Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je suis actuellement en train de changer ma courroie de distrib', moteur 1.8T AUM. Pour le démontage pas de problème, mais alors pour repasser la nouvelle courroie, impossible. Elle a pourtant la même longueur que celle d'origine, tout les galet sont OK, tendeur comprimé. J'ai essayé de finir par la passer par la poulie AAC et la pompe à eau, mais rien n'y fait, elle parait trop courte. Y a t'il une technique pour la passer sans problème ? un ordre bien spécifique ?

Merci d'avance.

Posté(e)

ton galet tendeur est comprimé? c'est à dire?

Il faut le tendre après, je pense que tu as bien fait mais je demande confirmation.

Je l'ai faite sur la mienne, enfin en aidant mon collègue mécano et il la passée en 1 minutes... après peut être que les TDI sont complètement différent.

Posté(e)

De mémoire, il faut jouer sur une demi dent a l'AaC, j'en dirais pas plus, je ne veux pas être responsable d'une fausse manip.

L'ordre de pose d'une distri est le meme sur chaque moteur, tu passes partout, et tu fini par la dernière longueur sur laquelle se trouve le tendeur.

Posté(e)

LE piston du tendeur auto est bien comprimé. Je retenterais demain, en montant en dernier le gros galet tendeur, j'aurais peut être assez de marge.

Posté(e)

Bonsoir,

Lorsque j ai reposé ma courroie de distri, malgré que le galet tendeur était neuf donc comprimé, j en ai bavé pour la replacer. Une courroie neuve est moins détendue qu'une qui a tourné. Jà l ai passée d'abord par le pignon de vilebrequin, puis la pompe à eau en même temps que le galet. Et ai fini par l'arbre à cames. C'est sur ce dernier qu'il m'a fallu avoir des doigts costauds et de la patience pour la placer. J y suis arrivé en mettant quasiment dent par dent ( en m'aidant aussi en faisant levier avec une barre ronde en fer pour ne pas abîmer la courroie ou la poulie d'arbre à cames).

Voilà si ça peut t'aider ;)

Posté(e)

Purée c'est chaud à faire, sur Peugeot, Renault c'est pas compliqué (juste avoir les bons outils) mais pour la A3... :blink:

Posté(e)

Bon, j'ai refait un essai, et pas moyen de passer la courroie. J'ai bien comparé les 2, elles sont identiques, ainsi que les differents galets.

Donc, je cherche quelqu'un qui pourrait me monter la courroie moyennant un billet, je suis dans le 77 seine et marne.

Posté(e)

Désolé mais je suis trop loin ;)

Posté(e)

Compte bien le nombre de dents sur ton ancienne et ta nouvelle courroie, je crois (sous réserve) qu'il y a deux modèles...

Pour ma part j'avait d'abord placer la courroie par le bas les galets etc et j'ai fini par "l'enclencher" sur la pompe a gasoil... Ca doit légèrement forcer mais pas tant que ca...

Posté(e)

Oui la courroie est la même que celle d'origine, même nombre de dents, même longueur. Pas de pompe à gazoil sur la mienne, mais le principe doit être le même.

Posté(e)

Oui je pense que le principe est plus ou moins identique...

Sinon je sais (pour avoir bosser en garage) que tu peux essayer de la placer d'un centimètre partout et de mettre le galet tendeur a la fin, enfin en même temps que tu enfonce la courroie dans chaque poulie... Je sais pas si je suis très clair...

Tu poses juste le bord de ta courroie sur chaque poulie, tu met ton galet contre ta courroie, le fixe, et termine de plaquer ta courroie sur les autres poulies, ensuite tu tend ton galet et normalement... finger in the nose B)