Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrai quelques petits renseignements ;) hier j ai démonte mon admission ainsi que la pipe du turbo . Je voulais savoir comment les polir , ou si il était possible de les sabler ? Et si il y avais un véritable intérêt de mettre la pipe forge . Merci

Posté(e)

Salut

La pipe forge te fera gangé peut être 3cv mais il me semble que tu pert en temp de réponse du turbo mais avec une lump valve fermée et une reprog ça devrais le faire

Pour l'admission élargit plutôt comme ça plus de débit :D

Posté(e) (modifié)

Moi c est fait :bigsmile:

Pour le polissage du tube, tu ponces en dégressif, 400 600 800 et pour finir 1000 a l eau . Une fois que cela est fait, tu fignoles au belgom alu , résultat garanti ;)

Modifié par Forge-Motorsport
Posté(e)

si tu veux voir le resulta regarde mon ancien post sur mon s3 :)

Posté(e)

Merci pour vos réponses .. J hésite encore a prendre celui propose par forge . Je vais attaquer déjà l admission ;)

Posté(e)

Petite question le traitement qui est sur le tube d' admission ne serait il pas la pour éviter de transmettre la chaleur du moteur vers l admission ? Est ce qu après la matière ne vas pas s oxyder ?

Posté(e) (modifié)

non il ya pas de souci pour la chaleur et apres avec le temps ca bouge pas

Modifié par 20vt
Posté(e)

J'ai déjà essayé de polir l'admission (y compris les conduits de culasse) sur plusieurs moteurs (pas des S3, auto et motos). C'est quand même long, c'est pas forcément très facile, c'est assez joli fini (surtout au belgom), et ça n'apporte strictement rien d'autre que de la satisfaction personnelle. S'il s'agit de conduits très mal finis, on peut se limiter au 600, voir 400. Au delà on ne gagne plus rien. Il y a beaucoup plus à gagner dans l'alignement des conduits et des joints. Avoir des pièces qui se raccordent parfaitement, sans creux ni débords, avec des joints affleurants, ça change pas mal de choses. Ceci dit, comme c'est joli quand c'est poli, je le fait encore. Bon courage...

Posté(e)

C est vrai que le polissage c est purement esthétique ;) .. Mais bon comme c est démonte j en profite , j ai commence au dremel je vais finir au 800 ..

Posté(e) (modifié)

La fleur de maïs ???

Modifié par bengta
Posté(e)

Exact, c'est bio ! Certains s'en servent pour les cuivres et l'argenterie. D'autres utilisent du marc de café. J'ai jamais essayé en polissage, mais mélangé avec du liquide vaisselle, ça fait un produit aussi efficace que le Cif. Parait même que si on rajoute du vinaigre, ça nettoie l'alu du feu de dieu.

Un truc pour polir de l'alu dans des endroits inaccessible : l'attaque chimique à l'acide. Faudrait vérifier, je crois que c'est le chlorhydrique pour l'alu. 1 volume d'acide dans 9 volumes d'eau. Attention : il faut surveiller, faire ça avec gants et lunettes, dans un endroit aéré (dégagement d'hydrogène). Ca polit, mais ça ne rend pas brillant. La surface devient terne et même noire si on force sur l'acide. Je n'avais trouvé que ça pour les collecteurs d'admissions très longs.

Posté(e)

Pour l instant je suis a la brosse métallique sur un dremel j enleve bien le teitement sur le tube par contre de près j ai des petites rayures . Est ce que cela va s atenuer avec le ponçage de finition au 1000 a l eau ?

Posté(e)

C'est normal les petites rayures : chaque poil de la brosse vient rayer comme une petite lame. Avec du 1000 à l'eau, tu devrais avoir un fini très propre. Sinon, il y a des feutres qui se monte sur la dremel. Tu imbibes le feutre de miroir ou de belgom, et ça fait briller.

Posté(e)

Merci ;) je me remet donc au travail ... Lol

Posté(e)

Pour le feutre c'est du miror, pas du "miroir", désolé.

Une ch'tite photo quand ce sera à ton gout ?

Posté(e)

Salut ,alors moi j'ai pratiquer de la sorte suivante :

-Décapant a peinture en gel V33,pour virer toute la peinture grise,

-Dégrossissage au 400 a l'eau jusqu'au 2000 a l'eau,

-Et pour finir du 2000 a l'eau ,oui oui du 2000 a l'eau ,puis pour enjoliver,

-Finition au Belgom Alu.

Par contre j'ai mis je sais plus combien de temps,trop pour m'en souvenir,une journée entière je crois.

Voila, si tu recherches mon S3 tu as des photos avec les produits utilisées.

Bon courage.

Posté(e)

J'ai vu le travail de MRACING. L'hiver est long chez toi ?

Super boulot, et super patience : Bravo !

Par contre, j'avais pas compris que c'était l'extérieur que vous vouliez polir ; moi, je pensais que c'était l'intérieur.

