Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Que pensez-vous du système Location avec Option d'Achat (LOA) pour l'achat d'un Q3. Le concessionnaire me dit que 9 clients sur 10 optent pour ce système, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Que cela dépend de plein de choses......

Déjà, pourquoi une LOA ? comptes tu changer (ou changes-tu déjà) régulièrement de voiture (2-3ans), fais tu bcp ou peu de km ?

tout cela va influer sur l'intérêt de la LOA car ce que tu vas financer, c'est la différence prix de vente / prix de rachat

Une LOA c'est bien pour :

- changer régulièrement

- ne pas avoir le stress de la revente (meme s'il est conseillé financièrement de revendre soit même)

Par contre c'est moi bien que le crédit car :

- pour avoir des mensualités pas trop élevées il faut un apport (alors que pour le crédit il "suffit" d'étaler) => il faut donc ajouter aux mensualités la re-constitution de l'apport pour la LOA suivante

- le véhicule n'est pas le tien, donc quelques papiers en plus lors de la revente => cela peut rebuter l'acheteur (il part sans la carte grise et la recoit sous 8 jours par la poste)

en gros, une LOA est plus interessante qu'un crédit sur une période équivalente avec un apport équivalent, par contre si tu double la période tout en conservant le véhicule sur une même période de base (i.e. crédit sur 6 ans et véhicule revendu au bout de 3 ans), alors le crédit classique revient globalement aux mêmes mensualités que la LOA

Mais le mieux c'est de faire des simulations, et surtout de cerner ton besoin.

Ensuite, ce que le concessionnaire dit......

moi ils m'ont déjà dit que 80% des véhicules sortent en S-tronic (ou équivalent) alors que sur le marché de l'occaz', cela ne représente même pas 20% des annonces !

Par contre c'est clair que c'est plus interessant pour lui car :

- c'est le constructeur qui fait le financement LOA (VW Finances)

- en récupérant le véhicule a l'issue de la periode, ils vont le remettre sur le marché de l'occaz' avec une bonne marge (car l'option d'achat est très en dessous de la cote que le véhicule aura, pas fous les financiers)

- les gens qui partent en LOA font bcp plus attention à leur véhicule que les autres, car ils doivent potentiellement le rendre.

Modifié par bberu
Posté(e)

Après ça peut être interessant si tu es professionnel. En tant que particulier, je ne prendrais pas car cela équivaut à avoir une mensualité à "vie" et racheter ton véhicule à la fin du leasing représente une somme quand même (suivant ton apport et tes mensualités).

Aussi, éviter d'écouter un vendeur comme le dit "bberu" car il est là pour vendre !!! et plus il vend, meilleur sera sa comm !

Pour finir, sur le site audi.fr tu as des simulateurs de financement (abrégio, loa...) qui te permettront de faire ton propre calcul (à voir si le simulateur pour le Q3 est opérationnel, au pire tu peux essayer avec un autre véhicule du même montant).

Posté(e)

voir aussi sur elite-auto

Ils ont une partie leasing et cela permet de "relativiser" le prix annoncé par Audi

Cela sert aussi de base de négociation, Audi fera un effort pour s'aligner sur les mensualités (vécu sur le Q5)

Posté(e) (modifié)

Que pensez-vous du système Location avec Option d'Achat (LOA) pour l'achat d'un Q3. Le concessionnaire me dit que 9 clients sur 10 optent pour ce système, qu'en pensez-vous?

Qu'il ment ... :bigsmile:

Personnellement je me suis posé la question et étudié le sujet plusieurs fois et j'en pense donc que c'est un excellent système pour celui qui ne veut pas s'embarrasser avec l'entretien de sa voiture ainsi que le souci de sa revente. Le coût est parfaitement maitrisé puisque connu d'avance.

Evidemment ces avantages ont un coût ... si élevé que je n'ai jamais franchi le cap. Tu peux simplement faire tes calculs et tu t'en apercevras (c'est amusant de noter que tout ce que tu auras payé ne sera pas très loin de couvrir le prix de la voiture neuve remisée...). Acheter sa voiture cash, qui plus est une Audi qui devrait se vendre correctement restera tjs bcp moins onéreux qu'un leasing.

