Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

le pack éclairage QQ1, de série sur Avus, devrait apporter un : "éclairage périphérique sous les rétroviseurs extérieurs et éclairage des poignées de portières à LED facilitant l’accès et la sortie du véhicule dans l’obscurité, s’active automatiquement lors du déverrouillage et de l’ouverture des portières; inclut catadioptres de portières actifs".

Or je viens de remarquer que tout marche sauf sous les rétros extérieurs :( Pas d'éclairage. Ca marche chez vous ? :unsure:

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

non, il ne me semble pas qu'il y ait des leds sous les rétros, je regarde tout à l'heure.

De plus ils se rabattent donc je ne vois pas comment ils pourraient éclairer.

Posté(e) (modifié)

non, il ne me semble pas qu'il y ait des leds sous les rétros, je regarde tout à l'heure.

De plus ils se rabattent donc je ne vois pas comment ils pourraient éclairer.

D'après la description de l'option QQ1 ça devrait le faire.

Il me semble voir un trou sous les rétros, surement pour les LEDs. :unsure:

D'autre part j'ai désactivé le rabattage dans le MMI et même pb. Et même rabattus cela pourrait éclairer je pense :blink:

Modifié par Amateur Audi A6
Posté(e)

J'allais répondre de manière un peu rapide, l'éclairage dans les coques de poignées de portières fonctionne très bien (intérieur coque et vers le bas), mais rien au niveau des rétros extérieurs, alors que je perçois effectivement une ouverture pratiquée dans ceux-ci vers le bas. Cependant, dans la notice papier, je ne vois pas d'éclairage sous les rétroviseurs prévu avec l'éclairage d'ambiance

Posté(e) (modifié)

La notice papier ne précise pas grand chose sur le pack éclairage et le coming/leaving home.

Voici la description de l'option QQ1 sur le tarif Audi : éclairage périphérique sous les rétroviseurs extérieurs et éclairage des poignées de portières à LED facilitant l’accès et la sortie du véhicule dans l’obscurité, s’active automatiquement lors du déverrouillage et de l’ouverture des portières; inclut catadioptres de portières actifs :blink:

Posté(e)

J'ai appelé mon cc. Il a essayé sur deux avus et même pb. Il est le premier surpris pour lui ca devrait marcher. Il se renseigne.

A suivre...

Posté(e)

:blink: ben en principe si tu lis bien le descriptif de l'option celà doit fonctionner!!?? :unsure:

Posté(e)

:blink: ben en principe si tu lis bien le descriptif de l'option celà doit fonctionner!!?? :unsure:

On est bien d'accord. Mais visiblement cela ne fonctionne pour personne :(

Posté(e)

Ils essaient de combler le retard de production et dans la précipitation ils en oubliraient certaines options!!pfffffffff.......mais où vas t'on? :blink:

Posté(e)

En parlant des rétros, je me suis aperçu sur la mienne qu'un millimetre de mousse dépassait sous les fixations sur les portières. Résultat, les rétros sifflent au delà de 130 km/h (pas fort mais ce bruit de sifflement est présent dans l'habitacle)

J'ai pris rdv à la concession pour remettre cela correctement et surprise en allant rechercher ma voiture en fin de journée !

Nouveau rendez-vous est fixé pour la semaine prochaine :

- "les tailles de fixation ne sont pas conformes :arf: . Il nous est impossible de remonter correctement vos rétroviseurs donc nous commandons 2 nouveaux rétroviseurs complets et allons remplacer les existants ..."

Concernant la raison, le service après-vente me dit qu'il s'agit surement d'un défaut dans les fournitures :blink:

Mais qu'a donc fait la controle qualité où la voiture a soit disant passé 2 jours avant d'être livrée ??? :confused4:

Je leur demanderai en y allant lundi pourquoi il n'y a pas les LEDs mentionnées dans la brochure.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas ce problème :rolleyes:

Pour les LEDs je n'ai pas eu encore de réponse. Essaie de ton côté <_<

Posté(e) (modifié)

Ils essaient de combler le retard de production et dans la précipitation ils en oubliraient certaines options!!pfffffffff.......mais où vas t'on? :blink:

L'option pack éclairage est bien présente car il y a le reste comme les Leds poignées et dessous de portes, Leds à l'intérieur...etc.. :)

