Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je me permet de vous faire part de mon souci, après la prepa K04 sur ma léon, quannd j'accelere de 2000 à 4000 la voiture marche bienn mais a 4000 tr/min pendant mon overboost le turbo se met en securité. J'ai beau appuyer à 6000 il se met direct en safe mode. Je pense que ma WG est deregler et que je depasser de trop ma consigne pendant mon overboost ( 1.7 au mano ) contre 1.5bar en consigne. Pensez vous que mon probleme vienne de la? j'ai vu sur le forum des photo de WG bien regler avec le clapet, je voulais juste savoir egalement quel ecrou faut-il desserer en premier.

merci a tous

> PS: je précise que j'ai une N75J ce qui justifi normalement mon depassement de consigne....

Posté(e)

Salut,

De quelle année ton 1.8T ?

1.7bar si le mano dit juste c'est beaucoup pour un K04. Quand t'écrases à 2000tr/min tu atteins à quel régime 2,7bar ?

T'as vagcom ?

Posté(e)

Mon moteur c'est un AUQ de 2001. Je prend jamais 2.7 bar je prend mon overboost de 1.7bar (enfin juste en dessous quelque chose comme 1.670 ) de 3000 à 4000 tr près sa se met en safe mode directement.

Après 1.7bar en overboost c'est pas enorme pour un K04...

Posté(e)

Quand tu parles de 1,7bar, c'est 1 bar atmosphérique + 0,7 bar de pression turbo ou 1bar atmosphérique + 1,7bar de pression turbo ?

Posté(e)

lol je parle de 1.7bar au mano directement je me suis pas encore servi de monn vag com

Posté(e)

Ton mano est branché entre la pipe d'admission et le régulateur de pression d'essence ?

Posté(e)

Ouai exact desoler j'avais pas préciser! c'est egalement un prosport de bonne qualité donc je pense pas que les données soit éronnées contrairement a certain mano qu'on trouve en grande surface....

Posté(e) (modifié)

Il lit donc bien 1 bar de pression atmosphérique + 0,7 bar de pression turbo.

En effet 0,7bar pour un K04 c'est rien,

mais tant que tu ne sera pas reprogrammé, ne roule pas en pleine charge.

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

Je suis reprogrammé avec toute les pieces que j'ai sinon j'aurais tout cassé par rapport à mes pieces d'origines, un soft très leger juste pour pouvoir rouler prenant en compte toute mes pieces. mais c'est Une idée pour mon safe mode? tu c'est comment resserer une WG surtout quel ecrou a serrer/deserrer en premier?

Modifié par kaf974-20vt
Posté(e)

Pas de raison qu'elle se mettent en safe, surtout avec aussi peu de pression, sauf si elle tourne trop pauvre (ça se voit avec vagcom).

Posté(e)

Nan contrairement à la premiere gestion que j'avais, celle ci est super bien regler j'ai un bon AFR donc niquel. Bat enfaite au début je penser que c'était la N249 puis je penser aussi à la wastegate car je depasse ma consigne et quand je la regarde j'ai l'impression qu'elle est pas bien tendu. Phénomeme bizzar, sa me le fait tout le temps juste avant 4000 tr/minute. Donc a voir, j'ai pas de fuite, tout est bien monté, ma N75 et le capteur de pression de suralimentation sont bonne, donc je sais pas trop ou chercher.... je peux virer le safe mode dans la gestion? ( meme si c'est pas conseiller ma question est juste si on peux le degager... )

Posté(e) (modifié)

T'as une autre N75 pour tester ? sans vagcom c'est dur de travailler;

Au repos, la wastegate doit être tendue (en précontrainte). Si tu veux la régler, faut déserrer l'écrou au bout de la tige, déplacer comme tu veux et reserrer. J'ai entre 2 et 2,5 tour en précontrainte de tête chez moi.

Voici ce que ça donne chez moi en pression sur un K04-023 :

Boost.jpg

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ok sa marche, des que je recoit ma nouvelle sonde lambda je vais tester. J'ai bien une autre N75 j'ai une F aussi je vais voir avec cette derniere. PaR CONTRE sur ton graphique la colone de gauche correspond a la pression mais tu peux donné une valeur comme celle du mano histoire que je sache dechifré ton graphique... tu as quoi comme pieces sur ta prépa? pour sortir combien de cheveaux a quel régime et combien de couple?

Posté(e)

Ce sont des millibars, divise par 1000 pour avoir des bars et retire 1 bar pour avoir la pression que tu lis apparemment au mano.

Ca fait un gros 1,5bar à 3300tr/min, puis à peu près stable à 1,3 bar pour finir à 1,2bar après 6000tr/min.

Le dernier dyno embarqué réalisé (avec fuite :bigsmile: ) donnaient 250cv (5500tr/min) et 380Nm (3700tr/min) : http://images.forum-auto.com/mesimages/137663/N75C.jpg

En pièce j'ai : K04, descente de turbo 63mm, cata sport 200 cells, TIP Viper performance, débimètre TT 225, injecteurs TT 225.

Posté(e)

Ok merci pour les infos! tu n'a pas changer ton echangeur? ta descente tu la faite sur mesure?

Posté(e)

Echangeur frontal si, la descente a été fait sur mesure, le piping de suralimentation de sortie de turbo aussi.

Posté(e)

Ha ok cool sa, et tu veux pas monter plus en faisant preparer et renforcer ton K04?

Posté(e)

nan, le train avant en a bien assez à digérer comme ça :P

Posté(e)

Tu m"étone mais avec une barre inferieur et superieur j'avou que ma léon encaisse beaucoup mieux :) sinon les news du jours, j'ai reçu ma nouvelle sonde lambda : 288 euros chez VW, 125 chez AD ( exactement la meme sonde bosh )et au final chez AD elle m'a couté que 92 euros donc remboursement de la différence. Tout comptant, je branche , je roule, plus de voyant ni defaut lambda mais, que vois-je le voyant de l'esp qui s'allume suivis de raté et perte de puissance. Je debranche le debimetre et sa va beaucoup mieux! Du coup un coup de logs et la.... 0mg au débimetre à l'arret comme en roulant loool allez après la sonde lambda, paye ton debimetre..... fais chier se soir c'est rasso sur CS et autre site.... ^^

Posté(e)

J'ai des barres antiroulis renforcées à l'avant et à l'arrière :bigsmile:

Le couple lambda/débimètre fait tout sur 1.8T, ça sera nikel une fois changés :eldiablo:

Posté(e)

ha c'est bon sa! ouai sinon pour mon souci de pression, la semaine prochaine je degage mon turbo pour une neuf sortie consession, je pense que sa resoudra mon souci.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous, je me permet de remonter le topic car depuis quelque jours mon projet tourne, la cause de mon souci c'était ma durite d'admission qui se comprimet sur elle meme en pleine charge. Voili Voilou!!