Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello :bigthumbup:

Est ce que qqun sur le forum a déjà remplacé ses silent bloc de barre stab arrière ?

J'ai le bon vieux bruit de sommier de grand mère mais:

- j'ai changé mes silent bloc AV il y a 3-4 mois

- j'ai "l'impression" que ça vient de l'AR

- le bruit c'est seulement dans les virages, pas sur des bosses ou ralentisseurs

je suis preneur d'infos :jap:

Posté(e)

tu as bien une barre stab arrière sur le même principe que l'avant :bigthumbup:

Tu es preneur de quel info? :unsure:

Posté(e)

moi aussi j'ai ce bruit , et effectivement il vient de l'arriere

j'ai meme la ref si tu veux :bigsmile:

8D0511327C

sous le nom de" protection " :blink:

mais je me suis pas encore lancer dans le montage :bigsmile:

Posté(e)

moi aussi j'ai ce bruit , et effectivement il vient de l'arriere

j'ai meme la ref si tu veux :bigsmile:

8D0511327C

sous le nom de" protection " :blink:

mais je me suis pas encore lancer dans le montage :bigsmile:

ah ça fait "plaisir" de pas être le seul :bigsmile:

Je posais la question car on parle tout le temps des silent bloc AV mais jamais de l'AR..

Je pense monter des silent-bloc powerflex avec des biellettes neuves mais merci pour la ref :jap:

Posté(e)

Si çà peut te rassurer, sur ma S3 j'ai fais l'avant et l'arrière :coucou:

Posté(e)

tu as bien une barre stab arrière sur le même principe que l'avant :bigthumbup:

Tu es preneur de quel info? :unsure:

:bigsmile:

Merci de ton intervention très pertinente Morgan :P

Relis la première phrase de mon post.... :bigsmile:

allé je t'aide : " Est ce que qqun sur le forum a déjà remplacé ses silent bloc de barre stab arrière ?"

Ne le prend pas mal surtout ;)

Posté(e)

Non non je me vexe pas... ;) Je pensais que tu cherchais des infos détaillées :P

Posté(e)

Bonsoir starolive,

si ça peut t'aider, j'ai changé les silent bloc de barre stab + ceux des bras (quattro) et j'ai aussi changé les amortisseurs : j'ai encore des couinements !

Ce n'est pas tout le temps, j'ai l'impression que c'est sur les ralentisseurs ou ce genre de choses. J'ai pas vraiment étudié la question.

Je n'ai pas changé les bielettes donc je me demande si ça ne viendrait pas de ça.

Posté(e)

Si çà peut te rassurer, sur ma S3 j'ai fais l'avant et l'arrière :coucou:

Bonsoir starolive,

si ça peut t'aider, j'ai changé les silent bloc de barre stab + ceux des bras (quattro) et j'ai aussi changé les amortisseurs : j'ai encore des couinements !

Merci pour vos retours ( Morgan ;) )

Le remplacement des silent bloc AR vous l'avez fait vous même ?

J'ai vu un sujet sur lequel la persone l'avait fait soit même sans démonter le silencieux (avec un clé plate apparemment..) mais je crois que c'était sur une S3..

Je tenterais bien les silent bloc (des powerflex tant qu'à faire) et les biellettes puisque c'est la seule chose que n'a pas remplacé oualiboy..

Posté(e)

:coucou:

Je vais faire les changement des silent bloc av et ar pendant mes vacances avec aussi le changement des biellettes de barre stab av, je ferai quelques photos ;)

Posté(e)

J'ai fait le changement moi même et j'ai mis du powerflex. Toutes les photos sont dans mon poste. ça n'est pas compliqué et effectivement pas besoin de retirer le silencieux.

Posté(e) (modifié)

J'ai fait le changement moi même et j'ai mis du powerflex. Toutes les photos sont dans mon poste. ça n'est pas compliqué et effectivement pas besoin de retirer le silencieux.

Il est ou ton post stp :bigsmile: (je fais mon flemmard sur le coup là..)

La réf powerflex c'est bien : PFR3-511-14 ? as tu changé les colliers et les vis également ? merci ;)

Modifié par starolive
Posté(e)

Peut être qu'en cliquant sur son lien "ma présentation" dans sa signature tu trouveras..... ou pas :bigsmile:

Posté(e)

Peut être qu'en cliquant sur son lien "ma présentation" dans sa signature tu trouveras..... ou pas :bigsmile:

merci ;)

heureusement que les gars aux S3 sont là.... parfois :bigsmile:

Posté(e)

Heureusement qu'on est TOUJOURS la :bigthumbup:

Posté(e)

Que répondre à ça :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Vive la communauté......

Posté(e)

Pour la ref il me semble que c'est ça. Pour l'arrière il n'y a qu'une seule référence possible et je me souviens que la barre fait 14mm de diamètre d'où la ref !

Je n'ai pas changé les coliers ni les vis mais j'aurais dû changer les coliers (les vis c'est pas nécessaire d'après elsawin). Les coliers non plus d'ailleurs mais ils sont tellement attaqués par la rouille que ça n'est pas du luxe de les remplacer.

Posté(e)

J'ai vérifié et la référence est bien ça (PFR3-511-14).

Posté(e)

:) j'ai aussi un "couinement" de silenbloc... c'est facile de le faire soi-même? Faut mettre l'auto sur chandelles? des outils particuliers?