Posté(e)

Oui c est l extérieur mais la sa fais un moment que je m acharne avec mon dremel et je vous dire que c est long très long peut être même trop long :( .. Car il me reste encore a continuer le collecteur d' admission !! Par contre pour le collecteur je n arrive pas a avoir quelquechose de lisse et bien polie . J arrive a enlever le granule mais je n arrive pas a quelque chose de brillant :(! ?

Posté(e)

perso j'ai pas utiliser de dremel!

il ma fallu 8h pour faire cette durite :)

bon courage a toi

Posté(e)

Je crois qu'un passage à la machine à polir serait utile pour dégrossir. Ca ne rend pas un poli miroir, mais ça prépare bien le travail final.

En tout cas, félicitation pour la patience.

Posté(e)

Bonjours tous le monde suite a ce post j ai glané quelque technique et je me suis lance au polissage de l admission.

Il ma fallu environ 2h de décapage au décapant v33, 2h de ponçage au 240 a l eau et 2h de finition.

Travaille très fastidieux mais le résultat est la.

cimg0821v.jpg

cimg0823z.jpg

cimg0825h.jpg

cimg0826h.jpg

cimg0828n.jpg

cimg0829u.jpg

cimg0832i.jpg

cimg0838m.jpg

cimg0843p.jpg

cimg0849p.jpg

cimg0852x.jpg

cimg0856t.jpg

cimg0857t.jpg

cimg0861o.jpg

cimg0862r.jpg

Avant

img0005lr.jpg

Posté(e) (modifié)

Quel gain de temps avec le décapant :bigthumbup:

Le décapant ferait la même chose sur l'admission ou ce n'est pas les mêmes matériaux ?

Modifié par bk56190
Posté(e)

c'est marrant c'est que j'ai fait cette durite il y a 6 ans maintenant

et sais encore au gout du jour :bigsmile:

Posté(e)

Quel gain de temps avec le décapant :bigthumbup:

Le décapant ferait la même chose sur l'admission ou ce n'est pas les mêmes matériaux ?

pour moi c'est pas les meme matériaux mais attend d'autre avis :coucou:

Posté(e)

Ha oui pas mal le décapant ;) .. J essaye ça demain . Par contre personne pour me parler du colleteur d' admission ?

Posté(e)

Quelqu un a t il poli ce collecteur d' admission ?

Posté(e)

Pour le collecteur d'admission il est en alu donc il faut le poncer pour enlever toute les imperfections du moulage.

Je n ai pas encore oser me lancer mais je pense qu'il y a pas mal d'heurs de ponçage et de polissage pour avoir un effet miroir.

Posté(e)

effectivement le collecteur d admission c est une galere a faire... je l avais fait sur mon golf vr6 ( 600,800,1200, fini au 2200 a l eau puis au belgom alu) le rendu et nikel, je peu te dire que la paume de ma main droite a fini par etre lisse a force de poncez sans parle des crampe :P

Posté(e)

Ha je vais devoir m acharner alors :( .. Merci des infos

Posté(e)

Beau boulot FRED-BECBEC :bigthumbup:

le polissage est un travail long et fastidieux :unsure: qui demande beaucoup de persévérance :bigthumbup:

Posté(e)

Après une bonne journée de boulot sur le collecteur d'admission voila le résultat

audis38lbam225cv2x.jpg

audis38lbam225cv.jpg

audis38lbam225cv3.jpg

Sinon bravo pour ton TT buckjp c est une pur merveille surtout le compartiment moteur.

Posté(e) (modifié)

merci fred ;) le tiens prend une bonne tournure aussi :bigthumbup: bien vue la relocalisation de la n249 ;) le montage est propre :bigthumbup:

en tout cas continue comme ça ;) tu fais du beau boulot :bigthumbup:

Modifié par buckjp
Posté(e)

Cet aprem j'étais devant mon moteur et je repenssais à ce post... ben je vais passer par la case polissage, car ya pas mal de pièces qui peuvent ressortir jolies sous ce capot B)

pour l'instant me manque juste le temps d'y faire, mais l'envie est là, je ferais ça cet hiver :bien:

voici le cadre de ma cross,et une jante arrière de moto que j'avais fait,

imag0795.th.jpg s6001792.th.jpg

autant dire que j'ais de l'entrainement niveau polissage :bigsmile:

reste plus qu'a attaquer la S3 :eldiablo:

Posté(e)

Tres joli travail :bien:

bonne continuation

:coucou:

Posté(e)

Pour ma part je viens de commander le tube chez forge , et je continue le polissage de l admission , j aurai peut être un tube a vendre poli ou a moitier poli ;)

Posté(e)

Premiere couche à la main au 350 :)

voiturex.jpg

Il me reste encore du boulot !

Posté(e)

le tout est de bien commencé après sa ira tout seul ;) ne pas raté le démarrage sinon c'est très difficile à rattrapé ;)