Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

depuis quelques jours mon voyant de préchauffage se met à clignoter dès que mon réservoir de carburant arrive au 1/4, si je continu a rouler elle cale et demarre plus.

Dès qu'il clignote de mets du carburant et impec c'est reparti.

Sachant que j'ai changé la pompe dans le reservoir suite a une panne.

Pourriez vous m'aider.

Merci a tous

Posté(e)

Salut Nanou,

Quel véhicule s'il te plaît ?

Un diagnostic électronique serait le bienvenu aussi : code de panne en rapport avec la sonde de manque carburant G210 ?

@+

Posté(e) (modifié)

Re,

La sonde G210 est indissociable de la pompe de transfert de carburant, le tout étant implanté dans le réservoir à carburant.

Lorsque le niveau de carburant est insuffisant et que la pompe d'injection est susceptible de se désamorcer, la sonde G210 envoie un message au calculateur moteur afin de couper l'injection et préserver ainsi la pompe d'injection de tourner à sec. Les conséquences du signal émis par G210 sont que le moteur se coupe et que le voyant de préchauffage clignote afin d'avertir le conducteur.

Comme je te l'ai dit, je te conseille de faire exécuter un diagnostic électronique avant de remplacer quoi que ce soit car ces pièces ne sont pas données. S'il y a un souci à ce niveau, il me semble que l'un des codes défaut suivants est mémorisé dans la mémoire du calculateur moteur : 01441 ou 01442.

Accès à la sonde G210 et à la pompe en abaissant la banquette AR droite et en soulevant la moquette du coffre.

Déposer le couvercle noir avec ses 3 vis.

Dévisser la collerette crénelée pour déposer ensuite la platine qui supporte la pompe à carburant, la jauge et le capteur de manque de carburant G210.

Avant de remplacer une pièce, Je te conseille vivement de vérifier aussi que les connecteurs électriques masqués à l'intérieur sont tous bien branchés car cette panne précisément est arrivée à une connaissance justement après avoir remplacé cette pompe. Au début, la panne était aléatoire puis a été franche.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens vous raconter un problème rencontré avec mon Allroad TDI 180:

En roulant, je m'aperçois que le voyant de préchauffage clignote, sans savoir depuis combien de temps. Quelques centaines de mètres plus loin, le moteur coupe instantanément, et impossible de redémarrer. Pourtant, la batterie lance le démarreur, mais « ça ne craque pas ». Le soir, j’essaye à nouveau en vain.

Pensant à un problème de jauge, même si elle indiquait que le réservoir était rempli au ¼, je rajoute 10 litres de gazole : rien.

Je remplis le filtre à gazole qui était vide, toujours rien.

Après avoir parcouru les forums, il semble que le problème dépasse mes compérences. Je contacte deux garagistes et leur explique le problème.

Le premier pense à la pompe à injection (1500 € en échange standart). Mais il est d’avis avant tout de faire un diagnostic (50 € de déplacement + 30 € de diagnostic soit 80 € HT).

Le deuxiéme évoque lui aussi la pompe à injection (2000 € en échange standart), mais est d"avis de faire un diagnostic avant tout (50 €) pour lequel il ne se déplace pas, donc il faut d’abord la remorquer.

Je décide de travailler avec le premier mécanicien qui lui peut se déplacer pour le diag.Il branche la valise de diagnostic qui indique que le problème ne viendrait pas de la pompe à injection. Pour faire une analyse plus fine, il faut la remorquer jusqu’à son garage afin de brancher une autre valise de diagnostic, ce que je fais.

Voici les mentions portées sur la facture:

- contrôle fonctionnement pompe de transfert immergée dans réservoir de carburant et nettoyage de son logement

- nettoyage du système d’injection

- remplacement filtre gazole

pour un total de 319,75 €.

Le verdict serait que cela venait de la pompe de transfert qui était encrassée. Lorsque le réservoir était rempli au ¼, le moteur se serait mis en sécurité en coupant l’injection pour éviter que la pompe à injection ne tourne à vide, d’où l’impossibilité de redémarrer.

Le nettoyage aurait donc résolu le problème, mais le mécanicien m’a conseillé de faire le plein quand j’arrive sur la réserve pour voir combien de litres je rajoute, ce qui permettra de voir si la jauge est juste ou pas.

Quand cela aura été fait, je posterai le résultat.

Cordialement

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il m'est arrivé la même panne, et moi, le nettoyage n'a servi à rien, lorsque la voiture arrivait au quart du réservoir, rebelote! :furious:

Du coup, changement de la pompe immergé (par mes soins :P) et tout est redevenu normal! :bien: