Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :)

Comme dit dans le titre je possède une A3 2L TFSI S-Line de 2006 qui à 82 000KM. Depuis plusieurs semaines, je peux entendre un "couinement" lorsque je rentre dans un rond-point ou bien dans un "long" virage.

Ces couinements apparaissent après une dizaine de minutes de conduite et continuent pendant quelques mètres après la sortie de virage. Le bruit peut être plus ou moins fort, c'est assez irrégulier... Autre petit détail, lorsque je freine le bruit disparait même lors d'un freinage ultra leger... Puis il réapparaitra au virage suivant.

J'ai changer les plaquettes qui était en bon état mais de marque générique (ancien propriétaire). J'ai mis de l'origine = Le bruit persiste.

J'ai changé les rotules de pivot, après une accalmie de quelques jours seulement = Le bruit persiste

Est-il possible d'avoir de l'aide afin de résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

Modifié par Maiky86
Posté(e)

Bonjour,

Ca viendrait peut être de la barre stabilisatrice à l'avant :unsure: . Faudrait essayer de la graisser pour voir si le bruit disparait.

Posté(e) (modifié)

Merci Droby ! J'vais regarder de ce coté là... Mais si c'était ça, ce couinerait direct non ? Là faut faire 5 ou 6km en ville pour que le bruit se fasse entendre.

J'ai oublié de préciser, qu'à l'oreille, le bruit à l'air de venir plutôt de la roue avant droite. Autre précision, au dessus de 55/60 KM/H ce couinement ne se fait plus entendre.

Modifié par Maiky86
Posté(e)

Salut Maiky,

Je pense avoir déjà rencontré ce type de sifflement il y a quelques années..

As-tu déjà essayé de freiner durant un virage ? Tu freines délicatement avec le pied gauche tout en maintenant l'allure avec le pied droit. Le bruit s'arrête t'il ?

si c'est le cas alors c'est que tes plaquettes n'ont pas été "chanfreinées". Rien de grave c'est un petit millimètre de garniture sur les extrémités qui frotte sur le disque...

2 solutions : enlever les plaquettes et les chanfreiner avec une lime ou bien attendre leur usure et le bruit disparaîtra avec le temps...

Courage :)

Posté(e)

Salut Nico ! Merci pour ta réponse ! Ben en fait j'ai déjà fait ça avec les anciennes plaquettes et ça n'avait rien changer, du coup j'en ai mis des neuves et hélas le bruit est toujours la...

Posté(e)

Ah mince cela persiste <_<

De mémoire, j'avais décidé d'attendre que ça disparaisse et j'avais attendu quasiment 2 000Km avant que le bruit ne s'en aille. Ce qui est étrange c'est que apparemment quand tu freines le bruit s'arrête. Tu peux peut être regarder du côté du niveau de liquide de frein : certaines fois si ça dépasse le niveau max, ça pousse un peu trop les plaquettes sur les disques. J'avais eu ça avec la moto.