Un bémole cependant, j'ai trouvé que parfois, Audi propose des LOA sur des véhicule particuliers, par ex en fin de série ou dans des finitions spéciales à des tarifs spéciaux taillés pour le leasing. Dans ce cas, si le véhicule est intéressant, la solution devient également viable sur le plan financier.

Ah oui encore une précision : les concessions gagnent aujourd'hui BEAUCOUP plus en vendant des leasings que la voiture "seule". Il est donc logique qu'un "bon" commercial te dise que "tout le monde" prend un leasing aujourd'hui...

Modifié par Mods
Posté(e) (modifié)

...j'en pense donc que c'est un excellent système pour celui qui ne veut pas s'embarrasser avec l'entretien de sa voiture ainsi que le souci de sa revente. Le coût est parfaitement maitrisé puisque connu d'avance.

L'entretien peut être pris ou pas, c'est selon, pour un particulier je ne suis pas sur que cela soit maintenant interessant, sauf a faire énormément de kilometres. EN tout cas pour moi cela ne l'etait pas.

Evidemment ces avantages ont un coût ... si élevé que je n'ai jamais franchi le cap. Tu peux simplement faire tes calculs et tu t'en apercevras (c'est amusant de noter que tout ce que tu auras payé ne sera pas très loin de couvrir le prix de la voiture neuve remisée...).

pas tout a fait d'accord. Sur un leasing de 3 ans, avec un kilometrage "normal" (75000km) le leasing revient a financer un peu plus que 50% du prix de la voiture, soit largement moins que le prix de la voiture neuve remisée.

A condition de ne pas faire jouer l'option d'achat, sauf a avoir revendu le véhicule avec un gain dessus

Acheter sa voiture cash, qui plus est une Audi qui devrait se vendre correctement restera tjs bcp moins onéreux qu'un leasing.

d'accord avec ca.

Pour résumer, pour moi le leasing est interessant si tu fais un kilometrage "moyen" et que tu as deja l'habitude de changer régulièrement de véhicule.

Si tu gardes tes véhicules plus de 3 ans, aucun intérêt.

Modifié par bberu
Posté(e)

pas tout a fait d'accord. Sur un leasing de 3 ans, avec un kilometrage "normal" (75000km) le leasing revient a financer un peu plus que 50% du prix de la voiture, soit largement moins que le prix de la voiture neuve remisée.

En fait je m'appuie sur les calculs que j'avais fait dans mon cas personnel c'est à dire sur base d'un leasing sur 36mois avec 35.000km par an et entretien + pneu (y compris hiver) inclus. Au final j'arrivais à 90% du prix de la voiture neuve remisée. Un peu foutage de g....

Posté(e) (modifié)

Dans ton cas cela semble "normal" car sur 3 ans tu aurais 105 000 km

Le leasing est interessant quand l'ecart Prix neuf - Prix de rachat est faible

Et plus tu fais de km, plus le prix de rachat diminue (decote) donc plus l'ecart avec le prix d'achat augmente, donc forcement plus le montant a financer aussi.

Mais c'est a chacun de voir en fonction de ses besoins. Il n'y a de toute facon pas de solution parfaite.

Modifié par bberu
Posté(e) (modifié)

On lit tout et un peu n'importe quoi dans ce post ! Du vrai et du moins vrai pour ne pas dire du tout faux !

LOA (Location avec Option d'Achat) tout est dans le texte ! Il n'y a pas forcément de formule d'entretien proposée dans une LOA mais l'option avec entretien existe.

Pour comparer, il faut comparer ce qui est comparable :

1 L'autofinancement,

2 Le crédit,

3 La location simple,

5 La LOA,

6 La LOA avec entretien,

7 Le crédit bail (adapté pour les professionnels car déduction des redevances déductibles),

8 La location vente.

Et encore je suis presque sur que j'en oublie.

On ne va retenir que le 1, 2, 5, et la 6.

