Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je réfléchis à l'acquisition d'une RS4 cab.

Mes références sont l'A5 avec laquelle je roule pour le travail (quattro V6TDI S-tronic), la S5 d'un copain que j'ai essayée brièvement et la RS4 berline d'un fournisseur dans laquelle je suis monté.

Voici mes questions :

- les RS4 Cabriolet sont elles sujettes au car jacking comme les berlines et breaks (je ne veux pas flipper à chaque fois que je prête mon auto a madame)

- les deux places arrières sont elles comparables à celles de l'A5 ? le coffre ?

- C'est étonnant, mais la rs4 m'a parue nettement plus sportive que la S5

- le cab est il malgré tout rigide

- le moteur a t il un potentiel d'evolution (reprog, etc)

Merci.

Posté(e) (modifié)

Effectivement pour avoir essayé les 2, la RS4 est nettement plus sportive que la S5 !!

Et c'est normal vu que la S5 est un coupé bourgeois alors que la RS4 une "sportive"

Pour ce qui est du potentiel reprog, il est assez faible !! Moteur atmo oblige !! 20/25cv max !

Mais bon ! Même d'origine, rouler en RS4 ça donne la banane !! :eldiablo: :eldiablo:

Ensuite pour les questions sur la version cabrio je peux pas répondre c'est pas mon truc !! :coucou:

Modifié par seb67
Posté(e)

Pour les histoires de carjack malheureusement je crois que n importe quel vehicule peut etre sujet a ce type de probleme maos j aurai tendance a dire que les break sont un peu plus rechercher (ce qui ne m arrange pas) apres pour avoir parler avec un ancien proprio de rs6 v10 je pense que le rs6 aura encore plus de malchance de ce coter la que le rs4.

Lui la vendu car il s est fait pister deux fois en une semaine sur paris. Il a preferer garder sa 997 lol

Posté(e)

Hello,

Pour répondre à tes interrogations :

- comme tout le monde, niveau car jacking, ça change rien : ça servira pas de go fast, mais de commande spéciale. Le résultat sera le même, voire pire. Il faut vraiment être fataliste. Si tu flippes, n'achètes surtout pas. :coucou:

- place AR et coffre : aucune idée.

- encore heureux que le RS4 soit plus "sport" : il a tout pour !! :rolleyes:

- en cab, c'est un modèle de rigidité, aucune inquiétude à avoir.

- reprog : peanuts, because atmo. Explores la section (et la bilbiothèque), tu verras bien. :coucou:

Bonne chasse, car la bête est rare en nos contrées. :unsure:

JP

Posté(e)

Bonjour, pour le chassis je penses qu'il est doit être bien rigide et pas comme la cab d'origine que j'avais. j'avais le 3.0 et franchement c'était plus un bateau qu'une voiture.

On en voit rarement des RS4 cab et c'est vrai qu'elle est magnifique et surtout quel bruit !!!!

Posté(e)

j ajouterai

surtout avec une ligne inox :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Pour le Car Jacking, je me disAIS que le cab ne doit pas attirer les gangsters qui font des holdups mais plutôt les voleurs pour la revente. Les premiers sont clairement les plus violents et armés. Mais je me trompe peut être ...

Mettre une ligne inox permet de conserver le bouton sport qui modifie le son ?

Modifié par cedwat
Posté(e)

Ca dépend des lignes inox, certaines marque comme Milltek propose de garder la fonctionnalité avec le bouton d'origine, pas Magnaflow par exemple.

Posté(e)

Cedwat,

Je pense pouvoir t'éclairer: j'ai une S4 Cab B6.

Pour les places à l'arrière, faut pas se leurrer: d'abord, il n'y en a que 2 et elles sont petites. Mes deux enfants (5 et 7) sont juste à l'aise: l'aîné se place derrière sa mère qui avance légèrement son siège. Derrière moi, le petit qui a juste la place de mettre ses jambes. Alors, il est vrai que leurs pieds ne touchent pas le sol. Donc pour des adultes, cela doit être sensiblement pareil en termes de place: ce ne sont plus les pieds qui vont toucher le siège avant mais les genoux...

Pour le coffre, comment dire: celui est (grosso modo) séparé en 1/3 - 2/3. La première partie est dédiée au rangement de la capote et je te conseille de ne rien mettre dedans (même si cela est possible dans l'absolu): en effet, si tu décapotes et que tu as oublié que tu as obstrué cet emplacement, tu vas avoir de gros dégâts. Le reste du coffre est petit. Deux sacs de taille moyenne. Va falloir optimiser le chargement.

En résumé, même si la mienne est une S4 et non une RS4, c'est pas une voiture familiale.

Posté(e)

Désolé,

Pour la rigidité, je pense que la RS4 doit être un peu comme sa petite soeur la S4: bien rigide. Pour ma part, aucun défaut sur la mienne, même en utilisation intensive.

Pour le carjacking, il est vrai que cela serait une commande car monter au braquo avec une Cab.....quoique. Faut faire attention. Sinon, je partage l'avis de Pandavet: si vraiment tu as des craintes, faut pas acheter ce modèle car tu risques de stresser au lieu de perndre du plaisir.

Posté(e)

si tu as des craintes part sur une maserati granturismo s avec ligne inox c est plus discret :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

ok je sors lol

Posté(e)

Ou bien une Twingo.

1ère voiture carjackée en France... :rolleyes:

Pour en revenir au sujet, le S4b6 et le RS4b7 ont le même intérieur : l'expérience de JTs est tout à fait crédible. :coucou:

JP

Posté(e)

Merci pour ces infos. Je pensais par exemple que les places arrières et le SYSTEME de rangement de la capote dans le coffre étaient grossomodo similaires à ce que j'ai dans mon A5.

Ça me fait réfléchir car l'idée était de remplacer l'A5 par la RS4.

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets d'intervenir bien que ce soit mon premier post (je passerai par la case présentation plus tard...).

Ayant parcouru 120'000km en RS4 cab, voici mon avis:

- on peut caser deux adultes à l'arrière, c'est pas facile d'accès mais c'est bien plus spacieux qu'une 911 par exemple. Attention, les sièges baquets se rabattent moins que les "normaux".

- le coffre est grand... pour un cabrio. Un tiers est dédié à la capote. Un système permet d'escamoter cet espace afin d'obtenir un volume plus grand, capote fermée uniquement (impossible d'ouvrir le toit si l'espace de rangement n'est pas abaissé, avec message idoine au tableau de bord).

- carjacking aucune idée, j'habite en Suisse et cela arrive peu souvent.

- rigidité ok, mais elle montre ses limites sur mauvais revêtements. Par exemple, on sent la différence capote ouverte ou fermée sur route bosselée. La baie du pare-brise ou les vitres latérales (capote ouverte, vitres en haut) peuvent trembler.

Pour info, j'ai deux enfants de 5 et 8 ans et ils ne se plaignent jamais (sauf peut-être sur autoroute capote ouverte). Cela fait 4 ans et demi que j'ai le cab, donc j'y ai même transporté un bébé, faut juste rationaliser un peu la logistique.

En conclusion, vas-y fonce, cette voiture est fantastique!!

Posté(e)

Merci pour ce témoignage.

Dans mon A5, nous voyageons à 4 régulièrement, avec mon fils de 1,80 et ma fille de 18 ans à l'arrière.

Je pense que sur une A4 ça ne serait pas possible, mais nous avons un autre véhicule 7 places !

Je vais donc essayer d'aller voir une RS4 cab pour essai.

Ça reste à trouver !...