Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A L'AIDE... B) B) J'ai perdu le code pin de mon RNS-E

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voilà j'ai perdu le code pin de mon RNS-E. Je viens de téléphoner chez Audi, après avoir donné le numéro de châssis de la voiture et le numéro de série de la navigation, ils m'annoncent de quelques heures à un jour??? Bien longtemps pour un bête numéro. Avez-vous une solution à mon problème, j'ai lu des postes avec un fichier à graver pour récupérer ou modifier ce code pin.

J'ai besoin de votre aide.

MERCI à vous TOUS pour votre aide. :coucou:

Modifié par legeographe
Posté(e)

Juste une question, Audi te fait payer pour te récupérer un code qui t'appartiens ???

Posté(e)

Bonjour, oui ils m'annoncent plusieurs heures, voire une journée pour un stupide code qu'ils ont dans un tableur Excel.

Oui, mais combien demandent-il pour faire ça ????

Quand à la manip "codecard", je ne m'y risquerais pas, c'est un truc à voir son poste bloqué pour de bon....

Posté(e)

Ca dépend des concesssions, certains font payer d'autres non d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Qu'il t'appartienne ou pas, le code est fourni avec le véhicule et c'est normal qu'il fasse payer la prestation vu qu'il font "une recherche" (entre guillement) de code, c'est au propriétaire de conserver et de ne pas égarer son code.

Posté(e)

Ca ne m'étonne pas...

Je demanderais à ma concession, car je n'ai pas le code et je vais peut être vendre mon RNS-E, donc il vas falloir le trouver....

Posté(e)

Bonjour et merci pour ton aide Niafron0, j'ai fait le déblocage avec un fichier trouver sur le NET, toute la mise à jour s’est bien passée. Mais le numéro ne s’est jamais affiché. En revanche, dans le menu cacher, j'ai des informations supplémentaires, avec un numéro qui commence par AUZB7D..., le numéro me semble proche de la tuto du site que tu m'as indiqué, crois-tu possible que cela soit le bon ?

Et le firmware semble être le sw0680, je ne sais pas si une version plus récente existe ?

MERCI

Posté(e)

Certains ont réussi aussi en faisant autrement... :bigthumbup:

j'ai finalement réussi avec un truc tout bete:

je l'ai sorti de son logement (non sans mal...) j'ai débranché toutes les fiches (verte,bleue et noire) puis rebranché... et miracle plus de demande de code pin.

Posté(e)

En fait, en théorie, un RNS-E ne demande pas le code si on le mets dans la voiture avec laquelle il a été monté d'origine.

Mais si on le monte dans une autre voiture, il demande le code.

Après, il faut tester.....

Posté(e)

Mon problème est le suivant, je vais devoir changer la lentille, car après plusieurs nettoyages, le problème de lecture des DVD Audi reste entier. Voilà pourquoi j'aimerais avoir ce code avant le démontage. Pour le reste, après la mise à jour avec un fichier trouver sur un autre forum, j'ai vu que mon me CACHE était différent, j'ai des options en plus et un chiffre très similaire au résultat qui devait théoriquement me rendre mon code pin. D'autre parmi vous on constater la même chose que moi ?

En fait, en théorie, un RNS-E ne demande pas le code si on le mets dans la voiture avec laquelle il a été monté d'origine.

Mais si on le monte dans une autre voiture, il demande le code.

Après, il faut tester.....

Posté(e)

tu as nettoyé la lentille comment ?. avec un CD de nettoyage ?

si oui c est pas le top

Posté(e)

La première fois, il y a une bonne année avec de l'alcool isopropylique, dernièrement avec de l'alcool à 60°. Je démonte tout à chaque opération. Mais plus moyen de lire mon DVD de navigation. Les autres cd pas de problème, même ceux qui sont dans la voiture depuis des années tout de griffés.

MERCI en tous les cas de vos nombreuses réponses aux uns et aux autres, cela fait vraiment plaisir. :carre:

tu as nettoyé la lentille comment ?. avec un CD de nettoyage ?

si oui c est pas le top

Posté(e)

Dans le menu cacher, j'ai des informations supplémentaires, avec un numéro qui commence par AUZB7D..., croyez-vous que les 4 dernier chiffres soient mon code pin ? MERCI

Posté(e)

Bah ça dépend, quel code a-tu rentré pour le débloquer ???

Posté(e)

Pour ajouter toutes les infos au menu caché, je n'ai rentré aucun code, elles sont apparues après la manip pour avoir mon pincode avec un CD mise à jour.

Bah ça dépend, quel code a-tu rentré pour le débloquer ???

Posté(e)

reBonjour à vous tous,

Voici des images de ma navigation en mode Engineering mode, ma question est la suivante, dans la partie générale et la sous partie version, il y a une série de chiffres avec en Serial, un numéro similaire à la tuto pour trouver sont code pin, l'un d'entre vous peut il me dire si les quatre derniers chiffres dans le SERIAL sont en général ceux du code pin ?

Et que représente la fenêtre coding ?

