Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

question pneus mon garagiste me conseille un indice W au lieu de V (indice de vitesse du pneu ou indice de sécurité), sachant qu'en première monte Audi pose des indices V. (A3 2.0 Tdi de 2009).

 

Etant donné qu'en France on peut guère dépasser les 130 km/h, l'indice V me parait tout à fait suffisant, qu'en pensez-vous ?... <_<

 

un indice W me semble plus approprié sur une R8 roulant en allemagne (vitesse illimitée).

Posté(e)

Je pense que l'indice V (240km/h) est homologué sur du 16 pouces. (les montes hiver 16" sont en H (210km/h)), baisse d'un indice maximum)

Sur le 17" je ne crois pas (pneus hiver indice V). Par contre si l’indice V était homologué sur le 17" été le choix des pneus serait restreint. Y'a même pas 15% des pneus en indice V.

Pour le 18" faut même pas y penser, l'indice commence à W.

:coucou:

Posté(e)

Oui, même si ça paraît délirant les indices choisis pour les homologations (W ou Y pour un TDI 140, on se demande comment on va atteindre les 240 ou les 270 km/h), il faut s'y conformer :(

Posté(e)

Bonjour,

 

les indices pour les pneus dépendent de l'homologation du modèle de la voiture, regarde >>>ICI<<< et non de la réalité de la voiture.

En principe, c'est également indiqué sous forme de code, regarde >>>LA<<<.

Pour l'indice de charge, ouvrir le capot moteur et contrôler l'étiquette de poids sur l'aile droite.

 

audiplaquepoids.png

 

Bonne route!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...