Dans l'autofinancement on apporte soi même l'argent et il arrive parfois que l'autofinancement coûte plus cher que le crédit. Comment puisqu'il n'y a pas de frais ? Tout silmplement quand le coût du crédit est inférieur au revenu du même argent placé. On emprunte à 2% mais on place à 3%. Dans tous les cas l'autofinancement coûte le revenu qu'aurait rapporté la même somme placée "si on la possède bien sur !"

Le crédit tout le monde connait et coûte le montant des intérêts (et les frais associés), généralement élevés même à faible taux (moins le rapport de son épargne restée placée s'il y en a). En intérêts un crédit de 10000 euros sur 4 ans à 4% coute 838 euros soit 8,38% du montant emprunté soit beaucoup plus cher que le taux apparent.

La LOA consiste à louer un bien pendant une durée convenue moyennant un loyer avec une option d'achat à un % du prix d'achat au terme convenu. Comme les compagnies se financent sur les marchés c'est clair que c'est souvent plus cher qu'un crédit classique. L'intérêt de la LOA réside dans la possibilité de moduler les loyer en fonction de l'apport initial (Plus le 1er loyer ou apport est élevé moins les autres loyers le seront) ou bien de pouvoir se financer sans apport initial contre un loyer plus élevé (Bin oui quand j'ai commencé à travailler je n'avais pas un sou mais mon salaire était correct. J'ai donc pu financer en LOA sans apport une voiture dont mes salaires me permettait largement de rembourser le loyer). Je n'aurais au contraire pas eu les moyens d'obtenir un crédit.

La LOA offre l'avantage de pouvoir prvilégier ce que l'on peut ou veut payer : un coût mensuel, ou un coût global, ou même une valeur de rachat (plus faible si ce qui a été payé en loyers est plus élevé) !

Pour ceux qui ne veulent pas s'enquiquiner il y a aussi la LOA avec entretien compris (différentes formules proposées) mais tout service ayant un coût et une probabilité le ^prix est calculé en focntion de ces 2 données.

Enfin pour finir, une concession ne gagne pas plus avec le financement qu'avec la vente. Elle est seulement commissionnée sur le financement et souvent pas beaucoup ou moins qu'on croit. C'est la compagnie de financement, filiale du constructeur généralement, qui gagne plus avec le financement que ce que rapporte la vente à la concession.

Voilà. Les financiers ne sont pas des philantropes et chaque service a un coût qui doit être payé.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

On lit tout et un peu n'importe quoi dans ce post ! Du vrai et du moins vrai pour ne pas dire du tout faux !

Merci d'expliciter, car je n'ai pas l'impression d'avoir lu dans ton poste autre chose que ce qui a été dit plus haut.

ps : par ailleurs, ce type d'entame "agressive" n'apporte rien au débat.

Posté(e) (modifié)

par ailleurs, ce type d'entame "agressive" n'apporte rien au débat.

C'est agressif uniquement pour celui qui se sent agressé, or ce n'est pas le cas ! Mon accroche n'est pas générale "On lit tout et un peu n'importe quoi dans ce post ! Du vrai et du moins vrai pour ne pas dire du tout faux !"

J'apporte simplement un complément d'information sur l'intérêt des différents moyens de financement en corrigeant au passage des infos erronnées.

Mais faut pas être susceptible inutilement !!!

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Je ne me sens pas agressé, je dis juste que cela pourrait être mal interprété

Par contre, ce qui serait bien, c'est que tu cites les passages avec lesquels tu n'es pas d'accord, que tu expliques pourquoi, et qu'ensuite nous expliquions/corrigions les points incriminés, et qu'on fasse avancer le débat comme cela, afin d'aider au mieux notre camarade qui se pose des questions

Bruno

Posté(e) (modifié)

Je ne me sens pas agressé, je dis juste que cela pourrait être mal interprété

Par contre, ce qui serait bien, c'est que tu cites les passages avec lesquels tu n'es pas d'accord, que tu expliques pourquoi, et qu'ensuite nous expliquions/corrigions les points incriminés, et qu'on fasse avancer le débat comme cela, afin d'aider au mieux notre camarade qui se pose des questions

