Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les passionnés,

Voici ma question et sujet de discussion: Avez vous pour certain, supprimé les clapets de collecteur d'admission ou supprimé la commande des clapets ou gardé tout le systeme?

Dans le cas de la suppréssion quels sont les plus et les moins.

Dans le cas de la suppréssion du pilotage (reste les clapets dans la position normalement ouvert avec une perte de charge plus importante)plus et moins.

Dans le cas ou on garde tout.ben ca je s'aurai à l'utilisation.

Ceci est dans un projet futur car en essayant quatre ou cinq RS4 j'ai trouvé que c'était agréable mais pas du tout impréssionant venant d'un RS2 tout ou rien.

Merci encore pour vos heures de lecture et à vous rencontrer sur une balade ou sortie club.

Cordialement,

Eric

Posté(e)

Alors pas d'avis sur la suppression des volets d'admissions?sur les gains et pertes.

Posté(e)

En supprimant les clapets, tu risques de perdre un peu de couple en bas pour gagner un peu de puissance en haut.

:coucou:

Posté(e)

Tu perds tout l' avantage de la charge stratifiée.... je vois pas l' intérêt sauf

sur une pistarde. :bigthumbup:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

Tu le fais si tu ton coude d'actionnement des volets d'admission ont pris du jeu par exemple. Comme sa pas besoin de changer tout le collecteur vu que Audi ne le détail pas… mais comme dit SebaRS4, ta moins de couple en bas et plus en haut !

Posté(e) (modifié)

En supprimant les flaps et en suppriment la bosse de l'arbre, tu supprime les restrictions de débit d'air dans le collecteur d'admission ...

Même lors de l'ouverture maximum, les flaps et l'arbre représentent un obstacle au débit d'air ...

Mon avis, aucune perte en bas et léger gain en haut 15 / 20 CV et 20 à 30 Nm ...

La suppression des flaps peut entraîner un mauvais fonctionnement lors de démarrage à froid d'ou la mise à jour de la cartographie ...

Modifié par Bethowen