Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis confronté à un petit problème.

En effet, l'affichage de mon Q5 mentionne : entretien 800 km - vidange 7800 km.

Que dois-je faire réellement sachant que le premier garage AUDI est à plus de 100 km de chez moi. C'est quoi cet entretien. J'ai contacté 2 ou 3 garages, mais le service n'est pas vraiment au top. Suis toujours dans le brouillard.

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un Q5 3.0 tdi DE 2009 que j'ai acheté d'occasion et pour lequel je n'ai jamais procédé à la moindre vidange ou entretien. Seulle chose, sur le carnet d'entretien la dernière visite du 11/2010 mentionne : Audi longlife Service OUI Service entretien intermédiaire.

Merci si vous pouviez m'éclairer.

Modifié par noco66
Posté(e)

il faudrait connaitre le Km de l'entretien 2010

et le km actuel

normalement longlife = 30 000 km ou 2 ans

mais si petits parcours régulier l'ODB peut demander un entretien avant l'écheance

Posté(e)

en toute logique, conformément aux prescriptions du carnet d'entretien, une voiture en Long Life donne une échéance identique aux deux interventions (entretien et vidange) soit à 2ans/30000km (ou 60,90...) de la dernière visite en atelier

soit ta voiture n'est pas en Long Life, soit ils ont mal reprogrammé l'ODB lors du dernier entretien

évidemment, une fois l'huile dans le carter, difficile de juger...

Posté(e)

Bonjour,

si la voiture vient de l'étranger, comme l'Allemagne, même en LongLife l'ODB est configuré sur 15.000 et non 30.000

Et lors de la révision des 30.000 Audi (en france) n'a pas modifié cela, mais j'ai repoussé la demande d'entretien des 45.000 dans l'ODB.

@+