Bruno

En ce qui me concerne la polémique stérile "pseudo constructive" ne m'intéresse pas.!!! :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Ou la la on se débine on ne veux pas discuter it's hot

Être trop sur de soi nuit au débat dans un forum

J 'attends le prochain coup de griffe de george

J ai la peau tannée

Sans rancune

A+

Posté(e)

Autre avantage d'un LAO ou financement, pas de TVA ni de TMC a avancer, quand on a pas les fonds mais les moyens, ça peut-être une bonne solution...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis décidé de prendre une voiture neuve en crédit bail (LOA). Mon choix s'est porté sur une audi Q3, pour un prix d'achat de 50KE (options comprises) et une utilisation annuel qui ne dépasse pas les 30000km, je me pose beaucoup de questions quant aux modalités du leasing pour comparer les devis que j'ai reçu (celui de Audi bauer et celui de ma banque)

En effet, j’hésite entre une durée de 36 et 48 mois, sachant que c'est ma première année en temps que freelance et qu'aujourd'hui j'ai les moyens de payer une grosse mensualité, chose que je ne peux pas certifier pour les années à venir.

Aussi je prévois de régler un premier loyer majoré (10 ou 15%), mais j'ai du mal à trouver le meilleur équilibre entre les mensualités et le montant de l'option d'achat.

J’espère qu'avec ces éléments vous serez en mesure de me conseiller et idéalement me proposer le meilleur arbitrage à faire en prenant en compte le point de vue fiscal

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

J'espère que tu n'as encore rien signé, ni avec BAUER, ni avec ta banque !

Tu dis avoir des possibilités cette année mais avoir des incertitudes pour les années qui suivent : alors ne t'engage pas avec un crédit bail !

Pourquoi ?

Parce que tu ne serais que locataire et à la moindre de tes défaillances, en cas de mauvaises affaires, le crédit-bailleur récupérera son bien sans tambour ni trompette et tout ce que tu auras versé auparavant l'aura été pour pas grand chose.

Avec un crédit classique tu gardes la possibilité de pouvoir renégocier tes mensualités avec ton banquier qui pour essayer d'être payé jusqu'au bout sera tenté d'accepter. Ce que ne fera jamais un crédit bailleur car une fois qu'il aura récupéré son bien il le revendra en espérant faire encore plus de gain qu'avec toi sur ce que tu lui devais encore.

D'autre part, si tu as des possibilités en ce moment garde les et finance le maximum à crédit. Avoir sur ton compte bancaire ce que tu pourrais déjà donner en apport rassurera ton banquier tant que ce sera sur ton compte et constitiera une poire pour la soif en cas de besoin.

Voilà mon conseil sur le financement.

Le 2ème serait " quand on est pas sur pour l'avenir mieux vaut avoir des investissements plus modestes et être sur de pouvoir y faire face pour éviter des emmerdes insurmontables dans la période d'incertitude économiques dans laquelle on se trouve". Mais ça tu ne me l'as pas demandé et je me mêle de ce qui ne me regarde pas !

Voilà, fais le tri de ce que tu jugeras bon à retenir. :coucou:

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Merci Georges pour ton retour. Tu as bien raison quant au choix du crédit bail quand on a des incertitudes et le crédit classique reste bien plus intéressant.

Ceci dit j'ai évoqué des incertitudes quant à l'avenir par excès de prudence, sachant qu'aujourd'hui j'aurais pu prendre mon Q3 comptant, sauf que mon comptable m'a conseillé de partir sur un crédit bail qui semble être plus intéressant fiscalement.

Par contre ce dont j'ai besoin aujourd'hui c'est de savoir comment trouver l'équilibre entre 1er loyer majoré, les mensualités et l'option d'achat?

Posté(e) (modifié)

Merci Georges pour ton retour. Tu as bien raison quant au choix du crédit bail quand on a des incertitudes et le crédit classique reste bien plus intéressant.

Ceci dit j'ai évoqué des incertitudes quant à l'avenir par excès de prudence, sachant qu'aujourd'hui j'aurais pu prendre mon Q3 comptant, sauf que mon comptable m'a conseillé de partir sur un crédit bail qui semble être plus intéressant fiscalement.

