Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

Voila mon probleme depuis quelques temps lorsque j'accelere moderement j'ai des accoups notament entre 130 et 140 en reprise ... Comme si il y avait une bride et d'un coup ça repart ...

et une legere odeur d'essence lorsque qu'il y a des accoups ...

Quand j'accelere pied au plancher pas d'accoups

J'ai un manometre de turbo et le turbo se declenche correctement et la pression monte jusqu'au bout

Le debimetre est neuf

La n75 est neuve

Les bougies sont neuves

J'ai une dv forge

Et la je viens de changer la sonde lambda en pensant que cela reglerai le probleme mais ...non !!!

Et bien entendu pas de defaut au vag com...

Je pense maintenant aux bobines ( j'ai des hitachi )

Ou eventuellement la n249 ...

Vos idees seront les bienvenues avant que j'achete encore des pieces pour rien !

Merci

Posté(e)

:coucou:

Tu n'as pas appelé Audi pour savoir sinon véhicule était dans le rappel pour les fameuses bobines?

As-tu nettoyé ton boitier papillon ?

:coucou:

Posté(e)

Il me semble que pour les bobines hitachi il n'y a pas de rappel et en plus mon tt a 12 ans ...

Pour le papillon : non pas encore nettoyé mais comme je n'ai pas de variation de regime au ralenti ...a voir !

Merci !

Posté(e) (modifié)

tes sacades sont grosses ? si c'est le cas

je pense à des problèmes de bobines dans ton cas

la n249 contrôle seulement l'ouverture de ta DV ;)

vérifie aussi si tu n'as pas de fuite aussi sur ton circuit sural :bigsmile:

PS: en règle général quand tu dois changer tes bougies tes bobines suivent pas longtemps après ;)

si t'as le temps essaye de faire un log complet et de nous le mettre ;) sa nous permettras de vérifier

Modifié par buckjp
Posté(e)

Il me semble que pour les bobines hitachi il n'y a pas de rappel et en plus mon tt a 12 ans ...

Pour le papillon : non pas encore nettoyé mais comme je n'ai pas de variation de regime au ralenti ...a voir !

Merci !

Salut,

J'avais des bobines Hitachi aussi sur mon TT 225CV de 2000. Lorsque je suis allé chez Audi le mois dernier faire ma distribution, ils m'ont changé les 4 bobines!

Je ne pensais pourtant pas être concerné par le rappel.

Posté(e)

Salut,

t'as changé des bougies après que le problème apparaisse ? si oui t'as des photos de anciennes ? T'as mis quoi comme bougie ?

Enfin, t'as vagcom ?

Posté(e)

Salut !

Je reviens de chez audi et pas de rappel de bobines pour mon TT ...m'en doutais !

Donc j'ai commandé 4 bobines chez eux : 165,05 euros .Le vendeur n'a pas pu me dire si ce sera des hitachi ...(je lui ai donné les ref de mes bobines hitachi soit : 06B 905 115 )je vais recevoir des 06B 905 115 S ...

J'ai changé mes bougies avant que le probleme apparaisse j'ai mis les ngk pfrq6 ...

Les anciennes etaient rouges brique normal

Oui j'ai un vagcom mais pas de defaut ...

Je vous tiens au jus merci

Posté(e)

Jamais vu de bougies rouges brique <_<

Donne nous les valeur fuel trim (canal 32), on te dira tout :bigsmile:

Posté(e)

Je reviens de chez audi (encore une fois) pour recuperer mes bobines commandées hier et la ...on me tend une boite avec dedans ho surprise ! Des bobines mais pas les bonnes ...!!!

Les boulets ! Ça fait quand meme plusieurs fois que les magasiniers se plantent ou meme me disent : ah non ça n'existe pas ou ça ne se detaille pas ... On m'a dis ça quand j'ai voulu commander les touches de la telecommande des cles : ah non il faut commander tout le boitier et refaire une initialisation ! J'ai du lui sortir moi meme les references de la piece ... <_<

Bref je reçois les bonnes lundi ( 06B 905 115 E)

Posté(e)

Quan tu appel saccades si tu roule tranquil ca va si tu appuis elle pert de la puissance comme plus de turbo alors quil souffle

Pour ton probleme sur la rs il me semble que renault a eu de gros soucis avec des bobines SAGEM ... A voir

Pour les saccades : quand je roule normalement et quand j'accelere cela me fait une impression d'ettouffement du moteur puis une odeur tres legere d'essence apres les accoups ...

Posté(e)

Salut !

J'ai enfin trouvé la solution a mon probleme de saccades ...apres avoir changé mes bobines le probleme etait toujours present alors je me suis decidé a faire un test de mon circuit de sural , et la j'ai trouvé une fuite sur une durite d'air qui par du dessous du collecteur d'admission !La durite etait fendue ...

J'ai changé la durite et depuis plus de probleme !!!

Posté(e)

As tu fais une photo de cette durite une fois mise? Car je ne vois pas trop où elle peut se situer. (j'ai le schéma que ma passé bk mais sa reste flou au niveau de l'endroit où elle se situe)

Posté(e)

AH b1 voila je me repère mieux :bigsmile: Merci bk ;)