Posté(e)

Hello,

Bon j'ai commandé les silent-bloc Powerflex pour la barre stab AR et j'en ai profité pour acheté aussi les 4 biellettes de barre stab AV et AR vu qu’apparemment ça n'a jamais été fait.

Je vais faire ça dans la semaine je pense.

:) j'ai aussi un "couinement" de silenbloc... c'est facile de le faire soi-même? Faut mettre l'auto sur chandelles? des outils particuliers?

Hello,

ici tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin :

http://forums.audipassion.com/topic/117930-oualiboy-tt-225ch-black-power/page__st__40

Merci à oualiboy pour cette contribution très précieuse :jap:

Posté(e)

Salut,

quelques petits compléments :

- tu es sûr à 100% que ça vient de l'arrière ? Moi sur la mienne j'avais mis beaucoup de temps à identifier l'origine du grincement. Parfois ça avait l'air de venir de l'avant, parfois de l'arrière... C'est extremement agaçant :-S Finalement c'était l'avant.

- j'ai lu ça et là (probablement principalement ici) que le changement seul des silent blocs ne resolvait pas tjs le pb. Dans le doute j'avais opté pour le remplacement complet de la barre stab. Résultat plus de grincement, le bonheur !

Yoyo

Posté(e) (modifié)

Salut,

quelques petits compléments :

- tu es sûr à 100% que ça vient de l'arrière ? Moi sur la mienne j'avais mis beaucoup de temps à identifier l'origine du grincement. Parfois ça avait l'air de venir de l'avant, parfois de l'arrière... C'est extremement agaçant :-S Finalement c'était l'avant.

- j'ai lu ça et là (probablement principalement ici) que le changement seul des silent blocs ne resolvait pas tjs le pb. Dans le doute j'avais opté pour le remplacement complet de la barre stab. Résultat plus de grincement, le bonheur !

Yoyo

Hello,

En effet parfois je suis sur que ça vient de l'AR et parfois j'ai un doute..

J'ai fait remplacé les silent-bloc de l'AV il y a 3-4 mois donc je vais effectuer, moi même, le remplacement des AR et je verrais bien si le bruit cesse ou pas.

Si j'ai encore ces grincements et bien je regarderai, moi même, ceux de l'AV et si necessaire remplacement de la barre stab Av, avec upgrade tant qu'à faire, pour être "sur" de mon coup.

En 4 ans elle n'a jamais grincé, quand j'ai fait changer les silent-bloc AV (déja 2 fois depuis que je l'ai) et bien les symptômes étaient des cloc cloc sur les imperfections de la route mais pas de grincement..

à suivre bientôt

Modifié par starolive
Posté(e)

hello,

Question peut être un peu bête mais la graisse fourni avec les silent-bloc Powerflex se met au niveau :

- du rouge

- du vert

- les 2

??

powerflexfocusrearantir.jpg

Merci par avance :bigthumbup:

Posté(e)

Moi j'en ai mis sur les 2 pour que le silent bloc se positionne de lui même au mieux.

Posté(e)

surtout sur la partie rouge

Moi j'en ai mis sur les 2 pour que le silent bloc se positionne de lui même au mieux.

Merci :jap:

Posté(e)

:(

J'ai remplacé les silent-bloc Ar par des powerflex ainsi que les biellettes de barres-stab AR et devinez... j'ai toujours ces foutus grincements :colere: pfffffffffffff

ça peut venir de :

- les silent bloc de barre stab AV (mais remplacé il y a 6mois)

- la barre stab AV qui est HS

- les silent bloc des triangles AV

- les silent bloc des bras sup et inf AR

- ???

Je suis paumé moi et j'en ai marre :P

elle va finir chez Audi avec une note salée je sens cte TT là :angry:

Posté(e)

Ne désespère pas ! Alors avant que je ne fasse les modifs sur le train arrière j'avais aussi des grincement en passant sur des ralentisseurs mais uniquement à l'arrière. Avec le changement des silent bloc et amortisseurs, je n'en ai plus. ça ne veut pas dire que ton problème est forcément à l'arrière mais ça peut te donner des priorités pour chercher.

D'ailleurs il me reste un jeu de silent bloc pour les bras arrières car ayant monté une paire de bras réglables je ne les ai pas tous utilisés, dis moi si ça t'interesse.

Posté(e)

Suite et fin (enfin j'espère) de mes péripéties:

Donc ce matin direct chez Audi afin de diagnostiquer le problème. Petite discussion avec le mécano afin de lui expliquer mon problème ainsi que les diverses pièces changées.

Il se dirige directement vers les silent-bloc de barre stab AV..

Un petit coup de lubrifiant en bombe sur les silent-bloc afin de cibler le problème et là miracle plus de grincement.

Donc commande rapidement des silent-bloc AV powerflex en 20mm et remplacement prochainement.

Merci à ceux qui m'ont aidé :jap: (et à ma femme qui m'a conseillé d'aller chez Audi pour diagnostiquer plutôt que de me lancer dans un remplacement se barre-stab plus onéreux...)

D'ailleurs il me reste un jeu de silent bloc pour les bras arrières car ayant monté une paire de bras réglables je ne les ai pas tous utilisés, dis moi si ça t'interesse.

Merci mais vu mon problème je ne suis pas intéressé :jap: