Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà, j'avais une A4 avant de 2002 V6 jusqu'à pas très longtemps, mais un problème de distribution plus tard, je dois changer de voiture.

Mon choix se porte sur une A4 avant Quattro S-line.

Alors soit en 2L (140 ou 170 ?), soit en 3L.

Que me conseillerez vous ?

Je partirais sur un modèle 2007 entre 80.000 et 110.000 km.

Qu'est ce qu'il y aurait à vérifier lors de l'essai du véhicule, points noirs, entretien spécifique, retour SAV audi sur certaines pièces ?

Au niveau motorisation, dans tous les cas, ça passera chez digiservice.

Mais la base du 2L est elle la même sur le 140 et le 170 ou ce dernier a un embrayage plus costaud ?

Beaucoup de question vous m'excuserez, mais pour le moment ma femme (c'est pour elle), est presque à pied, donc fin de mois grand max, il faudra faire un choix sur les occaz vues.

Merci beaucoup ! :bien:

Posté(e)

salut a toi,

pour ma part , je suis propriétaire d 'une b7 Ambition,2.0l tdi 140,2006, 59000km,14500 euros, achetée le 25 décembre 2010

avantages:

- faible consomation

- entretien moins cher, ex :pneus sur un quattro, ne ce change que par 4,risque de tuer le differentiel...

voiture avec bon équipement de serie, voir option sup.

- assurance mois cher,

voilà mon point de vue,

a+

ruddy

-

Posté(e)

Moi, pour quelques une des raisons évoquées par Double R, je n'ai pas prix le 3.0 mais le 2.7 qui est aussi un très bon moteur. Il a l'avantage d'avoir une chaine, comme le 3.0 ,donc plus de pb de distrib !

Le choix entre le 4 cylindres et le 6 cylindres dépend surtout de l'agrément de conduite que tu recherches et accessoirement du budget carburant que tu es prêts à mettre.

Au niveau fiabilité, a priori, rien à constaté sur les 6 cylindres peut être plus de problèmes sur les 4 cylindres.

Je vois que tu comptes passer chez digiservices, mon 2.7 y est passé aussi et quel bonheur !! :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

merci.

En ce qui concerne le quattro, le différentiel rencontre des soucis ?

Apres pour ce qui est les pneus, ça sera prevu dans le budget.

Concernant le 2,7L, je n'ai pas encore regardé.

Et qu'est ce qu'il en est des boites auto sur cette motorisation ? fiabilité, entretien ?

95% des voitures sont en 2L 140 ou 170.

Pour le moment je partirai sur un 170... mais rien n'est encore sur.

Question budget gasoil, avant avec le V6 c’était du 7,5L de moyenne (850km pour 60L).

Le 3.0L est un peu plus gourmand je crois.

Et pas Tfsi (ça ne tiendrais qu'à moi... :eldiablo: ) parce que là on serait hors budget essence (18.000km / an).

Pour digi service, j'ai déjà eu à faire à eux pour la futur ex A4 B6 passée @195cv... et là c'est madame qui insiste pour y retourner avec la nouvelle bétaillère :P

merci

Modifié par frakassor
Posté(e)

Alors , avec 18000 kilomètres par an tu es entre 2 eaux .

Un essence c'est environ 15000 kms/an

Un diesel type 2L c'est 20000_25000kms/an.

Tout dépends si tu fais beaucoup de ville et de petit trajet ou que de la grande route .

La plus part des problèmes rencontré sur le 2L140 sont dut à l'encrassement des injecteurs (800€ pièce :( ).

Vu que ça serai pour ta femme , petit trajet (école, course ,nourrice et boulot).Je partirai sur un 2L140 moins gourmand en carburant et en entretiens.

Apres si c'est que des grands trajets ,passe sur un V6 type 2,7 ou 3L

mais la ça consomme un peu plus et surtout l'entretiens est plus cher .

Le quattro si tu n'es pas en montage ou dans l'est de la France aucun interret , vu que faut changer les 4 pneus en même temps .

Enfin , tout depends de ton budget d'achat et d'entretiens

Posté(e)

- entretien moins cher, ex :pneus sur un quattro, ne ce change que par 4,risque de tuer le differentiel...

euuh, ça c'est faux par contre. une demi ou un quart de cm de moins à l'avant par rapport à l'arrière ne gêne pas du tout le différentiel.

Il est vrai par contre que tu uses plus vite les pneus arrières sur un quattro que sur une traction.

Pas de soucis spécifique avec le différentiel, c'est du costaud :bigsmile:

sur le 3.l tdi + digiservice, c'est 270 ch minimum que tu as sous le pied droit donc ça fait plaisir ! je ne suis pas objectif mais je vote pour le 3.0 l tdi pour la puissance, le quattro, le bruit et l'agrément de conduite en général.

Steph

Posté(e)

merci pour vos remarques.

Je crois que je partirais sur une non quattro pour la raison est que je souhaite certaines options (cuir, gps, sline...) et qu'en traction "de base", j'ai beaucoup plus de choix.

Après reflexions et conseils, je vais me tourner certainement vers le 2,7L.

Ma femme fait 20/25km (aller) sur de la 2x2 voie à 90% en gros.

Puis le WE qq trajets + longs (hors vacances).

Une question, le budget d'entretien d'un multitronic ou trip' est de combien env ? et leur fiabilité ?

Dernière question, des trucs en particulier à regarder sur ce type de modèle (2,7L) ?

Mais dans tous les cas je vais privilégier la 1° ou 2° main avec entretien suivi chez audi.

Et pour l'entretien, avec ce kilométrage annuel (18.000), je prévois 2 pneus, 1 vidange + révision et des plaquettes par an.

D'autres choses à prévoir ?

Merci !

Posté(e)

La boite auto , verifie bien qu'elle a été vidangé en temps et en heure.

Essai une voiture ou tu es sur de la boite auto(garage ,ami) .Comme ça le jour de l'essai de ta future

Tu sera sur du bon fonctionnement de celle-ci .Cf un collegue qui à acheté une voiture avec la boite auto malade .

Il n'a fait que 2000 Kilomètres avec et a dut changer la boite à ses frais :(

Pour le 2.7 , je ne peux pas d'aider vu que je suis en 2L 140 .Cela suffit à ma femme .

Bonne recherche à toi :)

Posté(e)

merci.

Autre question, (suis en plein triage d'annonce là lol), qu'elle est la différence entre le 2L 140 et 143 cv ?

(mis à part les 3cv supplémentaires :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

L'année je pense .

Le 2L140 c'est de 2004-2008 --> B7

Le 2L143 c'est de 2008 à nos jours --> B8

Enfin je peux me tromper

ah oui le 140 et le 170 cv on le même moteur , c'est juste la ligne d’échappement qui change et le calculo je pense qui est programmé différemment pour avoir les 30 bourrins de plus :)

Fais déjà essayé un 2L140 à ta femme et monte en motorisation si c'est vraiment pour elle :)

Me doute que tu la conduira de temps en temps ;)

Modifié par tony49
Posté(e)

Salut alors petite rectif entre le 140 et le 170 le turbo n'est pas le meme non plus le 170 a un turbo legerement plus gros c'est pour cela qu'il atteint les 210cv reprog et que le 140 atteint les 185/190cv voila :coucou:

et pour moi sa depend de ton budget mais si j'avai eu le choix j'aurai prix le 3.0 tdi meme si je ne suis pas decu de mon 2.0 140 ^^

Posté(e)

ok, parce que je vais voir une 143cv, mais de 2007 (modèle 2008 achetée fin 2007 ?)

et c'est pour ma femme, mais sur l'ancienne, 155cv V6, elle râlait que ça avançait pas.

Apres reprog à 195cv, elle était deja plus contente (moi moins en voyant la conso augmenter). Elle a le pied lourd madame !!

Posté(e)

dites moi, sur les 1° B8 de 2007 (si s'en est une), la calandre n'est pas la même que sur celles de fin 2008 ? (look plus agressif)

Posté(e)

Le 2.7 fait 180cv de base et après reprog entre 215 et 220cv.

Moi en roulant coule j'arrive a rester entre 6,5l et 7.0l au 100km mais je fais beaucoup de route.

En ville ça grimpe plus, surtout si tu t'amuses au feu rouge :eldiablo:

Niveau fiabilité aussi bien sur le 2.7 que sur le 3.0 il y a quelques cas d'encrassement au niveau de l'admission mais cela

à l'air d'être rare.

Fait attention aux modèles avec DPF, ça n'aime pas beaucoup la ville, faut la sortir de temps en temps.

Je ne crois pas que la calandre est bougé sur la B8 mais tu as surement des différences entre les niveau de finition (comme le pare choc sline ou pas sur la B7).

Posté(e) (modifié)

merci pour tout ces renseignements.

Après de longues heures à parcourir les annonces avec madame et en fonction du budget, je pense que l'on va partir sur une B8, mais berline au lieu du breack, de 2008 ou 2009, finition S-Line.

Le look des B8 à fai tson effet sur madame, et comme ce sera elle qui aura le dernier mot... :bigsmile:

Après y'a soit du 120cv, 143 ou le 2,7... mais là c'est moi qui vais décider ! faut pas pousser :P

Je vais demander au B8men leur avis lol

Modifié par frakassor