Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, :coucou:

Heureux possesseur d'une A3 2.0 TDI 140 de 03/2008 équipée en 225/45/17 91Y sur des jantes audi d'origine (ce modèle) , j'envisageais pour cet hiver d'acheter une autre paire de jante audi d'origine(les mêmes) et y monter des pneus hivers en :

soit 215/45/17 91V (Dunlop SP WINTER SPORT M3)

soit 205/50/17 93V(en michelin alpin) car j'ai trouvé que du 93 en indice de charge mais je pense que c'est normal puisque le pneu est plus fin il doit supporter plus de charge sur une surface plus restreite ...(le 205/45/17 n'étant pas équivalent apparement ...)

est ce qu'on peut monter ces dimensions sur des jantes d'origines d'audi A3 en 17" ?

le 16 pouce m'a clairement était déconseillé par téléphone à la concession car trop peu de place entre certains étriers de frein et la jante ... gravier pouvant s'y "faufiler" et faire des dégâts suivant modèle biensûr car l'A3 est aussi monter en 16 pouces d'origine aussi mais pas la mienne ... Bref, ils veulent que je passe en concession pour les équivalences mais bon j'ai pas que ça à faire ... :bigsmile: et il pouvait pas me renseigner par téléphone soit disant ...

merci à ceux qui pourront me renseigner :hot:

Posté(e)

Salut,

si tu veux j'ai 4 michelin primacy Alpin qui ont à peine 25% d'usure, à vendre,ce sont des 225/45/17. Ils étaient montés sur mon A3 quand j'ai acheté la voiture il y a 2 mois, mais j'en ai pas l'utilité.

img0039qq.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img0046le.th.jpg

img0036mx.th.jpg

Posté(e)

le 16 pouce m'a clairement était déconseillé par téléphone à la concession car trop peu de place entre certains étriers de frein et la jante ... gravier pouvant s'y "faufiler" et faire des dégâts suivant modèle biensûr car l'A3 est aussi monter en 16 pouces d'origine aussi mais pas la mienne ....

Change de crémerie............., j'ai toujours mis une taille de moins sur mes A3 (8L & 8P) pour mes jantes hiver (du 16 au 15 et du 17 au 16 pouces) et j'ai jamais eu de soucis.......

Il est pas fou ton interlocuteur, il essai de te vendre des jantes alu en 17 pouces + les pneus = €€€€€

Prend un pack en tôle en 16 et roule........le look en hiver tu t'en fou, car si tu prend des jantes en alu et que tu a un soucis avec un nid de poule ou autre ça va te couter bonbon pour la remplacer, une jantes tôle du doit en avoir pour 50/75 €......;)

Le lien de l'annonce de kurupt :

http://forums.audipassion.com/topic/122010-4-pneus-hiver-michelin-primacy-alpin-2254517/page__p__2060434__fromsearch__1#entry2060434

Posté(e)

Bon merci à tous les deux pour vos réponses

@kurupt: Pour les pneus, le problème c'est que j'ai déjà des Alpin en 205/55/16 en T(190km/h) que j'avais sur une A3 100 TDI! et le H(210km/h) est trop juste apparement vaut mieux du V(240km/h) car en cas de pépin il se peut que j'ai des soucis avec mon assurance ... vu que j'ai du Y d'origine faut que je passe minimum en V.

@Bartouille: je pense pas qu'il y ait un si gros écart de prix entre du 205/55/16 et du 205/50/17 sur jante tole en concession ... dc je pense que si on me dit qu'il vaut mieux du 17 c'est que c'est pas complètement faux ...

Après j'ai trouvé ma réponse sur le web on peut effectivement monter du 205/50/17 en pneu hiver sur des jantes alu d'origine en A3 ..

Bon be vais réfléchir mais j'ai vu que 4 jantes d'origines audi comme celle que j'ai ça tourne à 350-400 euros les 4 d'occasion en bon état ... + 4 pneu hiver en 205/50/17 à 190 euros pièces(internet) ça fait 1100 à 1200 euros le tout ... et en jante tole en concession quelqu un à une idée du prix pour 4 jantes toles + les pneus en 205/50/17 en indice V ?

merci

Posté(e)

:coucou:

Je peux me tromper, mais pour moi, le 205/50/17 n'est pas une monte homologuée sur l'A3 8P. :reflexion:

Autant que je sache, il n'y a que le 205/55/16 ou 225/45/17...

Evidemment, je ne parle pas des 18"... :bigsmile:

Donc comme bartouille, le pro qui te déconseille le 16", il peut retourner en formation pour connaître les produits qu'il vend <_<... Donc passe ton chemin ;)...

P.S. : En monte "intermédiaire" en pneu 4-saisons, je déconseille fortement les GoodYear Vector +.

J'en suis extrêmement mécontent : sur le sec, ils sont très bruyants et n'offre aucun grip (ça patine sur un démarrage sec, même sans avoir le pied lourd) ; sur le mouillé, de vraies savonettes ; sur le verglas, pas plus convainquants ; et le top, sur la neige, ben ça motrice que sur la neige fraîche. Donc sur 365j dans l'année, ils sont efficaces que 3j, quand on est en IDF :bleble:. La loose absolue :bigsmile: ! Heureusement, j'en viens à bout...

Posté(e)

si on me dit qu'il vaut mieux du 17 c'est que c'est pas complètement faux ...

Fait comme tu veut,c'est ton argent.

Posté(e) (modifié)

effectivement avec ce tableau le 205/50/17 passe en diamètre dans la tolérance ...

sinon le gars de la concession m'a dit que pour certaines A3 les étriers étaient trop gros mais pas toutes mais quand c'est juste ça passe aussi d'où le fait qu'on peut ne pas s'en aperçevoir mais si un gravier se glisse entre la jante et l'étrier là il pouvait y avoir dégât ... mais je le répète c'est pour certaine A3 monter en 17 pouce d'origine et encore pas pour toutes ... d'où l'impératif de passer en concession ... :carre:

allé je vais donc passer en concession pour voir si pour ma voiture les étriers sont pas trop gros ... et voir si le 16 pouce passe ... mais pas tout de suite je pars en vacance d'abord ! :eldiablo:

mais c'est vrai que du 17 en 205/50/17 sur des jantes d'origines ce serait plus sympa en hiver surtout à strasbourg où l'hiver peut durer du 1er novembre au 31 mars voire plus ... d'où l'intérêt des pneu hiver dans ces régions et de l'esthétique vu qu'on les garde presque la moitié du temps !

Modifié par matt2982
Posté(e) (modifié)

Quand je disais pas homologuée, c'est pas homologuée par le constructeur. Mais ça peut quand même se monter effectivement, tant que ça reste dans les tolérances...

Après, c'est effectivement à toi que ça doit plaire, vu que c'est TA voiture... ;)

Attention quand même :exclamation:, les pneus en 205 se montent bien sur les jantes de 17" d'origine. Car ça risque d'étrier le pneu pour le plaquer sur les bords de jantes, ça risque d'abaisser un peu la hauteur de flanc. Si ça reste faisable sur des pneus été, il faut bien étudier sur des pneus hiver. Autre revers à la médaille, si le pneu est étiré, tu vas exposer tes bords de jantes aux trottoirs et autres de façon plus importantes :sic: !

Modifié par Bap33
Posté(e)

effectivement avec ce tableau le 205/50/17 passe en diamètre dans la tolérance ...

sinon le gars de la concession m'a dit que pour certaines A3 les étriers étaient trop gros mais pas toutes mais quand c'est juste ça passe aussi d'où le fait qu'on peut ne pas s'en aperçevoir mais si un gravier se glisse entre la jante et l'étrier là il pouvait y avoir dégât ... mais je le répète c'est pour certaine A3 monter en 17 pouce d'origine et encore pas pour toutes ... d'où l'impératif de passer en concession ... :carre:

allé je vais donc passer en concession pour voir si pour ma voiture les étriers sont pas trop gros ... et voir si le 16 pouce passe ... mais pas tout de suite je pars en vacance d'abord ! :eldiablo:

mais c'est vrai que du 17 en 205/50/17 sur des jantes d'origines ce serait plus sympa en hiver surtout à strasbourg où l'hiver peut durer du 1er novembre au 31 mars voire plus ... d'où l'intérêt des pneu hiver dans ces régions et de l'esthétique vu qu'on les garde presque la moitié du temps !

