Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bien le bonjour les amis, il y a un mois je me suis fait plaisir en achetant un ampli Denon 1611 et des enceintes 5.1 Cabasse Alcyone. Très bon matos, le son est vraiment super!

Voici ma config: TV LED Samsung 102cm, bluray Sony et Décodeur Canal+ Cube HD.

Pour le moment j'ai branché comme suit: Le décodeur et le bluray direct sur la TV en HDMI pour l'image, et le son je le fait passer par l'ampli avec un coaxial depuis le décodeur et un câble optique depuis le bluray. J'obtiens un son DTS avec le bluray et un son dolby digital avec canal+. Jusqu'ici tout va bien. J'ai branché tout ceci de telle sorte qu'on ne soit pas obligés d'allumer l'ampli à chaque fois qu'on regarde la TV, pour les infos pas besoin du dolby.

Ma question vient du fait que les bluray ont un son DTS HD master audio que le câble optique ne peux pas passer apparemment. IL faudrait que je branche tout en HDMI mais comme dit les infos en dolby bof.

Pensez-vous que je pourrais obtenir le DTS HD autrement et surtout y a-t-il une vraie différence entre le DTS et le DTS HD?

:unsure:

Merci pour vos infos! :bien:

Modifié par nicodule
Posté(e)

Une petite question : Sur ton téléviseur, n'as tu pas une option permettant d'activer et desactiver les HP de la télé?

Parce que moi j'ai branché tout sur le LCD en hdmi et j'ai branché le LCD en optique vers le home cinéma et du coup quand je me mets un film, je coupe les hp de la télé et j'allume l'ampli et sinon, je laisse l'ampli éteint et les hp de la télé actifs...

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.... :bigsmile:

Posté(e)

Alors , moi j'ai ecran 3D en 107 LG , avec lecteur blu ray 3D LG , box orange

le tout accouplé à un ampli Yamaha avec des jamo pour le son

J'ai tout branché en HDMI, meme ampli eteind , j'ai le son et l'image sur la télé.

Ton ampli fait quasi la meme chose que moi .

Pour le rendu son , je n'ai pas de perte en HDMI .Tas seul solution pour avoir du HD c'est full hdmi

Il a une difference entre DTS et le DTS HD tu verra la difference en regardant la TNT avec les chaines full HD et certains films recent type avatard

Posté(e)

Alors , moi j'ai ecran 3D en 107 LG , avec lecteur blu ray 3D LG , box orange

le tout accouplé à un ampli Yamaha avec des jamo pour le son

J'ai tout branché en HDMI, meme ampli eteind , j'ai le son et l'image sur la télé.

Ton ampli fait quasi la meme chose que moi .

Pour le rendu son , je n'ai pas de perte en HDMI .Tas seul solution pour avoir du HD c'est full hdmi

Il a une difference entre DTS et le DTS HD tu verra la difference en regardant la TNT avec les chaines full HD et certains films recent type avatard

merci pour l'info, donc tu as branché le bluray et la box sur l'ampli en hdmi et de là tu repars sur la tv?

Posté(e)

Une petite question : Sur ton téléviseur, n'as tu pas une option permettant d'activer et desactiver les HP de la télé?

Parce que moi j'ai branché tout sur le LCD en hdmi et j'ai branché le LCD en optique vers le home cinéma et du coup quand je me mets un film, je coupe les hp de la télé et j'allume l'ampli et sinon, je laisse l'ampli éteint et les hp de la télé actifs...

Je ne sais pas si j'ai été assez clair.... :bigsmile:

yes, de toute façon lorsque je regarde un bluray je mets le son tv à zéro.merci pour l'info! :bien:

Posté(e)

j'ai essayé de brancher le bluray sur l'ampli et de refaire sortir à la tv ,le tout en HDMI mais l'ampli me dit "multi ch in" ce qui coorespond à du pcm apparemment...alors que je cherchais du DTS HD

Posté(e) (modifié)

Oui ,j'ai sur mon ampli une prise HDMI ou je branche la télé cette prise est prévu pour l'ecran .Je pense que ça doit etre une entrée

Le reste est branché sur l'ampli sur les sortie HDMI 1,2,3 , donc je suis en full HD .

J'ai regardé les spec de ton ampli et c'est identique à ce que fait le mien .

Au pire j'essai de te faire une photo de l'arrière de mon ampli pour te montrer mon branchement si ça peu t'aider ;)

Mes cables HDMI sont en 1,4 vu que je suis en full 3D

Toi tu es en 1,3 ou 1,4 ?

Modifié par tony49
Posté(e)

C'est quasi la meme config que moi derrière sauf que j'ai plus de prises.

Moi avec l'ampli Yamaha j'ai un micro qui me paramètre le son .

Es tu rentré dans le set-up pour configurer le son ?

tu dois avoir un truc à cocher .

Ta télé à t'elle le retour son par HDMI (me rappel plus du terme moi je l'ai sur mon télé)

A mon avis ton problème est niveau réglage

Posté(e) (modifié)

C'est quasi la meme config que moi derrière sauf que j'ai plus de prises.

Moi avec l'ampli Yamaha j'ai un micro qui me paramètre le son .

Es tu rentré dans le set-up pour configurer le son ?

tu dois avoir un truc à cocher .

Ta télé à t'elle le retour son par HDMI (me rappel plus du terme moi je l'ai sur mon télé)

A mon avis ton problème est niveau réglage

j'ai aussi réglé le son avec le micro fourni avec l'ampli.

j'ai branché le décodeur canal+ cube HD direct sur la tv en HDMI + en coaxial sur l'ampli pour avoir le son Dolby Digital pour les films HD. J'avais braché direct sur la TV pour ne pas avoir à allumer l'ampli à chaque fois.C'est ça qui le perturbe tu crois?

Modifié par nicodule
Posté(e)

Ton ampli fait la meme chose que le mien, il transmet le son et l'image meme eteinds.

Relis ton lien c'est ecris ;)

Je pense que ça ira mieux quand tout sera branché sur l'ampli .

Moi c'est ce que j'ai fait et le son est :bigthumbup:

je regarde les infos sans pour autent allumer l'ampli et j'ai le son et l'image quand meme

de ma box ou de mon lecteur blu ray .

test et dit moi si ça a changé un truc ;)

Posté(e) (modifié)

Tu utilises la TNT chez toi pour regarder la tv sans ampli? Moi je n'utilise que le décodeur canal+ HD, ce qui fait que je suis obligé de le brancher direct en HDMI sur la TV, sinon je n'ai pas d'image quand l'ampli est éteint. Je n'ai pas de chaines enregistrées dans la TV si tu veux.

Je viens d'essayer avec l'ampli éteint, le signal du décodeur ne passe pas. Et une fois allumé le son du bluray est toujours en "multichannel"...

Modifié par nicodule
Posté(e)

bon je reviens encore, d'après ce que j'ai pu lire sur le net c'est le lecteur bluray qui serait mal paramétré, il doit envoyer un signal "bistream" à l'ampli qui doit le décoder en dts hd.

J'ai donc un sony bd-s470. J'ai modifié les paramètres audio mais l'ampli me donne toujours un son pcm...

usant ce truc quand même...

• 1 an plus tard...