Merci encore pour votre aide.

post-38010-0-52428500-1312481658_thumb.jpg

post-38010-0-07876700-1312481670_thumb.jpg

post-38010-0-07306500-1312481678_thumb.jpg

post-38010-0-78795600-1312481691_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Lis ça avant de faire des bêtises

http://forums.audipassion.com/topic/121278-rns-e-grosse-boulette-dvd-plus-compatible-apres-maj-firmware-pin/

Si ton Gps est d'origine sur ta voiture , vas chez Audi .Cela prends 10 minutes pour qu'ils te le trouvent .

Normalement il est dans le mode d'emploi de ton Rns-e sur la pge de garde sur une petite étiquette qui peut de degraffer .

Mais hélas ça te coûtera 58 € pour avoir ton sésame :( si pas la carte .C'est une directive Audi France qui date de peu et appliqué par toutes les concessions.

J'en ai fais les frais en montant mon Rns-e ,voulant revendre mon concert 2 pour amortir un peu le coup .Bas je vais le garder du coup .Car payer 58€ pour revendre à peine 100€ un concert 2 ça vault pas le coup :(

De plus si c'est le GPS d'origine de ta voiture , il ne te demandera pas le code au remontage , vu que stocké dans la mémoire de ta voiture .

Si c'est un GPS qui est "tombé d'un camion, acheté sur ebay" bas je ne connais pas la solution .

Mais normalement , il ne te demandera pas le code s'il a été rentré deja une fois .

Mon GPS viens de Pologne , je l'ai monté lors de l'achat pour tester s'il fonctionnait .Il m'a demandé le code.

Hier montage définitif du Rns-e dans la voiture , pas de demande de code.Je pense qu’après le calculo garde en mémoire ce fameux code.

ton GPS est d'origine ou de seconde monte ?

Modifié par tony49
Posté(e)

Merci pour ta réponse, ma question reste entière, les options supplémentaires dans mon menu Engineering mode me donnent-t'elles mon pin code (voir mes photos plus haut)? MERCI pour votre attention à mon poste.

Lis ça avant de faire des bêtises

http://forums.audipassion.com/topic/121278-rns-e-grosse-boulette-dvd-plus-compatible-apres-maj-firmware-pin/

Si ton Gps est d'origine sur ta voiture , vas chez Audi .Cela prends 10 minutes pour qu'ils te le trouvent .

Normalement il est dans le mode d'emploi de ton Rns-e sur la pge de garde sur une petite étiquette qui peut de degraffer .

Mais hélas ça te coûtera 58 € pour avoir ton sésame :( si pas la carte .C'est une directive Audi France qui date de peu et appliqué par toutes les concessions.

J'en ai fais les frais en montant mon Rns-e ,voulant revendre mon concert 2 pour amortir un peu le coup .Bas je vais le garder du coup .Car payer 58€ pour revendre à peine 100€ un concert 2 ça vault pas le coup :(

De plus si c'est le GPS d'origine de ta voiture , il ne te demandera pas le code au remontage , vu que stocké dans la mémoire de ta voiture .

Si c'est un GPS qui est "tombé d'un camion, acheté sur ebay" bas je ne connais pas la solution .

Mais normalement , il ne te demandera pas le code s'il a été rentré deja une fois .

Mon GPS viens de Pologne , je l'ai monté lors de l'achat pour tester s'il fonctionnait .Il m'a demandé le code.

Hier montage définitif du Rns-e dans la voiture , pas de demande de code.Je pense qu’après le calculo garde en mémoire ce fameux code.

ton GPS est d'origine ou de seconde monte ?

Posté(e)

Essai deja de repondre à nos questions ,si tu veux que l'on t'aide ;)

Posté(e)

Tu ne trouveras aucune indication dans le mode engennering .

La manip donné fonctionne et si c est bien ton GPS il ne doit pas te demander le code car il est liée avec la voiture

Posté(e)

:coucou: Merci pour ta réponse rapide, donc mon RNS-E est d'origine, je crois y avoir répondu plus haut, ma voiture a été vandalisée j'ai perdu mon pin code, je dois faire un changement de laser et donc ce code pin m'est indispensable. Ma question est la même, dans le mode Engineering mode, une série de paramètres non présents avant ma mise à jour, sont apparus. Je vois un chiffre alphanumérique, très similaire à la tuto pour récupérer ce pin code. Avez-vous déjà fait cette constatation. Quant à Audi BELGIQUE, le temps que l'on m'annonce pour avoir ce pin code est bien trop long "voir mon poste plus haut". MERCI à toi d'avoir voulu m'aider. Mon poste est d'origine :)

Essai deja de repondre à nos questions ,si tu veux que l'on t'aide ;)

Merci pour ton aide, me voilà au npoint de départ càd AUDI.

Tu ne trouveras aucune indication dans le mode engennering .

La manip donné fonctionne et si c est bien ton GPS il ne doit pas te demander le code car il est liée avec la voiture

Posté(e)

Donc si ton poste est bien d'origine , tu n'as pas besoin du code pin .

Vu que le code est stocké dans la mémoire de ta voiture .

Moi j'ai débranché mon autoradio une semaine et je l'ai rebranché sans qu'il me demande mon code pin.

Le seul moment ou il te le demande c'est si tu le monte dans une autre voiture.

Bizarre si ta voiture a été vandalisé , ça devrait être pris en charge par ton assurance ?