Se sont les 3.2 et S3 qui ne peuvent pas monter de jantes en 16 à cause des étriers avant.

Posté(e)

Je suis actuellement monté en 225/40 ZR18 92Y XL, je vais avoir besoin de passé en monte d'hiver car je déménage près de Grenoble début Octobre.

Que me conseillez-vous ?

Posté(e)

Pour garder l'esthétique sportive, tu peux passer à des 225/45/17, mais ça ne sera pas le plus efficace, car tu vas garder la même largeur de pneus. Pour cela, il vaut mieux passer à du 205/55/16. Accessoirement, ce sera sûrement moins cher.

Ensuite, c'est toi qui vois... ;)

Posté(e)

Si ça interesse je peux vendre mes pneus monté et équilibré sur jantes en 17 d'A3 facelift.

Posté(e)

Pour ceux qui veulent être sur, vous avez la taille des jantes et des pneus dans les tarifs des accessoires Audi avec vitesses max autorisées et motorisation incompatible.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pour relancer un peu le débat, la mienne est montée en 225.40.R18 et en cherchant un peu partout, je lui tout et son contraire.

- Selon Audi, la voiture n'est pas chainable.

- Les Easy Grip n'existe pas en cette taille

- Certains trouvent des chaines (pratiquement au meme prix que 2 pneu neige) MAIS quid sur l'impact véhicule ?

- Les pneus hiver sont-ils vraiment une bonne alternative durant quelques mois ?

Que faire ....

Je présice que j'habite dans le sud de la France, il neige 1 fois par an mais que je me déplace +/- 4/5 week en station ....

Merci de vos avis.

Bonne route

Posté(e)

Bonjour

Pour relancer un peu le débat, la mienne est montée en 225.40.R18 et en cherchant un peu partout, je lui tout et son contraire.

- Selon Audi, la voiture n'est pas chainable.=> Vrai

- Les Easy Grip n'existe pas en cette taille => Vrai, en 18" tu n'as que la taille 235/45/18

- Certains trouvent des chaines (pratiquement au meme prix que 2 pneu neige) MAIS quid sur l'impact véhicule ? La question ne se pose plus :bigsmile:

- Les pneus hiver sont-ils vraiment une bonne alternative durant quelques mois ? Même si tu habites dans le sud ce choix peut être une bonne alternative. Je t'invite à faire un tour sur cette partie du forum: http://forums.audipassion.com/forum/262-rezulteo/ où on parle des pneus hiver. Tu pourra te faire une idée plus précise par rapport à tes attentes.

Que faire ....

Je présice que j'habite dans le sud de la France, il neige 1 fois par an mais que je me déplace +/- 4/5 week en station ....

Merci de vos avis.

Bonne route

Posté(e)

Merci droby pour ta réponse.

Je vais sûrement m'orienter vers du pneu hiver faute de pouvoir mettre des chaînes.

Merci pour le lien, ça m'a permis de me fixer.

Bonne soiree

Posté(e)

;)

C'est un budget mais pendant que tu roules en pneu hiver tu n'use pas ceux d'été. En cas de revente future ça se revend toujours bien.

Posté(e)

Mettre des pneus hiver ne te dispensera pas pour autant de devoir mettre des chaînes :nanana:. Parfois, les équipements spéciaux sont obligatoires, lorsqu'il y a le panneau qui correspond, au pied de la montée... Souvent les MIB :cops: veillent pour évter d'aller chercher les gars dans le fossé et d'avoir à gérer les bouchons en conséquence...

