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petit soucis


fatarchi62

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Bonjour, voilà je suis nouveau sur ce forum et hier il m'est arrivé un problème avec mon audi A3 TDI 130, la grosse durite en caoutchouc en sortie de turbo s'est tout simplement éjectée toute seule lors d une bonne accélération,ce qui a entreiné un bruit énorme!! Je me suis arrêté directement après et je l'ai remise mais il semble y avoir un jeu est ce normale ou il faudrait vraiment qu'elle soit bloquée dedans ??

Modifié par fatarchi62
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bonjour,

pour la reponse a ta question il faudrais faire une presentation de toi et de ta voiture( voir la charte du forum).merci

 

au revoir :eldiablo:

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Hello à toi

 

ça devient la mode ces derniers temps de pas se présenter <_<

 

Sinon je te souhaite quand même la :bienvenue:

 

Au plaisir ^_^

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Mais c'est la où je me pause effectivement cette question, tu vois la durite dont je parle, et bien je ne vois pas comment elle peut se serrer comme elle est la actuellement il y a des ergots dessus qui vienne se mettre dans une partie de l'admission je crois et un genre de gros serre clips qui vient maintenir après ....??

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donc ce n'est pas ta durite en sortie de turbo mais tu durite en ENTREE d'EGR :bigthumbup:

ce système est à chier, avec le temps les ergots de cette durite qui s'emboite dans l'EGR se fatigue, il faut la remplacer (environ 50€) :coucou:

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C'est bien de celle-la dont tu parles ?

 

J'imagine que oui a partir du moment ou il y a une fuite possible je pense que tout ne fonctionne pas comme ca devrait donc perte de puissance potentiel mais à vérifier aupres des pro du forum

 

dscn7437mediumzp51.jpg

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Oui c'est exactement celle ci mais je vois que toi tu as une serrage en plastique noir sur la photo , moi j'ai pas ça?!du moins je l'ai à l'autre extrémité!

Moi c'est seulement un genre de collier métallique ouvert sur une partie qui vient maintenir cette durite dans la sortie vanne egr mais je peux la bouger donc j'imagine que lorsque le moteur tourne ça doit bien bouger et il y a des fuites d'air.

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Donc je pense qu'il te faut acheter ce machin qui sert à serrer ta durite et la maintenir en place, ca ne doit pas couter bien cher mais vérifie que ta durite soit en bon état sinon autant la changer ...

 

Pour info la photo vient du tuto sur la vanne EGR qui est dispo sur le forum.

Modifié par Niko TDI130
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J'avais le meme systeme que toi, un collier CENSE maintenir la durite mais avec les contraintes ca tenait pas des masses, et si tu as une fuite à ce niveau tu peux en effet ressentir des pertes de puissance ... puisque tout l'air soufflé par ton turbo et refroidit par ton echangeur n'entre pas dans ton admission :coucou:

 

edit:Tu ne pourras pas mettre un collier auto-serrant à cet endroit en raison de la partie metallique en bout de ta durite qui vient se loger dans la vanne EGR, le système est différent de celui de la photo :jap:

Modifié par TitouA3
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essaye avec de l'eau savonneuse si fuite . si fuite change le joint torique sur cette durite . 1.80 euro

çatout

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enlèves le clips sort ta durite tu le verra . ce genre d'emmanchement même avec jeu n'egendre pas de fuite si le joint est bon

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si j'ai bien compris il n'a pas le même système . il doit avoir comme j'ai , durite emmanché avec son joint et un clips d'arret

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@kev: tu ne peux pas mettre de collier car la durite s'emmenche dans la vanne EGR, donc tu ne peux pas serrer cette vanne :eldiablo:

 

@yoel: j'avais jamais fais attention qu'il y avait un joint à cet endroit la :rolleyes:

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salut,

si c`est la durite qui est emmanché sur la vanne egr,moi elle a du jeu aussi,apres renseignement chez audi ils m`ont dis que se n`etais rien que quand j`accelere la durite est aspiré est donc bien plaqué contre la vanne egr,c`est surtout le petit joint au bout de la durite qui doit etre en bonne etat donc dans le doute je l`es changé,sinon prix de la durite 48 euros.

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tu es sure qu' à cet endroit l'air est aspiré et pas plutôt le contraire?!!!!

 

Car comme j'ai dis plus haut il y a 2 jour j'ai appuyé franchement en 1 ère et la durite a été éjecté de son emplacement c'est pour cela je te dis pour moi ça soufflerai dans l'autre sens mais il faudrait confirmation.

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