Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je roule depuis environ 2'500 km avec la new A4 Avt 2.0TFSI et j'ai la nette impression que le freinage manque de mordant surtout à grande vitesse.

Je roule aussi en A3 1.8T et le freinage est carrément violent par rapport à l'A4 blink.gif

C'est clair que c'est pas le même poids, mais quand même... euh.gif

J'aimerai bien pousser une petite prépa dessus, mais je pense qu'avant tout je mettrai un freinage adéquat bien.gif

J'aimerai bien connaitre le sentiment des propriétaires de cette voiture qui reste fabuleuse.

Posté(e)
Salut,

Je roule depuis environ 2'500 km avec la new A4 Avt 2.0TFSI et j'ai la nette impression que le freinage manque de mordant surtout à grande vitesse.

Je roule aussi en A3 1.8T et le freinage est carrément violent par rapport à l'A4  blink.gif

C'est clair que c'est pas le même poids, mais quand même... euh.gif

J'aimerai bien pousser une petite prépa dessus, mais je pense qu'avant tout je mettrai un freinage adéquat  bien.gif

J'aimerai bien connaitre le sentiment des propriétaires de cette voiture qui reste fabuleuse.

186568[/snapback]

J'ai pas le facelift mais je trouve aussi que mon A4 TDi 130 S Line manque 1 peu de frite au freinage. On va dire qu'il est pas mal endurant a grande vitesse (à condition de tomber les rapports en même temps) mais c clair que question mordant c pas top, perso je le ressens surtout en ville entre les feux ...

unsure.gif

Posté(e)

Bjr,

J'avais le meme probleme sur mon A4 de 98 (V6 TDI) ainsi que pas mal d'autres sur le forum. J'ai change les disques AV par des brembo MAX rainures et place des plaquettes mintex a l'AV et l'AR. Maintenant: freinage impec par temps sec ou pluvieux. Juste "pre-chauffer" les disques !!! Comme le moteur!

A+

Posté(e)

Je trouvais moi aussi que mon A4 (berline) 2.5 TDI n'avait pas un système de freinage très performant.

Je retiens donc la solution de AMG : Brembo MAX rainurés et plaquettes Mintex.

@+

Stéphan.

Posté(e)

pareil, ca freine pas une A4 phase 1, surtout avec le 18 pouce !

Des que j'aurais le tps je m adapte un freinage de S4 V8 (B6) sur mon A4, j'ai deja les etriers. Ils sont prevu pour fonctionner avec des disques de 345mm, devrait y avoir du mordant avec ca

Une petite tof pour voir la taille des bébés comparés a ma jante en 18:

user posted image

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos bien.gif

Donc c'était pas qu'une impression, les freins sont vraiment limites...

Je vais me renseigner sur les brembo + mintex.

Posté(e)

Pour ma part j'ai trouvé une manip sur un forum allemand pour passer de 288mm à 312mm de diamètre pourles disques avant (en gardant les étriers d'origine)

Donc pour les vacances nv disques de 312 en Zimmermann avec plaquettes Mintex adaptées

Fréd

Posté(e)
pareil, ca freine pas une A4 phase 1, surtout avec le 18 pouce !

Des que j'aurais le tps je m adapte un freinage de S4 V8 (B6) sur mon A4, j'ai deja les etriers. Ils sont prevu pour fonctionner avec des disques de 345mm, devrait y avoir du mordant avec ca

Une petite tof pour voir la taille des bébés comparés a ma jante en 18:

user posted image

187377[/snapback]

Bjr,

Le probleme avec l'etrier est qu'il ne comporte qu'1 seul piston. Perso, meme si le disque est plus grand ainsi que le diametre piston, je pense que le freinage ne deviendra pas top performant. Un etrier 4 pistons avec un disque rainure et ventile de 288mm freinera tjs mieux. Mon avis.

A+

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Pour ma part j'ai trouvé une manip sur un forum allemand pour passer de 288mm à 312mm de diamètre pourles disques avant (en gardant les étriers d'origine)

Donc pour les vacances nv disques de 312 en Zimmermann avec plaquettes Mintex adaptées

Fréd

188518[/snapback]

Tu en es ou de tes modifications ? tu as plus de mordant ?

Posté(e)
Le probleme avec l'etrier est qu'il ne comporte qu'1 seul piston.  Perso, meme si le disque est plus grand ainsi que le diametre piston, je pense que le freinage ne deviendra pas top performant.  Un etrier 4 pistons avec un disque rainure et ventile de 288mm freinera tjs mieux.  Mon avis.