En 18", je ne sais pas, mais certaines en 17" (notamment avec le châssis sport) ne sont pas chaînables non plus à cause du trop faible espace entre le flanc intérieur et la jambe d'amortisseur. Donc dans ce cas, sauf à changer de jante, il faut passer de 225/45/17 à 205/50/17 avec les pneus hiver, pour pouvoir chaîner si besoin. Donc pour du 18", renseigne-toi à tout hasard :unsure:...

Posté(e)

Pour résumer, si je veux partir au ski avec ma belle, il faut investir dans 4 jantes 17" + chaînes .....

Bon bon bon

J'aurais du les commander au papa Noël :)

Posté(e)

En 18", je ne sais pas, mais certaines en 17" (notamment avec le châssis sport) ne sont pas chaînables non plus à cause du trop faible espace entre le flanc intérieur et la jambe d'amortisseur. Donc dans ce cas, sauf à changer de jante, il faut passer de 225/45/17 à 205/50/17 avec les pneus hiver, pour pouvoir chaîner si besoin. Donc pour du 18", renseigne-toi à tout hasard :unsure:...

Perso j'ai le chassis Sline,m avec les 17 pouces en 225 45 17 en michelin pilot sport alpin 4 et c'est chainable.

Konig si je me souviens de la marque des maillon assez fin par contre c'est galere a monter dans la neige surtout si t'as la neige deja collé dans les passages de roues.

Et pour l'été c'est 225 / 40 / 18 en michelin Pilot Sport

Perso je préfère nettement de la jante alu plus joli que de rouler 6 mois en jantes noire toles... quel interet d'investir des jantes en 18 pour avoir 6 mois des "affreuses roulette" en 16 mais bon on réside pas dans la meme région-

Les pneus hiver apportent un vrai plus sur route quand il fait sous les 10/5° ... chez toi c'est surement moins souvent que chez moi ;)

En station ca aide mais si enneigé chaine obligatoire de toute manière

Posté(e)

Moi j'ai acheté du 205/55/16 Uniroyal jantes tôle pour ma prochaine A3. Je vous donnerais mon feedback étant donné que je travaille dans le Jura Suisse, il y a de la neige.

Concernant la taille, il me semble que pour l'hiver le mieux c'est une taille plus petite et plus étroit qu'en été. Je ne sais pas si c'est vrai.

Posté(e)

C'est tout à fait vrai. Moins c'est large mieux ça accrochera sur la neige.

Par contre tu aurais pu trouver des petites jantes alu pour le design ...

Posté(e)

Disant que c'est plus cher les jantes alu et puis là où je suis on ne voit pas trop les jantes, il y a trop de neige lol.

Sinon avec des bons pneus neige il n'y a pas de soucis pour les stations de ski, mais avoir des chaînes ça ne mange pas de pain.

Posté(e)

Pour ceux qui n'aiment pas les "roulettes" en 205/55/16. Le 205/50/17 est également une monte homologuée (désolé d'avoir dit le contraire plus haut, j'ai découvert ça récemment).

Ca permet de garder un look sympa, tout en ayant des pneus "étroits" pour plus d'efficacité sur neige ou sous la pluie :bien:

Posté(e)

Bizarre le 205 50 17 ...

Perso j'ai cette taille sur la passat CC en jante hiver. et en 18 elle est en 235 40 18 .... donc ca ne devrait pas correspondre au 225 40 18 aussi ...

Ou alors seulement dans les tolérances.

Posté(e) (modifié)

Le 205/50/17 est bien homologué sur l'A3 (en monte hiver M+S). C'est écrit sur la portière de ma SBK FL de 3/2009.

Les dimensions homologuées :

205/55/16

205/50/17 (M+S)

225/45/17 (Normal et M+S)

Mais en 18", je ne sais plus, je dirais 225/40/18 (en monte normale), à vérifier :unsure:

Modifié par Bap33