Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j ai un petit probléme,

j'ai racheté une boite 5 vitesse pour une audi A4 mais les tulipes de sorties de boite sont différentes.

Existe-t-il une solution a mon probleme sachant que c'es une adaptation pour monter dans une vw fun cup?

Merci d avance

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici le principe de montage des tulipes : http://www.vag-technique.fr/index.php?action=dlattach;topic=19127.0;attach=26996;image

Regarde tout d'abord au centre de la tulipe s'il n'y a pas une vis allen qu'il faut retirer au préalable

Ensuite, il faut faire un système d'extraction /

Extraire les tulipes en utilisant les vis de cardan en mettant une pièce rigide entre la tulipe et le carter de boîte.

Visser 1 ou plusieurs vis de cardan dans la tulipe de manière à ce qu'elle traverse et vienne prendre appui sur la pièce rigide.

Continuer à visser jusquà ce que la tulipe soit extraite du fait de cette force de contre réaction.

En plus, c'est la méthode officielle.

Voir ensuite si les tulipes sont effectivement interchangeables : je pense que oui.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour j'ai essayer ca j'avais les 2 meme boite de vitesse n°012301103T mais celle ci etait hors d'usage alors j'ai acheter une boite avec meme numero mais derniere lettre devenu P.

j'aisorti les tulipe des 2 mais a ma surprise le diametre des tulipe la partie qui rentre dans le differentiel es plus petite de 3mm sur la vielle boite.

quelqu'un sait il ou je pourrais trouver soit la partieavant du cardan seul et l'adapter sur mes cardan,soit des tulipe avec le bon diametre ou une autre solution?