Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reprogramation


Messages recommandés

Bonjour, j'ai une A4 tdi 140 de 2006 et j'aimerai savoirsi je fais faire une reprogramation du boitier, le jour ou j'ai un souci, audi peuvent poser probleme pour une éventuel prise en charge et est-ce dangereux pour le moteur?? longévité ? etc...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sujet déjà évoqué.... Pour te répondre :

 

-

est-ce dangereux pour le moteur
Oui si la préparation est "mal" faite et si on cherche un gain trop important. Dans ce cas, l'embrayage, le volant moteur, la boîte ou des éléments d'injection du moteur peuvent être déteriorés mais si tu vas voir des pros qui font ça correctement, ils restent dans les tolérances constructeur et c'est ok. BIen sûr, sur un moteur reprog il ne faut pas être "à fond" en permanence sinon tu vas clairement y perdre...

 

-

une reprogramation du boitier, le jour ou j'ai un souci, audi peuvent poser probleme pour une éventuel prise en charge
Une reprogrammation n'a rien à voir avec la mise en place d'un boîtier externe, on reprogramme simplement la mémoire du calculateur (ce que fait de toute façon le concessionnaire de manière régulière pendant les révision) donc il n'y aucun moyen de le voir avec "une valise diag". le seul moyen de voir qu'une voiture a été reprogrammée c'est de faire une lecture de la mémoire complète du calculateur, récupérer le programme original correspondant à l'année de fab,etc et de comparer les 2 avec un programme spécial : jamais entendu de cas où un tel contrôle aurait été effectué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu de cas où un tel contrôle aurait été effectué

Peut-être dans le cas d'un gros accident, ce qu'on ne souhaite à personne :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être dans le cas d'un gros accident, e qu'on ne souhaite à personne :rolleyes:

 

:coucou:

 

Et encore je sais meme pas si ils prennent la peine de regarder dans la calculateur, si la caisse est full stock,y a rien qui peut mettre la puce a l'oreil :rolleyes:

 

c'est pas comme si la voiture etait tuning ou autre du genre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est tres difficile de voir qu'un fichier a été modifié car les valeurs ne sont jamais les memes en fonction des calculateurs et tous les calcules sont modifié par le calculateur a chaque situation de conduite ^^

 

 

EAP Thannarith

TLJ Performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...