191518[/snapback]

Idem... bien.gif

Soit environ 3000 roros la modif, pour des disques ventilés de 330 mm et des étriers 4 pistons. dry.gif

Cher, mais diabolique... diablotin.gif

JP

Posté(e)
Bjr,

Le probleme avec l'etrier est qu'il ne comporte qu'1 seul piston.  Perso, meme si le disque est plus grand ainsi que le diametre piston, je pense que le freinage ne deviendra pas top performant.  Un etrier 4 pistons avec un disque rainure et ventile de 288mm freinera tjs mieux.  Mon avis.

A+

191518[/snapback]

bongsmi.gif tu veux une demo ? serieux le freinage est vraiment puissant maintenant. Un gros freinage a partir a de vitesses largement prohibées ca te colle vraiment dans la ceinture et tu t'accroche au volant ! Et le top c'est que tu peux le faire 2x de suite et ca freine pareil smile.gif

Posté(e)

Pour répondre à pt_spirou mes modifs sont maintenant faites pour l'avant et comme vw seb la différence est grandiose entre mes disuqes avant 312x25 Zimmermann percée + plaquettes mintex et cela d'origine

A plus de 130 un gros freinage (très gros ) m'a bloqué ma ceinture de sécurité

Et maintenant je vais voir l'arrière j'ai trouvé quelque chose dans le meme style que pour l'avant

Fréd

Posté(e)
Pour répondre à pt_spirou mes modifs sont maintenant faites pour l'avant et comme vw seb la différence est grandiose entre mes disuqes avant 312x25 Zimmermann percée + plaquettes mintex et cela d'origine

A plus de 130 un gros freinage (très gros ) m'a bloqué ma ceinture de sécurité 

Et maintenant je vais voir l'arrière j'ai trouvé quelque chose dans le meme style que pour l'avant

Fréd

315329[/snapback]

tu pourras nous tenir au courant car je suis tres interressé ...

Posté(e)

Ouije suis en tain de comparé les différentes réf sur ETKA mais je pense qu'il est possible de changer les disques arrière d'A4 type B5 qui font 245x10 par ceux des A4 B6 6cyl traction qui ont font 255x12 en gardant (comme je l'ai fait pour l'avant les étriers d'origine) juste ç changer le support d'étrier

Comme ça mon A4 B5 1.9 TDI de 2000 aura un freinage équivalant voir meilleur avec les Zimmermann à une A4 B6 3.0 V6 de 2004 J'ai de la marge

Fréd

Pour rappel une photo de l'avant

Moins terrible de celle de vw seb mais moins chiant aussi pour la modif

Fréd

post-529-1128501735_thumb.jpg

Posté(e)
Ouije suis en tain de comparé les différentes réf sur ETKA mais je pense qu'il est possible de changer les disques arrière d'A4 type B5 qui font 245x10 par ceux des A4 B6 6cyl traction qui ont font 255x12 en gardant (comme je l'ai fait pour l'avant les étriers d'origine) juste ç changer le support d'étrier

Comme ça mon A4 B5 1.9 TDI de 2000 aura un freinage équivalant voir meilleur avec les Zimmermann à une A4 B6 3.0 V6 de 2004 J'ai de la marge

Fréd

Pour rappel une photo de l'avant

Moins terrible de celle de vw seb mais moins chiant aussi pour la modif

Fréd

315767[/snapback]

Simpa comme modif. Tiens nous au courant si ca peux se monter car ca parait interressant hot.gif .

Pour l'arrière il y a aussi la possibilité de monter des disques de A8 , mais ca necessite le changement d'etrier mad.gif

Posté(e)

salut,

je conduis moi meme une A4 abvant TFSI et je dois dire que mes freins sont excellent. je vois ici beaucoup d'avis sur des A4 qui ne sont ni de nouveaux modèles, ni des 2.0 TFSI donc je ne sais pas si ton probleme de freinage est vraiment normal. j'ai aussi conduit une A3 1,8T (dans les deux motorisations) et pour moi l'A4 2.0 TFSI freine mieux meme si il faut biensur prendre en compte l'inertie de la caisse. Donc, avant d'envisager une préparation (freins ou moteur), tu devrais peutêtre faire vérifier les freins. a+

Posté(e)

pour les disque arrière d'A8 oui c'est possible j'ai trouvé la modif mais uniquement sur les A4 quattro d'après mes source et avec un cout plus important car il y a les étriers là juste les support d'ou un max de 200Euros de pièces en plus pour la modif

Fréd

Sinon je vais essayer une TFSI lors de ma révision le 20 octobre je vais penser à tester le freinage et tenter une comparaison avec mon A4

Sinon la taille et le type de pneus jouent aussi un role dans le freiange

Fréd

Posté(e)

Merci pour l'info, et c'est vrai que j'ai vraiment la sensation de manque de mordant surtout après un freinage d'urgence où je me suis fait peur....

