Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut toute la communauté, je suis actuellement à la recherche d'un TTS et j'hésite entre la boîte S-Tronic et la boîte manuelle.

 

J'ai toujours était satisfait des boîtes auto du groupe VAG, mais je me dis qu'il y aurai plus de sensations avec une boîte manuelle sur un TTS, car je possédais une boîte manuelle sur mon TT 225 cv et je la trouvé de bonne précision.

 

Pouvez vous me donner vos retours d'expérience avec ces 2 types de boîtes.

Posté(e)

Le mieux est d'essayer une Stronic puisque tu connais déjà la boite manuelle.

 

Avant d'acheter j'avais essayé les deux et j'ai préféré (et de loin) la boite automatique. Tu as le passage manuel au levier ou aux palettes au volant si tu veux t'amuser. En plus, sur la RS, le bruit à chaque passage de vitesse est magique.

 

Ceci dit, les gouts et les couleurs... Tu dois te faire ta propre opinion après un essai.

Posté(e)

Salut alain, le problème étant que je souhaite l'acquérir en occasion et ce n'est pas facile d'essayer les deux car il y a très peu de TTS à vendre en france et encore moins dans ma région.

Posté(e)

Salut rockstar, tout d'abord il faut que je vends mon A5 avant d'essayer et je n'aime pas déranger les gens sachant que je ne pourrais pas lui acheter de suite.

D'ailleurs si quelqu'un est interessé par un échange d'une TTS contre une A5 Sportback......

Ce que je cherche en fait dans ce sujet c'est le ressentit des personnes ,qui comme vous, on pu essayer les 2 versions, car ja'i pu lire sur le forum que certains avis était partagé entre ces 2 boîtes

Posté(e)

A noter que la boite S-tronic est très confortable lors des passages de rapports grâce au double embrayage, contrairement à d'autre boites autos de chez audi (multitronic) qui sont à simple embrayage et pas très agréables.

Posté(e)

Je possède la multitronic sur mon A5 , et je ne suis pas d'accord avec toi, en effet cette boîte à variation continue est d'une souplesse inégalée, pas de changement de rapport.

 

En revanche, elle est moins réactive quand on accélère sauf en mode manuel où le changement de vitesse est très rapide équivalent je pense à la S-Tronic.

Posté(e) (modifié)

:blink: J'ai un ami qui a un A5 3.0 TDI avec la multitronic, je l'ai conduit plusieurs fois et je me suis bien aperçu que les changements de rapports étaient plus abrutes (moins doux) que ceux ceux de la S-tronic (je parle en mode D). Sinon c'est vrai qu'ell est relativement souple mais par exemple quand on repart doucement d'un stop en légère montée elle colle un peu plus, elle fait un petit acoup que la S-tro ne fait pas. Et je pense que le simple embrayage n'y est pas étranger

Modifié par Rockstar energy
Posté(e)

Je pense que tu dois confondre car la multitronic est à variation continue donc il n'y as pas de changement de rapports,c'est un peu comme une mobylette en gros.

Posté(e)

C'est vrai tu as raison, c'est une histoire de gout, mais la multitronic est faite pour une conduire "pépère" et non sportif.

 

Mais là je pense que l'on est hors sujet....il y aurai t'il quelqu'un qui habiterai à coté du havre qui aurai la bonté de me faire une démo de la s-tronic sans que je la conduise bien sûr ????

 

Je suis toujours preneur des ressentits de tous ceux qui ont essayé les 2.

Posté(e)

[...] A5 3.0 TDI avec la multitronic,[...]

 

Cette combinaison n'existe pas :coucou:. Le 3,0 TDI est couplé à la S-tronic.

Posté(e) (modifié)

Avant ma TTRS Stronic, j'avais une A5 3.0 TDI 240cv TipTronic. Je ne dirais rien de mal de la boite de l'A5, mais c'est sans acune comparaison avec la boite STronic de ma RS. Je n'envisage plus de prendre une boite manuelle à l'avenir.

