niveau. Tu as un problème de gain entre les 2.

Yannick, comment es tu cablé toi? Tu n'as pas l'air d'avoir de soucis ou de niveau.

Posté(e) (modifié)

Ben tout est branché comme a l'origine avec mon symphoni, jai juste mit l'adaptateur entre deux.

Je n'ai rien modifier sur mon faisceau côté voiture.

Il y a que l'alim du poste que j'ai modifier, le plus apres contact et le plus continue etait inversé cest tout.

Sa commence a dater donc j'ai plus trop le branchement en tete...

Heross me corrigera si je dis une connerie mais il me semble que son claquement viens des hp avant si j'ai bonne memoire, ça commence a dater aussi et il etait tard et on etait shooter a l'acétone a cause du decolage de ses films teinté sur les vitres MDR

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

:MdrDevil:

Oui en effet les claquements viennent de l'avant de la voiture.

Yannick est branché comme moi et lui l'avant n'est pas plus bas en niveau son.

Dés que j'aurais du temps je vérifierais les enceintes avant et tous ce qui est commande au volant et TMCBOX pour être sur.

La seule chose qu'on a pas essayer car trop tard et trop froid, c'est l'change de poste dans les voitures pour être sur d'ou cela provient, mais peut être à faire une prochaine fois.

Posté(e)

Faudrait voir en debranchant les comnandes au volant, voir si ça persiste ou non

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news : le semaine dernière, en vérifiant, j'ai remarqué que j'avais laissé passé la dte du CT. Je prends rendez vous pour aujourd'hui, sans rien regarder sur la voiture, et en la récupérant ce soir, CT vierge, hormis une fuite moteur située entre la boite et le moteur. Un joint qu'il faudrait remplacer mais le hic, c'est qu'il faut tomber la boite. Ca attendra.

Je trouvais le freinage mou, j'ai donc commandé le chez Autobacs le kit pour faire la purge soi-même et tout seul. En discutant avec le gars du CT, il m'a dit qu'elle freinait super bien et qu'il n'y avait pas de déséquilibre.

Les pneus de mes jantes en 18'' étant morts, j'aimerais bien en profiter pour passer en 19''.je suis donc à la recherche de jantes en 19'', à acheter ou échanger. Si cela intéresse quelqu'un.....

Prochains frais : un autoradio et des amortisseurs avants.

A suivre......