J'ai plutôt l'impression que soit les LEDs rétros exterieurs ont été supprimées de l'option (problème d'appro de pièces à nouveau ???), soit c'est un pb de logiciel non activé ou de bug :unsure:

Posté(e)

J'ai lu la description du pack éclairage de l'A7 que voici :

Pack Eclairage intérieur et extérieur

extérieur : éclairage de la zone de stationnement sous

les poignées de portières et éclairage des poignées

encastrées à LED facilitant l’accès à bord et la descente

dans l’obscurité ; activation automatique au déverrouillage

des portes ; incluant catadioptres actifs

intérieur : éclairage au sol. Sont à LED : 2 spots de lecture

avant et arrière, espace aux pieds à l’avant, commande

intérieure de verrouillage des portières, éclairage des

miroirs de courtoisie, vide-poches sur la console centrale,

éclairage d’ambiance sur la console centrale, lumière

réfléchie d’ambiance pour les contreportes

Donc pas d'éclairage sous les rétros sur l'A7 (mais remplacé par les poignées de portes). Surement idem sur l'A6 et ils n'ont pas pensé à modifier le libellé de l'option QQ1 :colere:

Posté(e)

:furious: Vraiment un bug ce lancement de cette nouvelle A6 en règle générale!!

Posté(e) (modifié)

Là j'ai l'impression que c'est un bug de documentation en français de l'option pack éclairage pour A6 :colere:

A ce sujet j'ai en plus l'option éclairage d'ambiance (QQ2) :malelovies: et le réglage (de l'intensité) dans le MMI ne correspond pas à la documentation (qui semble pour l'A8 sur cette option :bigsmile: )

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai pris livraison mardi de mon A6 SLINE.

J'ai aussi pris le pack éclairage et après essais j'ai constaté comme vous qu'il n'y a pas d'éclairage sous les rétros mais aussi je n'ai pas les liseuses à LEDS !!

Les plafonniers avant et arrière sont à ampoules classiques (bien jaunes d'ailleurs...).

Est-ce que vous pouvez regarder de votre coté ?

merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai pris livraison mardi de mon A6 SLINE.

J'ai aussi pris le pack éclairage et après essais j'ai constaté comme vous qu'il n'y a pas d'éclairage sous les rétros mais aussi je n'ai pas les liseuses à LEDS !!

Les plafonniers avant et arrière sont à ampoules classiques (bien jaunes d'ailleurs...).

Est-ce que vous pouvez regarder de votre coté ?

merci

les liseuses à Leds sont celles dans le plafonnier avant de couleur rouge présentes depuis longtemps maintenant dans les Audi.

Pour les rétros, oui il y a un trou (vis de maintenance???) mais de led. Par contre, le cercle mumineux des poignées est tout de même très large et éclaire bien.

Modifié par oustaou
Posté(e)

les liseuses à Leds sont celles dans le plafonnier avant de couleur rouge présentes depuis longtemps maintenant dans les Audi.

Pour les rétros, oui il y a un trou (vis de maintenance???) mais de led. Par contre, le cercle mumineux des poignées est tout de même très large et éclaire bien.

Pour moi une liseuse n'est pas un éclairage d'ambiance (rouge en plus, pour lire pas top).

D'ailleur c'est bien détaillé dans le descriptif de l'option. Les deux sont dissociés.

En plus les liseuses à leds devraient être aussi à l'arrière - ou il n'y a pas d'éclairage rouge d'ambiance - et elles n'y sont pas non plus...

Posté(e) (modifié)

J'ai bien l'intégralité du pack éclairage yc LEDs plafonniers bien blanches AV/AR. C'est bien l'option QQ1 que tu as prise ? :unsure: Tu as le reste du pack ?

Concernant sous les rétros je pense que c'est une mauvaise traduction en français de la documentation :colere: et que ce n'est plus dans l'option QQ1. Dans la doc en allemand celà n'existe pas ainsi que sur l'A7 en France.

Visiblement les LEDs rétros (de l'ancienne A6 C6) ont été remplacées par 2x4 LEDs dans les poignées de portes extérieures (une qui éclaire l'intérieur de la poignée, une dirigée vers le sol). Ce n'est pas plus mal :malelovies:

Et puis.... :Forum68: dans le bon topic :bigsmile:

Posté(e)

J'ai bien l'intégralité du pack éclairage yc LEDs plafonniers bien blanches AV/AR. C'est bien l'option QQ1 que tu as prise ? :unsure: Tu as le reste du pack ?