Par contre ce dont j'ai besoin aujourd'hui c'est de savoir comment trouver l'équilibre entre 1er loyer majoré, les mensualités et l'option d'achat?

Ta réponse me rassure. J'en prends connaissance alors que je voulais supprimer le dernier paragraphe qui est un conseil qui se mêle un peu de ce qui ne le regarde pas.

Cela étant : que vaut-il mieux privilégier ? l'aspect fiscal ou la sécurité en menant le projet à terme ?

Répondons à ta question relative au crédit bail.

Si tu as les biscuits, surtout gardes en un maximum. Garder la plus grosse part de cet avoir, comme je te le disais plus haut, rassurera ton banquier, évitera qu'il te téléphone tous les matins pour savoir quand tu comptes approvisionner ton compte. Cette portion conservée te permettra aussi de faire face éventuellement à une baisse d'activité donc de rentrées financières.

Ton comptable t'a bien conseillé concernant l'avantage fiscal du crédit bail (crédit bail et LOA s'il se ressemblent ne sont pas la même chose).

Une autre solution consisterait à allonger la durée de ton crédit bail à 5 ans et d'équilibrer apport, mensualités et option d'achat de manière à :

- réduire le 1er loyer,

- réduire les mensualités par l'allongement de la durée de remboursement,

- réduire la valeur de l'option d'achat par rapport à une option à 3 ans par exemple.

Le crédit bail focntionne à l'inverse des plateaux d'une balance. Plus tu charges l'apport, moins tes mensualités le seront. Plus tes mensualités seront lourdes plus faible sera l'option d'achat.

Pour la même durée de financement, la charge identique doit se répartir sur 3 éléments (apport, loyer et option d'achat). 10% d'apport dans ta situation serait prudent et après tu privilégies soit les loyers, soit l'option d'achat.

Moi je ne priviligierai pas l'option d'achat (elle reste comme son nom l'indique une option) et l'essentiel est d'arriver au bout du projet de financement. Après soit tu peux racheter, soit tu refait un crédit bail pour un nouveau bien. D'autres personnes pourraient d'ailleurs être d'avis différents pour d'autres raisons à exposer !

Fais leur faire des simulations et tu choisiras. Ton banquier le fera plus facilement qu'un vendeur AUDI qui n'est capable que de restituer des barèmes. Il existe aussi des sociétés, autre que bancaires (souvent filiales de banques d'ailleurs) dont la spécialité est le financement de ce type d'opérations et qui sont moins chères.

Les banques Allemandes sont actuellement bien moins chères que les Françaises.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Concernant l'achat de mon A1 je pensais resté classique (un petit apport et le reste en crédit), je suis ressorti de chez Audi avec une proposition plus intéressante (l'apport est plus petit encore et les mensualités inférieurs au crédit) car Audi propose des offres pour le moment avec un taux très bas.

Posté(e)

Le conseiller de chez Audi m'a informé que Audi Bank applique un bareme de 6,5% pour les leasing en ce moment. J'attends la proposition de ma banque pour voir ce qui est le plus interessant.

Posté(e)

Le conseiller de chez Audi m'a informé que Audi Bank applique un bareme de 6,5% pour les leasing en ce moment. J'attends la proposition de ma banque pour voir ce qui est le plus interessant.

6,5% tu dois trouver moins cher. Je suis étonné par ce taux quand tu connais les taux de rémunérations Allemands aujourd'hui.

Posté(e)

6.5% Waouh, nous on a eu du 3% chez audi lease (en Belgique), raison pour laquelle on a préféré le leasing financier au prêt conventionnel que nous proposait la banque à 3.7%...

Renseigne toi, tu dois trouver mieux que celà...