 

Encore une fois, cela n'engage que moi, mais j'ai eu l'occasion d'essayer 2 TT RS en boite manuelle et si je devais resigner demain, je n'hésiterais pas une seconde pour la boite automatique (avec palette au volant bien sûr biggthumpup.gif).

Modifié par AlainBE
Posté(e)

pour ma part ayant eu une TTS S-tronic, je te conseillerais d'acheter une boite manuelle beaucoup plus joueuse pour les reprises et en bas regime . La boite auto sur le TTS manque de peche je trouve.

Posté(e)

Pour moi il faut la prendre en S-tronic. Cette boîte est un vrai régal !

:eldiablo:

Posté(e)

Cette combinaison n'existe pas :coucou:. Le 3,0 TDI est couplé à la S-tronic.

 

Petit HS

Les A5 3.0TDI jusqu'à la fin 2009 environ sont équipées de boites Tiptronic (boite automatique classiques à 6 rapports), et ensuite ce fut changé pour la S-tronic(boite robotisée à double embrayage 7rapports).

 

La multitronic est uniquement disponible pour les traction il me semble,

Posté(e) (modifié)

HS ON: +1 tu as raison mateo, c'est bien la boite tiptronic qui d'ailleurs ne passe pas les rapports a bas régime mais se comporte comme une boite auto traditionnelle.

 

OFF: Je sens qu'on va repartir dans le traditonnel combat: non non c'est la boîte manuelle la mieu, et inversement :P , c'est vrai que chacun a ses préférences avec des personnes anti boîtes auto et d'autres pro boîtes auto........ Bref essaye par toi même tony76 c'est le meilleur conseil que je puisse te donner pour te forger ton propre avis. Va faire un test chez audi...

Modifié par Rockstar energy
Posté(e)

Moi c'est S-tro ou vélo ! Pas de boite manuelle.

Par contre si tu veux faire une reprog la boite Manu permet d'avantage de couple contrairement à la S-tro 6.

Posté(e)

Merci pour ces réponses, il est vrai que certains sont pro boîtes auto et d'autres non, je vais voir pour en essayer chez mon concessionnaire.

 

En revanche une petite reprogrammation sera peut être de la partie, quelle est la puissance et le couple maxi accépté par la boîte S-Tronic en stage 1.

 

J'ai aussi souvent entendu parlé que la reprog faisait descendre légèrement la conso, est ce bien vrai ?

Posté(e)

Salut, j'étais pro boite manuelle au début.

Apres avoir essayé le S-Tro, je ne peux plus m en passer :malelovies:

Du coup, la prochaine voiture sera en S-Tro.

L essayer, c'est l adopter !

Voilà si ça peut t aider...

Posté(e)

Le choix est compliqué ....

Posté(e) (modifié)

La boite manuelle ça donne l'illusion de réellement dompter la bête, ce qui reste très très, mais alors vraiment très agréable.

La S-tronic même en manuel ne donne pas la même impression, mais la S-tronic consomme moins, et est plus performante. Elle est en plus très ludique, et le petit "pop" à chaque passage de vitesse est très sympa. Et surtout dans les bouchons, en mode D, c'est un bonheur, là où une boite manu sur une voiture puissante dans les bouchons c'est un enfer. Sur une TTS, la S-Tronic est plus recherchée, donc plus chère, mais se revendra plus facilement à mon avis.

D'un côté une boite de vitesse parfaite, mais qui donne moins de sensations, de l'autre une boite rustique et dépassée, mais qui procure un plaisir particulier de conduite et une illusion de maitrise supérieure.

Moi j'ai choisi la S-Tronic, mais je continue d'apprécier énormément les boites manuelles, surtout en monté de col.

Modifié par alphonse
Posté(e)

Il est vrai que je suis un adepte des boîtes auto, quand on y goutte difficile de revenir en arrière.