Concernant sous les rétros je pense que c'est une mauvaise traduction en français de la documentation :colere: et que ce n'est plus dans l'option QQ1. Dans la doc en allemand celà n'existe pas ainsi que sur l'A7 en France.

Visiblement les LEDs rétros (de l'ancienne A6 C6) ont été remplacées par 2x4 LEDs dans les poignées de portes extérieures (une qui éclaire l'intérieur de la poignée, une dirigée vers le sol). Ce n'est pas plus mal :malelovies:

Et puis.... :Forum68: dans le bon topic :bigsmile:

Je confirme que c'est bien le pack QQ1...

Quand je regarde le plafonnier avant je vois 4 trous, deux pour les leds rouges d'ambiance, deux autres + gros (les liseuses à leds ?) et 3 caches blancs pour les lampes.

Quand j'appuis sur le bouton pour la liseuse, le plafonnier à lampe standard s'allume mais pas la liseuse... Défaut de branchement ?

Je vais appeler la concession pour voir ça.

Posté(e) (modifié)

J'ai un peu de mal à te suivre ! Tu as lu la doc ?! :bigsmile:

Tiens je t'ai fait un petit descriptif du pack éclairage avant (il y a aussi deux liseuses LED AR avec switch individuel G/D).

Juste pour toi ! C'est mieux ?

:coucou:

post-27342-0-31817500-1314965741_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai un peu de mal à te suivre ! Tu as lu la doc ?! :bigsmile:

Tiens je t'ai fait un petit descriptif du pack éclairage avant (il y a aussi deux liseuses LED AR avec switch individuel G/D).

Juste pour toi ! C'est mieux ?

:coucou:

Merci pour ton aide...néanmoins le bloc plafonnier que j'ai ne correspond pas à cette photo...

D'ou vient ce document ? est-ce un document Audi qui correspond au pack QQ1 ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour ton aide...néanmoins le bloc plafonnier que j'ai ne correspond pas à cette photo...

D'ou vient ce document ? est-ce un document Audi qui correspond au pack QQ1 ?

Non je sais que c'est très bien fait :bigsmile: mais c'est juste une photo que j'ai prise de ma voiture (Avus) il y a 10mn juste pour toi, et je t'ai rajouté par powerpoint les fonctions qui marchent chez moi :coucou:

Tu es sur qu'ils t'ont mis le QQ1 car quand tu me parles de plafonnier jaune :unsure: Tu as les LEDs dans les poignées extérieures (la nuit) par exemple ?

Posté(e)

Non je sais que c'est très bien fait :bigsmile: mais c'est juste une photo que j'ai prise de ma voiture il y a 10mn juste pour toi, et je t'ai rajouté par powerpoint les fonctions qui marchent chez moi :coucou:

wow first class service ! Merci !

je n'ai pas la même chose....

POur être bien sûr que l'on parle de la même chose, c'est le pack lumière QQ1 en option à 340 eu ?

J'ai une S-line donc j'ai du réjouter ce pack, je comprends que si tu as une avus c'est de série.

Quel modèle as-tu ?

Posté(e)

Voir ma signature - AVUS oui (QQ1 de série).

tu es sur qu'ils t'ont mis le QQ1 car quand tu me parles de plafonnier jaune :unsure: Tu as les LEDs dans les poignées extérieures (la nuit) par exemple ?

Posté(e)

Voir ma signature - AVUS oui (QQ1 de série).

tu es sur qu'ils t'ont mis le QQ1 car quand tu me parles de plafonnier jaune :unsure: Tu as les LEDs dans les poignées extérieures (la nuit) par exemple ?

yes Sir

Leds dans les poignées, leds dans le bas des portes, catat-truc actifs, leds aux pieds et dans les contre-portes....mais les deux plafonniers à lampes....GRRRR !!!

je vais voir la concession.

C'est dingue qu'ils aient oublié ça au montage !!!

Posté(e)

Ou alors c'est différent entre sline et avus ???

Bon file en cc avec ma photo !

coup de fil à la concession, le commercial est vraiment étonné...