Posté(e)

Pouvez me dire ce que vous pensez de cette proposition de LOA sur 48 mois :

Prix du véhicule : 50000

1er Loyer : 7500

Loyer financiers : 896,62

Perte financière : 30

Loyers totaux : 926,62 (47 loyers)

Option d'achat finale : 7500

Cout total : 58551,14

Posté(e) (modifié)

Pouvez me dire ce que vous pensez de cette proposition de LOA sur 48 mois :

Prix du véhicule : 50000

Cout total : 58551,14

C'est équivalent à un crédit de 50 000 euros à 8% sur 4 ans qui revient à 58591 euros et 1220,65 euros par mois de remboursement. Donc 8% aujourd'hui c'est cher.

A mon avis ta LOA est mal répartie. Ton 1er loyer est bon mais il vaudrait mieux rapprocher la valeur de rachat de la valeur vénale du véhicule (c'est à dire valeur argus au bout de 4ans) proche de 19 200 euros (-25% la 1ère année et -20% par année de détention en moyenne).

D'après mes calculs,en gardant le même taux que celui de ton vendeur, c'est à dire 8% apparents, cela te ferait 1er loyer 7500 + 47 loyers à 677,68 euros et une valeur de rachat à 19200 euros. Coût total identique mais gain sur loyers = 11 703 euros compensés par le cout supérieur de la valeur de rachat égale à la valeur argus estimée (en général au bout de 4 ans 38% du prix neuf).

Négocie encore !!!!

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Merci Georges pour cette réponse claire et précise.

Effectivement, je me disais bien que c'est cher. Je vais continuer à négocier pour:

1- Faire baisser le taux des mensualités de 8%

2- Prendre le maximum dans l'option d'achat (valeur de l'argus comme t'as indiqué)

Augmenter l'option d'achat m'obligera à considerer les frais d'entretien.Ils proposent un montant de 90 Eur à rajouter aux 47 loyers. Ca peut etre bien de prendre cette option d'entretien. Qu'est ce t'en penses Georges?

Aussi je pense demander une simulation pour 36 mois, au cas ou j'aimerais sortir du leasing plus tot avec moins de frais ou bien changer de véhicule plus rapidement.

Posté(e) (modifié)

Merci Georges pour cette réponse claire et précise.

Qu'est ce t'en penses Georges?

Aussi je pense demander une simulation pour 36 mois, au cas ou j'aimerais sortir du leasing plus tot avec moins de frais ou bien changer de véhicule plus rapidement.

Demander une simulation est toujours bon.

Je peux te donner mon avis sur un "coût de LOA" car ça rentre dans mon savoir faire.

Mais te conseiller pour savoir si tu dois inclure l'entretien ou pas c'est une décision qui t'appartient en fonction de tes motivations à procéder ainsi et que je ne peux pas prendre à ta place.

90 euros X 47 mois = 4230 euros. Je ne sais pas ce que ça contient (car tout n'est pas inclus) mais bon ! .....

Evalues si une extension de garantie + la prise en charge des entretiens courants + les frais d'usure (changement de pneus etc ..) ne te reviendrait pas moins cher.

Moi c'est ce que prends toujours sur mes voitures.

Modifié par GEORGES
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai négocié et effectué quelques ajustements pour obtenir ce nouveau devis :

Durée : 36 mois (48 faisait un peu trop)

Kilométrage annuel : 15000 km

Prix du véhicule : 50719

1er Loyer : 7610 (15%)

Loyer financiers : 798,11

Maintenance : 48,85

Loyers totaux : 846,96 (35 loyers)

Option d'achat finale : 23773 (option d'achat maximale)

Cout total : 61026,94

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez cette fois ci.

Posté(e)

bonsoir,

Si l'on dispose de la valeur de la revente de l'ancien véhicule, cette somme peut servir à aider à rembourser les mensualités d'un crédit classique. L'idéal étant de placer cette somme sur un compte à terme ou autre placement.

J'ai regardé donc pour un prêt de 50 000 euros, j'arrive sur 36 mois à un coût total de 53964.44€ avec des mensualités de 1526.79€. Si l'on apporte un peu pour moins avoir à emprunter et si l'on dispose du capital de la revente du véhicule, cela peut peut-être être intéressant par rapport à une LOA?

Ex: valeur de revente du véhicule : 20000€ (soit 555 euros x 36 mois)

ex: 1526.79 - 555 = 971.79/ mois pendant 36 moins sans aucun apport supplémentaire.

Si l'on apporte un peu pour ne pas devoir à emprunter 50000€ au final on devrait arriver à des mensualités bien inférieur à 971€ / mois et surtout au bout des 36 mois on n'aura rien à payer de plus contrairement à une LOA.

J'espère ne pas avoir été trop confus dans cette simulation.

Posté(e)

J'ai négocié et effectué quelques ajustements pour obtenir ce nouveau devis :

Durée : 36 mois (48 faisait un peu trop)

Cout total : 61026,94

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez cette fois ci.

Et toi qu'est-ce que tu en penses ? Parce que c'est bien de nous demander notre avis, mais si toi ça te convient ?

Ce que tu en penses est quand même le plus important !!!

Posté(e)

Je pose la question parce que le leasing est tout nouveau pour moi. Du coup je ne sais pas si je me fais arnaquer ou si le devis est correct et aussi parce que vos conseils m'ont été très utiles pour demander de nouveaux devis.

Posté(e) (modifié)

Je pose la question parce que le leasing est tout nouveau pour moi. Du coup je ne sais pas si je me fais arnaquer ou si le devis est correct et aussi parce que vos conseils m'ont été très utiles pour demander de nouveaux devis.

Pour te répondre correctement, il faudrait savoir qui t'a proposé ça : concession, banque, organisme de crédit ...

Perso, compte tenu des taux en vigeur, je trouve que c'est cher. Le cout total correspond à un crédit de 50000 euros sur 3ans à 12%. (n'intègre pas l'entretien c'est une prestation complémentaire et ne participe pas au financement direct).

Une VR à 21000 serait plus correcte.

Je préfèrerai que d'autres personnes te répondent parce que même si je suis au courant de ce qui se pratique en général, je ne suis plus utilisateur de ce financement depuis quelques années.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Personnellement pour mon A1 j'avais pris une LOA avec 4000€ d'apport je donnais 388€ par mois sur 36 mois avec un kilométrage total de 33000km, j'ai ensuite vu mon banquier qui m'a fait un crédit sur 72 mois à 4.6%.

Pour conclure le crédit me coute moins cher (382€) je nne suis pas bloqué par le kilométrage, je la vend quand je veux.

Posté(e) (modifié)

Personnellement pour mon A1 j'avais pris une LOA avec 4000€ d'apport je donnais 388€ par mois sur 36 mois avec un kilométrage total de 33000km, j'ai ensuite vu mon banquier qui m'a fait un crédit sur 72 mois à 4.6%.

Pour conclure le crédit me coute moins cher (382€) je nne suis pas bloqué par le kilométrage, je la vend quand je veux.

Le crédit te coûte moins cher par mensualité et il te coute globalement 27504 euros pour 24000 euros empruntés (déduit par calcul, me suis je trompé ?).

Le taux obtenu pour 72 mois est bon. Ton banquier est sympa et tu dois être bien vu ou bon négociateur voire les 3 à la fois.

La LOA te coutait 17968 sans compter le coût du rachat que tu ne donnes pas mais qui devait être comprise entre 11500 et 13000 euros.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Oui j'emprunte effectivement 24000€, au début mon banquier était 5.15% puis après discution il était à un taux plancher de 4.6%.

En LOA le rachat de la voiture était de 14500€.

Posté(e)

Oui j'emprunte effectivement 24000€, au début mon banquier était 5.15% puis après discution il était à un taux plancher de 4.6%.

En LOA le rachat de la voiture était de 14500€.

Bon je ne m'étais pas gourré pour le montant emprunté, par contre 14500 euros pour la valeur de rachat c'est très cher ! Un montant normal aurait été voisin de 12500 euros.

Cela faisait un cout total de 32468 soit l'équivalent d'un crédit de 24000 euros à 20,85%.

Posté(e)

C'est pour ca que mon commercial était dégouté que je ne prenne pas la LOA, en plus des bonnes conditions d'achat que j'ai obtenu...