Je l'avais fait pourtant quand j'avais acheté mon tt 225 cv mk1, et c'était du bonheur en boîte manuelle , le seul défaut c'est en effet dans les bouchons, l'embrayage était tellement dur que tu sature vite du pied gauche.

L'avantage de la boîte auto c'est que tu as un controle permanent du volant en cas d'urgence, c'est plus sécurisant et effectivement bien plus agréable dans les bouchons.

Posté(e)

Je ne connais pas grand monde qui ait essayé la STronic et n'en soit pas tombé amoureux :bigsmile:

 

Si tu habites dans une grande agglo, la question se pose même plus, la STronic dans les bouchons c'est génial.

 

Le seul défaut par rapport à une boite manuelle c'est les 7 rapports (quoiqu'il y a des STronic 6 vitesses), du coup les rapports sont super courts et tu changes tout le temps de vitesse dans les cols.

Posté(e) (modifié)

Le seul défaut par rapport à une boite manuelle c'est les 7 rapports (quoiqu'il y a des STronic 6 vitesses), du coup les rapports sont super courts et tu changes tout le temps de vitesse dans les cols.

 

Je ne trouve pas que les rapports soient trop courts sur ma RS, je te garantis qu'elle a de l'allonge bigsmile.gif

 

La 7 est une espèce de vitesse surmultipliée pour la consommation.

Modifié par AlainBE
Posté(e)

Je ne trouve pas que les rapports soient trop courts sur ma RS, je te garantis qu'elle a de l'allonge bigsmile.gif

 

La 7 est une espèce de vitesse surmultipliée pour la consommation.

 

 

Ben je trouve les vitesse 2 et 3 super courtes quand même. Enfin bon je suis sur TDI, surement différent sur essence ou tu peux monter dans les tours.

Posté(e)

C'est certainement ça parce que (en manuel) la deuxième et le troisième sur la RS, c'est ... comment dirais-je... ? Infiniment bon bigsmile.gif

Posté(e)

Je ne connais pas grand monde qui ait essayé la STronic et n'en soit pas tombé amoureux :bigsmile:

 

Si tu habites dans une grande agglo, la question se pose même plus, la STronic dans les bouchons c'est génial.

 

Le seul défaut par rapport à une boite manuelle c'est les 7 rapports (quoiqu'il y a des STronic 6 vitesses), du coup les rapports sont super courts et tu changes tout le temps de vitesse dans les cols.

Sur le TTS, le boite S tronic comporte 6 rapports.

Posté(e)

La 7 tire long (environ 55 km/h pour 1000 tr/min) mais ça reprend correctement (80 à 120 en 8,1 s en 7) grâce au couple du 5 cylindres.

Posté(e)

Je ne connais pas grand monde qui ait essayé la STronic et n'en soit pas tombé amoureux :bigsmile:

 

Si tu habites dans une grande agglo, la question se pose même plus, la STronic dans les bouchons c'est génial.

 

Le seul défaut par rapport à une boite manuelle c'est les 7 rapports (quoiqu'il y a des STronic 6 vitesses), du coup les rapports sont super courts et tu changes tout le temps de vitesse dans les cols.

 

On entend vraiment n'importe quoi....

 

TTS = boite 6 STronic ou non .

Posté(e)

Merci à tous pour vos impressions sur 2 types de boites, et mon choix après essai sera surement porter sur la S-Tronic.

 

Toujours personne au alentours du havre pour me faire un démo de la tts s-tronic......

Posté(e)

On entend vraiment n'importe quoi....

 

TTS = boite 6 STronic ou non .

 

C'est pour çà que je précisais "(quoiqu'il y a des STronic 6 vitesses)", je parlais du STronic en général.

Faut tout lire hein.

Posté(e)

C'est pour çà que je précisais "(quoiqu'il y a des STronic 6 vitesses)", je parlais du STronic en général.

Faut tout lire hein.

 

Oups, autant pour moi...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...