Si on pouvait avoir d'autres avis de TFSIstes coucou.gif

Au fait je suis en 18"

salut,

je conduis moi meme une A4 abvant TFSI et je dois dire que mes freins sont excellent. je vois ici beaucoup d'avis sur des A4 qui ne sont ni de nouveaux modèles, ni des 2.0 TFSI donc je ne sais pas si ton probleme de freinage est vraiment normal. j'ai aussi conduit une A3 1,8T (dans les deux motorisations) et pour moi l'A4 2.0 TFSI freine mieux meme si il faut biensur prendre en compte l'inertie de la caisse. Donc, avant d'envisager une préparation (freins ou moteur), tu devrais peutêtre faire vérifier les freins. a+

315840[/snapback]

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A4 avt TFSI, deja 12.000 km et vraiment aucun pb de freinage. Deja aussi un freinage d'urgence et un peu de conduite sportive. je rejoins le commentaire précédent. Tu as peut être un problème spécifique sur ta caisse paskeu sur la mienne, le freinage est excellent.

Posté(e)

Je te conseillerais de faire vérifier tes freins.

On a eu ici des témoignages de proprios d'A4 B5 et B6. dry.gif

De mon côté, j'ai essayé une B7 3.0 TDI et le freinage m'a paru très bon à tous points de vue. Je pense que le système doit être sensiblement le même que pour la TFSI.

Tiens nous au courant.

P.S.: Ca ne change rien au fait qu'une prépa freins est très intéressante mais je vous assure qu'une B7 freine bien, et mieux qu'une Old A3.

Posté(e)

Et de même, une A4 b6 freine mieux qu'une NewA3... blink.gif Etonnant, non ? diablotin.gif En fait non, disques plus grand et poids légèrement inférieur... bien.gif

Bon, j'y collerai quand même bien un kit RS4, juste pour pourrir Quickmik au freinage des Combes... diablotin.gif

JP

Posté(e)

C'est beau de rêver mon grand! diablotin.gifbigsmile.gif

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Justement, un "kit" RS4 peut-il se monter directement sur une A4 (B6) Quattro ?

Sinon, chez Brembo existe-t-il quelque chose de bien pour améliorer le freinage sans devoir tout changer (je pense notamment aux supports) ?

Quid de la fiabilité avec les systèmes électronique d'aide à la conduite (ABS, ESP...) ?

@+

Stéphan.

Posté(e)

coucou.gif

perso, 10 000 bornes avec le 2.0 TFSI et pas de problème de freinage particulier...

Posté(e)
Justement, un "kit" RS4 peut-il se monter directement sur une A4 (B6) Quattro ?

Sinon, chez Brembo existe-t-il quelque chose de bien pour améliorer le freinage sans devoir tout changer (je pense notamment aux supports) ?

Quid de la fiabilité avec les systèmes électronique d'aide à la conduite (ABS, ESP...) ?

@+

Stéphan.

483336[/snapback]

moi, sur ma petite 2.0tdi (170cv) j'ai juste monté des disques ventilé/percé avec plaquette EBC green, (achete chez 4RS, voir lien plus haut) et nickel comme freinage bien.gif sans être exorbitant biggthumpup.gif

user posted image

Posté(e) (modifié)

Une piste à explorer en effet.

Tu as remplacé le système d'origine juste à l'avant ou totalement (avant/arrière) ?

Combien pour l'ensemble (disques + plaquettes) marvax ?

NB: Dans le cas d'un accident, il y a de possibles risques au niveau de l'assurance ! sad.gif

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

250.00 ttc pour plaquettes et disques, uniquement à l'avant (moin si adherent LCQA biggthumpup.gif )

Pour l'assurance, sont au courant de toutes les modifs, no problem bien.gif

Posté(e)

Prix très correct. smile.gif

4RS me prépare un devis perso pour un kit complet Brembo, mais €€€ en prévision ! Donc décision à prendre après mûre réflexion unsure.gif

@+

Stéphan.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour les disque arrière d'A8 oui c'est possible j'ai trouvé la modif mais uniquement sur les A4 quattro d'après mes source et avec un cout plus important car il y a les étriers là juste les support d'ou un max de 200Euros de pièces en plus pour la modif

Fréd

Sinon je vais essayer une TFSI lors de ma révision le 20 octobre je vais penser à tester le freinage et tenter une comparaison avec mon A4

Sinon la taille et le type de pneus jouent aussi un role dans le freiange

Fréd

:coucou:

Bjr, Auriez-vous plus d'infos sur les disques AR d'A8 SVP. Annee, type, quattro? etc... Cela serait pour monter sur B5 V6TDI Avant Quattro 07/2001.

Merci,

Didier