Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après 5 années passées outre-Rhin me revoilà de retour en France :france: dans ma Lorraine natale (Bartouille, je pense qu'on est même presque voisins).

Je vais donc mettre à jour mes infos personnelles de ce pas.

Posté(e)

Héé un revenant :up1: :bigthumbup:

Posté(e)

Salut à tous,

@ LaurentMetz : il me semble qu'on s'est déjà croisé un dimanche aprèm à Sélestat, tu étais en TT à l'époque si je me souviens bien (j'étais en A4 B8 bleue Aruba, et j'y suis encore d'ailleurs)

@Joseph57 : perdu, jamais de TT, 2 A6 et maintenant A4.

Posté(e)

Alors, comment on se sent ? La ré-acclimatation n'est pas trop difficile :bigthumbup: ?

Un petit rappel, au cas où: les autoroutes en France sont limitées à 130 km/h, voire 110 dans ton coin :eldiablo:.

Ca fait encore un forumiste de moins en Allemagne (moi, j'ai quitté ce pays provisoirement depuis un an).

Posté(e)

Non, pas trop dur le retour. Je ne suis pas loin de la frontière et d'ailleurs je suis allé "me ressourcer" pas plus tard que vendredi au pays de Goethe (tout en roulant à 110, même en Allemagne).

Posté(e)

Alors, comment on se sent ? La ré-acclimatation n'est pas trop difficile :bigthumbup: ?

Un petit rappel, au cas où: les autoroutes en France sont limitées à 130 km/h, voire 110 dans ton coin :eldiablo:.

Ca fait encore un forumiste de moins en Allemagne (moi, j'ai quitté ce pays provisoirement depuis un an).

Meme 90 km/h sur l'A31 par exemple :D

Posté(e)

Salut à tous,

@ LaurentMetz : il me semble qu'on s'est déjà croisé un dimanche aprèm à Sélestat, tu étais en TT à l'époque si je me souviens bien (j'étais en A4 B8 bleue Aruba, et j'y suis encore d'ailleurs)

@Joseph57 : perdu, jamais de TT, 2 A6 et maintenant A4.

Oui c'était l'une de mes premières sorties, on était sur un parking d'une Zone Industrielle il me semble :D

Je me souviens plus trop de ta voiture malheuresement.

Posté(e)

Petit rafraichissement de la mémoire, ta voiture en premier plan et la mienne dans le fond.

Pour ce qui est de l'A31, je l'emprunte très peu souvent, ou alors entre Pont-à-Mousson ou Fey et la ZAC d'Augny, c'est encore 110 km/h.

post-6899-0-89914600-1313340584_thumb.jpg

Posté(e)

Merci de la photo , oui ca me revient là ;)

Pour le 90km/h y'a qques zones comme dans Metz, Nancy, ... En gros là où y'a le plus de radars :D

Posté(e)

Globalement, je suis plus que respectueux des limitations de vitesse dans la mesure où j'obtiens une consommation moyenne basse.

J'avoue 1 ou 2 excès par-ci par-là lors d'un dépassement, et encore.

Posté(e)

Moi non plus je suis pas spécialement fan de grandes vitesses , quand je vais en Allemagne sur des zones illimitées en général je garde un rythme de croisière genre 160km/h ( meme si de temps en temps sur des bonnes lignes droites je fais une ou deux pointes ) mais après je trouve que 90km/h sur une autoroute c'est vraiment trop faible , je suis constament l'oeil sur le compteur et c'est désagréable.

Autant prendre une nationale ou une route de campagne :(

Posté(e)

à 15 kilomètres de Faulquemont, Han-sur-Nied

Posté(e)

On se croisera peut-être, le coin est assez "petit".

D'ailleurs demain après-midi je vais justement à Faulquemont. :bigthumbup:

Posté(e)

Le soucis c'est que je roule plus en clio qu'avec la TT.........donc pour me reconnaitre ça va être difficile.....;)

Posté(e)

Surtout que je suppose que dans la vraie vie tu n'as pas cette tête là .......:ck1:

Moi par contre je pense que si tu me croises, tu ne devrais pas avoir trop de mal à me reconnaître A4 Avant bleu Aruba (y'en a pas des masses) et avec une plaque d'immat' de la même couleur que la voiture (pour quelques temps encore).

Posté(e)

C'est du à la mirabelle ? (le fruit bien sur...)