J'ai envoyé les deux photos et je passe mardi à la cc pour voir comment non gère ce problème.

En tout cas merci pour la photo bien utile !

Posté(e) (modifié)

Dis voir je viens de penser (un peu tard <_< ) que j'ai aussi le pack QQ2 (option éclairage d'ambiance) :rolleyes:

Vu les erreurs sur la doc en Français (comme par exemple les soit-disant LEDs sous les rétros :colere: ), je me demande si ce n'est pas le QQ2 finalement qui amènerait les spots à LEDs (et non le QQ1).

Qu'en disent les autres qui ont une Avus sans le QQ2 ? Spots LEDs or not ? :unsure:

Posté(e)

Dis voir je viens de penser (un peu tard <_< ) que j'ai aussi le pack QQ2 (option éclairage d'ambiance) :rolleyes:

Vu les erreurs sur la doc en Français (comme par exemple les soit-disant LEDs sous les rétros :colere: ), je me demande si ce n'est pas le QQ2 finalement qui amènerait les spots à LEDs (et non le QQ1).

Qu'en disent les autres qui ont une Avus sans le QQ2 ? Spots LEDs or not ? :unsure:

En tout cas le descriptif Audi est clair. Le QQ1 intègre les leds au plafond.

Posté(e)

Oui, idem LEDs rétro extérieurs. Mais j'ai un gros doute sur le descriptif de l'option dans la doc française.

Posté(e) (modifié)

Regarde la description des packs dans la doc A6 en Suisse. C'est plus juste que la doc française ! :colere:

Pas de LEDs rétros extérieurs, et full LEDs éclairages intérieurs seulement dans QQ2 et non QQ1 :blink:

image1uhg.jpg

J'ai bien fait de prendre QQ2 (au pif) ! :rolleyes:

Posté(e)

Parametrage au niveau du MMI / dans éclairage exterieur Coming et Leaving home la ca doit marcher

Non, non ... Ca c'est actif ! Ce sont les équipements matériels qui manquent.

Posté(e) (modifié)

si c bien une avus c claire tu dois l'avoir j'en ai encore vu une cette apres midi et tout était dessus

Le pack QQ1 oui. Mais tu parles de quoi ? Des LEDs sous les rétros extérieurs ? :unsure:

Posté(e)

Sur la mienne, ambition luxe avec pack éclairage à 340 €, je n'ai pas le plafonnier en photo un peu plus haut.

J'ai bien les LEDs sous les poignées de porte (rien dans les rétros), et les plafonniers "jaunâtres" !

Bref, comme toi. <_<

Posté(e)

Cela confirme que le QQ1 ne contient pas les LEDs spots intérieurs :( et que sous les rétros ext cela n'existe plus (remplacé par les LEDs poignées). Je recommande l'ajout du pack QQ2 pour ceux qui veulent des LEDs intérieures et un peu plus :malelovies: .

Carton rouge à Audi France pour la qualité de leur documentation :bleble:

Posté(e)

Cela confirme que le QQ1 ne contient pas les LEDs spots intérieurs :( et que sous les rétros ext cela n'existe plus (remplacé par les LEDs poignées). Je recommande l'ajout du pack QQ2 pour ceux qui veulent des LEDs intérieures et un peu plus :malelovies: .

Carton rouge à Audi France pour la qualité de leur documentation :bleble:

Erreur dans la doc ou pas je n'en resterai pas là.

Tu paye 340 EU pour avoir ce qui est dans le descriptif.

Si il manque des prestations alors remboursement d'une partie de la somme. Je pense que c'est la moindre des choses.

Y'en a qui porte plainte pour moins que ça...

Posté(e) (modifié)

Erreur dans la doc ou pas je n'en resterai pas là.

Tu paye 340 EU pour avoir ce qui est dans le descriptif.

Si il manque des prestations alors remboursement d'une partie de la somme. Je pense que c'est la moindre des choses.

Y'en a qui porte plainte pour moins que ça...

Certes ils doivent faire un geste même si une doc commerciale n'est pas contractuelle :unsure:

Pour ceux qui ont une commande en cours ou à venir d'une Avus ou du pack QQ1, faites vous offrir et rajouter le QQ2 ! <_<

(Voir descriptifs réels plut haut)