Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

<_< salut, voilà je me suis aperçu d'un bruit au niveau de la roue avant droite, une tige en fer ést présente sur l'étrier gauche mais pas sur celui de droite, je suppose qu'il y a du jeu et celui ci provoque le bruit, ma question est de savoir si cette pièce peut etre remplacée seule (audi me dit que non) ou si un étrier de A4 berline 2.5 tdi était identique à celui du A4 cabriolet 2.5 tdi

Merci

Posté(e)

une photo pour voir la différence entre les deux ? :)

Posté(e)

si tu parle du ressort de retenue il ce vent à part il cout environ 4-5€ B)

la ref que j'ai c'est 4A0 615 269

sinon les étriers sont compatible entre eux :)

Posté(e)

à une réponse qui m'interesse, merci à toi, maintenant faut que trouve ou me le procurer ou bien je prend l'étrier d'occase que j'ai vu

Posté(e)

salut j 'ai le meme probleme ces la meme reference pour un tdi 130 merci et ces dur a monter si quelqu'un a des photos de la piece merci a tous

Posté(e)

Salut,

si vous cliquer sur le lien vers le tuto de changement de frein dans ma signature, vous trouverez la photo dont vous avez besoin.

Pour trouver, ce ressort, retourne chez Audi et balance lui dans la gueu.e la ref que ce blaireau de bon à rien n'a "pas sur trouver" pour te vendre en étrier neuf :furious:

Heureusement qu'il ne t'a pas dit que l'étrier ne se détaillait pas et qu'il fallait racheter une voiture neuve :bleble:

A+

Steph

Posté(e)

desole on vois pas de ressort su ton tuto mais sur un autre j'ai vu ca mais ces sur essence ces pareil ?

post-27369-0-41664900-1316000353_thumb.jpg

Posté(e)

ah, je ne pensais pas à ce ressort mais à celui qu'il y a sur l'extérieur de l'étrier.

Je ne sais pas ce que c'est ça...

Steph

Posté(e)

ces pas de ca que tu parles car ca ressemble pas a un ressort et je l'ai sur ma voiture ca doit pas venir de ca j'ai demonter les deux roues je vois rien qui ressemble a un ressort et rien d'anormal mais vitre ouverte ces genant comme bruit a chaque trous cling et ca vient bien de l'etrier gauche help

post-27369-0-25695000-1316006022_thumb.jpg

Posté(e)

vu comment il faut le tendre pour le remettre, je te confirme que ça c'est un ressort et ça doit servir à éviter les vibrations.

Si tu as les 2 trous sur ton étrier mais pas cette pièce ( chiante à remettre ), inquiète toi.

Sinon, tu es sur que le bruit vient de l'étrier ? un bruit au niveau des trains roulant sur une irrégularité de la route est plus souvent synonyme de problème de rotule, suspat, biellette HS ( au choix ) que d'un souci sur un étrier.

la tige en fer dont Robellec parles dans ton premier post, c'est celle qui est sur la première photo sur le topic ou celle qui est sur ma photo ( la deuxième sur le topic ) ?

a+

Steph

Posté(e)

oui c'est bien la 2eme photo, cette fameuse tige en fer, je ne l'ai plus sur mon etrier, le référence donnée plus haute est elle toujours exact ?

c'est bien les gars ,le smilblick avance

Posté(e)

C'est bien la ref pour ce ressort qui est sur la 2° photo

Pour confirmer une image d'ETKA

etrierqt.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

dommage j'avais esperer que ce soit pas ca car moi elle est bien en place et ne bouge pas et oui le bruit vient de l'etrier

Posté(e)

Content pour toi robellec, ça va pas te couter grand chose !

Qui t'a changé tes plaquettes de frein la dernière fois ?

Gumball, va falloir chercher...déjà démontage, nettoyage et remontage des plaquettes, tu y verras plus clair

Steph

Posté(e)

j'ai acheté cette voiture chez un pro qui m'a changé les plaquettes , celà fait plus d'un an , mais je roule tres peu et je pense que l'usure des plaquettes a pu permettre le jeu de l'étrier, en espérant que l'étrier n'a pas de souci sinon je change le tout.

Posté(e)

grrr, c'est vrai que cette tige est assez dure à remettre mais si elle est là, c'est qu'il y a une raison. On est décidément jamais mieux servi que par soi-même.

Je ne pense pas par contre que l'absence de cette tige provoque un endommagement du système, tu peux être tranquille.

a+

Steph

Posté(e)

au pire cela maintient moins bien la plaquettes extérieur sur le disque :unsure: