Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si un forumiste a acheté et installé des valves de capuchons de valves, en métal avec logo "Audi" et quelles sont les prix et les références de ces accessoires.

Si vous avez des photos pour illustrer le rendu je suis preneur.

Pour info, ce serait pour des valves standard en caoutchouc.

Merci encore par avance.

Posté(e)

les capuchons sur les pneus?

Si c'est ca, mon concessionnaire m'en avait offert pour fidélité au bout de 3 ans... mais un indélicat me les a volés dans un parking public :colere: , du coup j'ai remis les anciens en caoutchouc que j'avais dans ma boite a gant.

ca créé des envieux ca. :angry:

Posté(e)

Salut WOOF,

J'imagine que cela doit faire des jaloux. Comment était le rendu? Était-ce facile d'installation?

Merci encore

Posté(e) (modifié)

ben très simple on enleve les caoutchouteux et on visse les nouveaux qui rentrent comme un gant dessus :carre:

note: penser a garder les anciens a portée de la main si des envieux venaient a enlever les nouveaux :blink:

c'est assez classe oui

Modifié par Woof
Posté(e)

Le truc que l'on se fait piquer à tout les coups... je laisse les capuchons d'origine marre de servir de boutique aux autres :colere:

Posté(e)

Salut SAM67, la référence Audi c'est 4L0071215 et le prix des quatres capuchons est de 18.16 EUR HT

A visser plutot fortement pour éviter de se les faire piquer et dévisser facilement à la main. Voici ce que ca donne sur la mienne :

capuchon.png

Posté(e)

Merci AudiTIF. Superbe en effet.

En espérant que tu as toujours tous tes capuchons de valves.

Merci encore une fois.

Posté(e)

salut aufitif, pour ce qui est de la référence ça ne serait pas plutôt la référence 4L0071215 A (en aluminium),ceux de ta ref sur l'etka ce sont les tout simple il me semble. Je me trompe peut être

Posté(e)

6 € sur eBay livre en3 jours et avec vis antivol.

Posté(e)

Tu en à même des moins chère sur Ebay, pour ce à quoi ça sert il n'est pas utile d'y mettre 20€

Posté(e)

bencam pourrais-tu mettre le lien d'ebay de ces bouchons de valve stp

Posté(e)

celle de ma photo correspondent à la réference 4L0071215 qui est indiquée sur ma facture

Après celle 4L0071215 A que tu indiques je ne sais pas trop à quoi elle ressemble et quel est la différence.

Personnellement je vérifie la pression de mes pneus régulièrement et notamment avant long trajet y a pas de fuite et ca n'a pas bougé depuyis que je les ai posé donc plutot très satisfait pour l'instant. Mais apparement sur eBay y en a d'autres pas du tout pareil au niveau du look et de la forme. Probablement des pseudo-copies made in china à 3 EUR qui peuvent faire l'affaire aussi même si ce ne sont pas celles officielles vendues par Audi mais des contrefaçons.

Posté(e)

De toute façon ce n'est pas le bouchon qui fait les fuites... Tu peux rouler sans bouchon de valves et tu ne perdra pas de pression si ta valves est bonne :bigthumbup:

Et mieux vaut se faire piquer des copies à 3€ que des originaux à 20€

Posté(e)

Je déconseille les bouchons de valve en métal, en particulier les copies chinoises.

Ils ont la fâcheuse tendance à gripper sur les valves métaliques (métal contre métal). Impossible de les retirer sans les dévisser avec une clé avec une chance sur 2 de péter la valve.

Pour la référence Audi, c'est sans doute différent.

Posté(e)

Et pourquoi ce serai différent avec la ref Audi? Parce que tu les à payé 20€...

Des bouchons de valves en alu c'est des bouchons de valves en alu que tu les ai payé 20€ ou 3€ et si dois gripper ça le fera !!

Sur mes jantes achetés chez LDP il y avait des bouchons chromé alu et jamais eu de problème pour les enlever et idem avec mes copies chinois "S" à moins de 3€ <_<

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre ce post spécifiques aux capuchons de valves.

Je vient d'en acheter d'origine (Audi). Je sais qu'il ya des modeles sur eBay, mais je voulais essayer les vraies...

J'ai qq question:

sur vos voitures, la partie intérieure des valves (celle vers laquelle le capuchon se visse) est en métal ou en caoutchouc noir? Je crois que les 2 existent mais est ce dépendant des jantes ou une option?? Je trouve que sur un intérieur noir, ça donne pas bcp d'effet ces capuchons en alu...

Le modele sur ebay est vendu avec antivol. Comment ça marche? On garde une clé sur soi pour dévisser au gonflage?

Posté(e) (modifié)

il a des valves qui peuvent être en caoutchouc (origine) ou en alu (accessoire), et les capuchons également. Moi j'ai les valves classiques et les capuchons qu'on m'a donné/conseillé chez Audi sont ceux avec intérieur alu

Ceux Audi ne sont pas antivol (je les serts bien fort) et ceux ebay je crois que ca a été déjà été discuté précédement quelque part il faut effectivement une petit clef allen speciale

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Moi aussi j'ai des valves classiques, et j'ai installé les capuchons alu. Je trouve que ça ne donne pas aussi bien que tout alu (comme photo ci dessus).

A+

Posté(e)

ben la photo "ci-dessus" si tu parles de celle que j'avais postée c'est une photo que j'ai prise sur la mienne avec mes 17".

Après c'est vrai que l'angle de vu presqu'en face pour un gros plan fait qu'on ne voit pas bien la valve noire et effectivement je pense qu'avec des jantes alu et capuchons des valves alu rendrait bien mieux notamment en vue latérale.

J'ai hésité à en acheter y a quelques semaines juste avant de monter mes 18" avec des pneus neufs mais pas eu le temps de me renseigner. Je ne pense pas que ces valves alu soient très chères en revanche est-ce qu'il faut les changer à chaque fois qu'on change de pneus ou est-ce qu'elles sont "à vie" ? Et mis à part le coté esthétique quels sont les avantages et inconvénients des alus ? Je n'en sais rien du tout....

Posté(e)

Je partage ton pt de vue Auditif. Tot cela reste un detail mais je voulais prevenir nos autres passiones ici que les capuchons sont certes super jolis mais le rendu final avec valves noires est a mon gout moyen, perso g t un peu déçu.

Posté(e)

+1 je viens de tomber sur une photo d'un catalogue accessoire et c'est vrai que ça rend pas du tout aussi nickel qu'avec une valve alu comme sur cette photo

valvesalua5.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le truc que l'on se fait piquer à tout les coups... je laisse les capuchons d'origine marre de servir de boutique aux autres :colere:

Mille fois raison Dr No, mes capuchons ont tenu qq semaines, je me les suis fait piqué cette semaine en me garant dehors 30 mns!!

J'ai remis les caoutchouc. :bleble:

Je ne pense plus changer car memes avec les copies + antivol je crains qu'on me bousille les valves en forçant!

Franchement je ne vois pas ce que veulent tirer les voleurs d'un tel truc qui vaut a peine 20€ max en revente!! La misere ces imbeciles.

Modifié par Marcoombre
Posté(e) (modifié)

les 4 ? Pas de bol quand même, je vois pas quel est l'intéret pour eux non plus si ce n'est de mettre ca sur leur 106 avec feux leds facon A5...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

La misere ces imbeciles.

Pas d'auto-censure, la version de 20h31 était la bonne. J'ai du mal à comprendre la jalousie de certains :blink:

Posté(e)

oui FBL j'ai pas voulu mettre un mot plus fort meme si je le pense.

Oui ils m'ont piqué les 4 j'ignore comment car je n'etais pas dans une rue vide. j:avais aussi serré les vis comme conseillé ici.

Je touche du bois ce n'est que ça ... mais clairement nos A5 sont visées car impossible de remarquer les capuch si on regard pas en detail pour verifier.

Posté(e)

Tu les retrouveras sur ebay, leboncoin ou aux puces!!

Posté(e) (modifié)

c'est sûr qu'il faut être proche pour remarquer ce détail et que le molusque qui a fait ça à l'aide de son QI de 10 a dû la repérer et bien la lorgner de près avant de se servir.

Je crois qu'il devrait livrer ses capuchons avec un produits gras, allergisant ou qui brûle et donne des cloques aux doigts histoire de calmer ces enfoirés (j'assume et ne m'autocensure pas). Y a plus grave que ça c'est certains mais ça dégoute de voir des gens qui se croient permis de voler ou vandaliser en toute impunitée des capuchons, des jantes et le reste.

Rien que pour ça je suis content d'avoir une A5 totalement désiglée à l'arrière et n'avoir absolument aucun logo extérieur (ni s-line ni quattro) pour éviter que des vandales ne les arrachent avec dégats après, et content aussi d'avoir posés des films teintés sur les vitres et ne met que 2 des 4 capuchons. Mais bon ça craint et hors garage privé/fermé, une A5 est très vite repérée, en particulier des indésirables...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

c'est sûr qu'il faut être proche pour remarquer ce détail et que le molusque qui a fait ça à l'aide de son QI de 10 a dû la repérer et bien la lorgner de près avant de se servir.

Je crois qu'il devrait livrer ses capuchons avec un produits gras, allergisant ou qui brûle et donne des cloques aux doigts histoire de calmer ces enfoirés (j'assume et ne m'autocensure pas). Y a plus grave que ça c'est certains mais ça dégoute de voir des gens qui se croient permis de voler ou vandaliser en toute impunitée des capuchons, des jantes et le reste.

Rien que pour ça je suis content d'avoir une A5 totalement désiglée à l'arrière et n'avoir absolument aucun logo extérieur (ni s-line ni quattro) pour éviter que des vandales ne les arrachent avec dégats après, et content aussi d'avoir posés des films teintés sur les vitres et ne met que 2 des 4 capuchons. Mais bon ça craint et hors garage privé/fermé, une A5 est très vite repérée, en particulier des indésirables...

bah une fois j'ai vu une A5 sans ses anneaux derrière comme quoi quand il n'y a plus de signe distinctifs a "voler" ils s'en prennent aux anneaux :blink:

Posté(e) (modifié)

à ce niveau je pense que c'est Mercedes avec l'étoile au dessus du capot qui doit être le pire. Sauf erreur de ma part à présent c'est systématiquement collé sur la calandre de tous les modèles et seulement possible en option gratuite au-dessus du capot mais personne ne doit plus choisir ça vu les vols et vandalismes. J'ignore si chez BMW y a des vols de leurs logos aussi mais c'est probable que certains abrutis se gardent ça aussi en "trophée". La connerie ne date pas d'hier non plus, quand j'étais ado j'ai vu plus d'une voiture Peugeot avec sa calandre bousillée parce que des abruits volaient le gros logo du lion pour l'installer sur leur mobilette Peugeot 103...

Mais c'est vrai que j'avoue avoir pensé à retirer les anneaux surtout à l'arrière et même à l'avant car c'est pas ça qui met en valeur le design d'une A5. Seulement à l'avant ça laisserait des trous et y aurait toujours un emplacement d'anneau noir moche manquant dans la calandre, et à l'arrière ça ne ferait plus ni homogene y compris au niveau des petites pointes de chrome qu'on retrouve sur les autres faces de la voiture (entourage vitre et calandre). Et puis ça donnerait peut-etre un coté trop tuning/jacky aussi de carrement tout enlevé. Mais j'avoue y avoir déjà pensé...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Moi je refuse de me priver des sigles qui me plaisent a cause de ces enfoirés a deux balles.

Je ne fais aucune modif de la voiture mais j'aime les sigles avant et arriere. D'ailleurs j'aime bcp le sline rien que pour ça, je trouve que ca rajoute une touche de sportivité meme si c pas ecrit Pininfarina.

Ce qui fait flipper est que si qqun a le temps de demonter 4 valves, il aurait pu faire pire. a moins que ce soit une bande organisee qui agit en 60 sec chrono.

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas desiglé non plus uniquement a cause de ça, la raison principale (à mon goût) c'est que ça ne m'apporte rien d'avoir des logos de partout a l'exterieur de la voiture pour me rappeler quel type de motorisation ou de voiture j'ai (je le sais déjà) donc ne tient pas forcément à le faire savoir "plus que ça" aux autres et surtout comme je la lave et l'essuie à la main je trouve pénible ces petits appendices supplémentaires. Il se trouve que je n'ai pas de s-line (encore moins un V8ou V10) mais je pense que si ça avait été le cas j'aurais desigle ceux extérieurs, ceux intérieurs deja nombreux (seuil de portes, volant, siège, ...) étant tres bien et suffisant. Après c'est une question de goûts et si on trouve que ca denature trop la voiture. Je peux comprendre car sur mon ancien cabriolet j'avais effectivement laissé tous les logos et meme racheté et reposé des logos Pininfarina neufs après lui avoir fait refaire une nouvelle peinture complète. Mais les rares fois ou je devais garer ma voiture hors box fermé et sans vigilance humaine je redoutais toujours de savoir dans quel état de dégradation j'allais la retrouver...

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Personnellement je préfère aussi les voitures désiglées, plus discrète quand à la motorisation pour ceux qui ne connaissent pas, mais aussi car pas mal se demandent quel modèle c'est quand ils ne connaissent pas trop la marque Audi.

Quand aux capuchons de valve, je vais voir ce que ça donne dans ma région au niveau vol. J'en ai profité pour passer commande de valve en aluminium histoire que ça s'accorde mieux que les valves en plastique/caoutchouc d'origine vu que je vais changer les pneus.

Faudra juste que je pense à graisser le pas de vis pour éviter toute oxydation.

Modifié par Flymann
Posté(e) (modifié)

combien as tu payé tes valves alu Flymann et as tu les références ?

D'autre part à chaque changement de pneus il me semble que les valves plastiques sont systématiquement remplacées.

Sais-tu si pour celles en alu elles sont "à vie" ou bien s'il faut les remplacer et donc en racheter à chaque fois ?

Sinon il me semble aussi qu'Audi propose deux types de capuchons dont un "serait" ou "pourrait" etre special pour valves alu. Si c'est le cas ça pourrait peut-etre dissuader quelques voleurs connaisseurs de les piquer...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Pour le desiglalge, il est clair que c une question de gout personnel. Moi j'aime les sigles mais n'aime pas mettre du glastint par ex, c comme ça. Je trouve que ce dernier dénature plus la voiture...

Bref, concernant les capuchons, il ya en effet 2 references. Mais lorsque je suis passé aux accessoires Audi, ils m'ont informé qu'il n'avaient qu'une seule réf. Pourtant, sur le catalogue y en a bien deux.

Posté(e) (modifié)

du glastint par ex, c comme ça. Je trouve que ce dernier dénature plus la voiture...

pas autant que de coller des pare-soleils à ventouses Winny l'ourson ou Némo sur les 3 vitres arrières ... :P et ça préserve pas mal infractions et bris de glace, et évite d'attirer les passants également à venir s'approcher pour lorgner l'intérieur de la voiture... mais c'est effectivement une histoire de goûts esthétique et de couleur de voiture aussi. La mienne argent glacier avec vitres tintées elle ressemble exactement à celle des brochures et video commerciales d'Audi qui m'ont fait rêvé avant achat.

Sinon pour les valves alu tu nous diras Flymann si tu as des infos par rapport à mes questions et si on t'a également dis comme à Marcoombre qu'il n'existait qu'une seule réf.

Modifié par AudiTIF