Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je m 'apprête à faire changer mes amortisseurs

Mon a6 c5 est chaussée en 225/45/17

j 'ai opté pour un kit amortisseurs /ressorts bien evidement les ressorts seront plus court que l 'origine pour supprimer l 'effet all road

il y a deux kits un en moins 30 mm et l 'autre moins 40 mm le moins 30 me semble assez approprié pour des jantes en 17 avec une hauteur de pneu en 45 j 'ai un peu peur que le moins 40mm fasse un peu bete de tunnig ?

qu 'en pensez vous ?

je vais egalement commander les butées tant que j 'y suis mais petit soucis il y a plusieurs references et dimensions

certaines pour chassis non sport d 'autres pour chassis sport

le chassis sport de chez audi etant de moins 20mm ,le mien sera de moins 30 ou 40 mm je prends quoi comme butées :unsure:

merci par avance de vos conseils et suggestions

Posté(e)

Je lis : j 'ai opté pour un kit amortisseurs /ressorts bien evidement les ressorts seront plus court que l 'origine pour supprimer l 'effet all road

Donc j'en conclu que tu dois avoir le chassis confort.

Le -40 sera trop. Prends un mètre, va à ta voiture, et mesure combien il y a entre le passage de l'aile et ta roue. Tu veras que 4 cm c'est beaucoup. Le -30 sera tip top.

Par contre, ce qui risque de faire "bizarre" c'est que ta roue va être très rentrée à l'intérieur de l'aile. La rabaisser, va accentuer cet effet. Il te faudra surement passer par un jeu de spacer de 10 mm environ. Ce qui rendra l'ensemble très harmonieux et superbe. Si tu es en jantes d'origine Audi, tu dois avoir des jantes de 7.5x17 en ET 45 ou 42. Donc 10 mm devrait être nickel.

Mais revenons à la hauteur. Le mieux est donc le -30. Le kit doit comprendre amortisseurs + ressorts plus courts. Quant aux butées, il te faudrait celles du chassis confort. Mais demande tout de même confirmation auprès du vendeur. Car là, je ne suis pas sûr à 100% pour cela.

Posté(e)

Bonsoir ,et merci d'avoir pris le temps de me répondre .

Tu conclus bien .

Oui j 'ai le metre mais bon ça donne pas trop l'idée de l 'espace restant j'ai fais mieux j 'ai découpé du carton en me servant de l' interieur l 'aile comme gabarit un bout de carton de 30mm de large et un de 40 mm un coup de bombe noire deux , trois bout de scotch

et plaquer le carton a fleur d 'aile ça donne un exellent appriori de ce que cela pourra donner .

effectivement le -40 est à la limite de " bon pour un show tuning " et il est vrai que l 'enfoncement de la roue vers l 'interieur se voit bien plus .

tu me reconforte donc dans ma decision prise cette apres midi ce sera -30 j 'ai justement croisé une C5 garée en rentrant une pack plus

je pense vu ces jantes ,en chassis sport ça rend deja pas mal avec -20 de chez audi alors avec mon -30 je suis nickel .

Pour ce qui est de mes jantes se sont des replica 225 /45 /17 pour le reste 7.5 ainsi que le ET 45 ou 42 j 'en sais rien :carre:

je verrais un fois les amortisseurs montés .

Quand aux butées j 'enverrais un email ou je vais commander mon kit et poser la question en esperant qu 'ils sauront me repondre car ils vendent les kits mais pas de butées sur leur site .

Kit Amortisseurs B4 + Ressorts Eibach -30mm - Bilstein

Pour Audi A6 de 1997 à 2000 (1.8 - 1.8T - 1.9Tdi)

encore merci à toi je ferais certainement à nouveau appel à tes connaissances :coucou:

Bon je penserais à faire deux trois photos demain si je trouve le temps afin de vous donner une idée de ce que c 'est une C5 de 11 ans d 'age entretenue avec soins

j 'en reviens pas d 'etre toujours aussi etonné et contemplatif devant sa gueule son caractere sa sensualité chaque fois que je la regarde ma vielle C5 :malelovies:

Posté(e)

Bon j 'ai dejà trouvé ça ce sont des 17/7.5

Reste à trouver quel ET ?

Posté(e)

L'ET est soit marqué à l'intérieur des branches de la jante (côté intérieur); soit au centre de la jante, côté extérieur, quand il il y a un cache dessus.

Sinon, n'hésites pas à faire des photos de avant / après :coucou:

Posté(e)

L'ET est soit marqué à l'intérieur des branches de la jante (côté intérieur); soit au centre de la jante, côté extérieur, quand il il y a un cache dessus.

Sinon, n'hésites pas à faire des photos de avant / après :coucou:

Bonsoir , ok merci

je verrais bien ce que cela donne une fois les amortisseurs montés si la roue est trop à l 'interieur tu me dira quelle est le genre de cales qu 'il faut pour la faire ressortir un peu .

Promis les photos seront là .

Dis moi je passerais bien volontier à un autoradio double DIN car mon "concert" cassette commence a se faire vieux (11 ans) il marche toujours tres bien je suis tres satisfais de la sono, de base certes, mais tres efficace enfin pour mes oreilles en tous cas .

j 'ai eu juste une fois un souci le potentiometre c 'est le son à fond ou rien :bigsmile: une petite astuce

pour retirer le poste pour ceux qui n 'ont plus ou pas les clefs adequates by audi plutot que d 'aller en acheter sur ebay et en avoir plus cher en FdP qu 'en marchandise :2 colliers riselant® un peu larges à glisser dans les deux fentes et en trifouillant un peu on parvient à sortir l 'autoradio .

Mais je m 'egare là revenons a ce que je voulais te demander j 'ai compris qu 'il me faut une cage 2 DIN ais je aussi besoin de l 'armature specifique ou la miene convient pour fixer la dite cage 2 DIN ?

aller encore une petite question j 'ai reperé une console d 'audi a6 C5 de la meme année que ma c5 jusque là tout va bien ...

mais elle provient d 'un all road ? à mon avis se doit etre la meme que pour la berline je pense qu 'en dis tu ?

merci

Posté(e)

Quant aux butées, il te faudrait celles du chassis confort. Mais demande tout de même confirmation auprès du vendeur. Car là, je ne suis pas sûr à 100% pour cela.

aux nouvelles : j 'ai contacté le vendeur

le pourquoi il ne vendent pas de butées sur le site je cite " c 'est parce que l'on peu garder celles d 'origine avec ce kit "

et comme tu me le preconisais, :coucou: il m 'a comfirmé si je change les butées il me faut prendre celles du chassis confort .

bon reste plus qu 'a attendre la livraison :coucou: