Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je suis actuellement en s4 b6, une rs6 c5 me plairai beaucoup la ligne le look la sonorité et le moteur !!! m ai j'ai parcouru des articles forums et autres et j'ai lu que le rs4 b7 avait des Performances similaires j entend bien que ces 2 voitures on 2 philosophies différentes je voulais avoir des avis d utilisateur je précise que je ne suis pas un adepte du circuit étant père de famille je privilégie le la route il m arrive de faire des rassos la rs6 est elle si handicape dans ces cas la? merci d avance

Posté(e)

Ayant pu comparer les deux, je peux te dire qu'il y a très peu de difference en termes de perfos. En ligne droite c'est kif-kif, dans les virages, un RS4 aura un petit avantage, mais cela dépend plus du pilote qu'autre chose. La difference n'est pas flagrante.

En termes de ressenti, par contre, on a carrement l'impression que le RS6 est plus rapide, mais cela ne reste qu'une impression. Le moteur du RS4 est superbe et ca tire jusqu'à 8000 tours de facon très linéaire. Par contre, avec le RS6 tu as le coup de pied dans le cul grace aux turbos. Très different.

Sinon, un RS6 est considerablement plus spacieux. J'adore le look des deux. Quelque soit ton choix, tu seras pas décu.

Posté(e)

merci pour les reponses c'est vrai il y le rs4 b5 mais je me suis habituer a la boite auto qui je sais n'est pas aussi rapide qu'une meca,

du coup le rs6 s'imposai ^^ le seul hic c'est l'assurance je ne trouve pas je suis vert :furious: une rs4 b7 passe c'est la que je comprends pas

Posté(e)

moi j'ai pu comparé les deux et honnetement tu as plus de sensations dans le rs6, le rs4 ca avance mais c'est tres lineaire. en pleine acceleration avec le rs6 du boss j'avais l'impression de ne plus respirer. lorsque on a essayer a deux un rs4 chez audi reims le vignoble, quelle grosse decpetion tres lineaire sans sensation par contre le volant plat et les sieges type f1 sont superbes. en terme de performance, nous sommes arrivé a la meme conclusion que le rs6 est quand meme devant pas enorme sur le 0 a 100 par contre en relance il n y a pas photos et quel que soit le rapport. du coup mon boss patiente pour remplacer son rs6 plus.niveau chassis le rs4 est plus agile mais pas de difference flagrantes (du surtout a la dimension du rs6. comme cela a été dit plus haut, le rs6 est bien plus spacieux.

Posté(e)

merci pour l'info je me doute que le v8 avec ses 2 turbos scotch en reprise :bigsmile:

Posté(e)

vu que tu as un s4 b6 je passerais pluto sur un rs6 avec historique limpide, un rs4 oui tu verras la difference mais pas autant qu'un rs6.

Posté(e)

c'est ce que je pensait par contre historique transparent et audi oblige meme avec des bornes

Posté(e)

le seul hic c'est l'assurance je ne trouve pas je suis vert :furious: une rs4 b7 passe c'est la que je comprends pas

Salut Tu ne trouve pas d'assurance ? Va voir Arnaud Boisson (partenaire audi Passion offre Tout risque à euro 879.19 par an) :coucou:

Posté(e)

c'est normal pour l'assurance...car ils prennent la valeur à neuf du véhicule, et la RS6 passe la limite fatidique des 100 000€! résultat: bcp de propositions farfelues! mais c'est comme tout...tout se négocie! :bien:

bon courage pour le choix et les recherches :coucou:

Posté(e)

merci a tous mais jai eu l'agence boisson avec mes 0.76 de bonus sa ne passe pas du tout je vais devoir abandonner mon projet (merci gan pour m'avoir fait perdre 2ans sans apparaitre sur le contract <_< )sa n'aurais pas changer grand chose du coup je vais devoir attendre 7 ans avant de pouvoir envisaher l'achat d'un bijoux pareil :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ayant pu comparer les deux, je peux te dire qu'il y a très peu de difference en termes de perfos. En ligne droite c'est kif-kif, dans les virages, un RS4 aura un petit avantage, mais cela dépend plus du pilote qu'autre chose. La difference n'est pas flagrante.

En termes de ressenti, par contre, on a carrement l'impression que le RS6 est plus rapide, mais cela ne reste qu'une impression. Le moteur du RS4 est superbe et ca tire jusqu'à 8000 tours de facon très linéaire. Par contre, avec le RS6 tu as le coup de pied dans le cul grace aux turbos. Très different.

Sinon, un RS6 est considerablement plus spacieux. J'adore le look des deux. Quelque soit ton choix, tu seras pas décu.

C'est exactement ça, je rajouterais juste :

- coût d'entretien nettement supérieur sur RS6.

- RS6 = Boite automatique et RS4 = Boite manuelle

Bizarre que tu ne trouve pas d'assurance avec une bonus de 0.76...

:coucou:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Pour comparaison j'ai aussi un bonus de 0.76 et je roule en RS4 B5 depuis 2 ans et je pouvais aussi assurer un RS6 (lors de l'achat du RS4) en plus aujourd'hui j'ai 24 ans donc au moment de l'achat je n'avais que 22ans et je n'ai pas eu de soucis de ce coter la

Posté(e)

serieux c'est qu'elle compagnie, chez qui vous etes parce que je suis chez amaguiz vehicule trop chere ,j en est essaye plusieurs et meme celle du forum soit sa passe pas soit il me massacre 400e / moi

a ce tarif je reste a mes 68e /mois si je roule sinon moins que sa sur mon s4 b6

Posté(e) (modifié)

serieux c'est qu'elle compagnie, chez qui vous etes parce que je suis chez amaguiz vehicule trop chere ,j en est essaye plusieurs et meme celle du forum soit sa passe pas soit il me massacre 400e / moi

a ce tarif je reste a mes 68e /mois si je roule sinon moins que sa sur mon s4 b6

Salut,

Il y a aussi la Macif, j'ai reçu une offre, qui est plus cher que Boisson, a 1'211 euro / an avec franchise a 950 euro, essaye chez eux ! et aussi LCL (banque) toujours plus cher :furious: que Boisson

A+

Modifié par Pgm708
Posté(e)

j'ajoute que j'ai 28ans et jamais eu de probleme ou resilier <_<

C'est bizard, essaie AXA ou meme la MAIF!!!

A 28 ans, tu devrai pouvoir assurer n'importe quoi;!!

Posté(e)

oui je sais jai essaye gan ce matin il veule pas axa j'attend un rappel pour un rdv et mma rdv demain matin

Posté(e)

Je suis assuré chez Gan, depuis toujours, j'ai assuré ma première RS4 à 22 ans sans problèmes, avec un tarif correct.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

2 agence sont partantes pour 2200e annuel avec 0.76 sa me parait beaucoup?

nan c'est le prix!!!!

les 1400€ de SEBARs4, j'ai jamais vu ca