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Usure anormale avant / arrière


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Bonjour à tous, j'ai déjà posté sur mon topic mais sans beaucoup de réponses...

 

Voilà mon soucis :

 

Depuis que j'ai monté mes jantes en 19" avec des pneus Dunlop quasi neufs (les 4 mêmes), je me retrouve aujourd'hui avec mes pneus arrières chauves comme Kojak, alors que les avants n'ont quasiment pas bougés...

 

De quoi peut venir cette usure (régulière) des pneus arrières ?

 

Est ce que le fait d'avoir rabaissé la voiture peut jouer là dessus ? Peut on modifier via le VAG com la répartition avant / arrière ? A t elle pu être modifiée suite au rabaissement ?

 

Il faut que je commande 2 pneus pour l'arrière, donc je voudrai résoudre le problème avant de les fusiller aussi vite que les autres... <_<

 

Merci de vos réponses !

 

Chris...

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Le rabaissement a du forcément bouger le carrossage .

Sur une précédente voiture j'avais fait un rabaissement de - 50 façon gordini et mes pneus arrière se bouffer exactement comme tu le décris , lisse sur l'intérieur en trois fois rien de temps .

 

Plus les pneus sont large et plus cette usure est accentuée .

 

A+

Biff

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@ Biff, merci de ton aide. Mais je connais bien cette usure en cas de carrossage positif sur mes VW's (cox, combi...). Ce n'est pas le cas sur l'Allroad, car l'usure est régulière sur toute la largeur du pneu, pas seulement à l'intérieur...

 

@ Roadwolf, merci de ton retour, ça serait intéressant de voir si c'est général sur les Allroad que ça s'use plus à l'arrière... Merci de partager !!!

 

Chris...

 

Ps: je reste sur mon idée de départ, à savoir la répartition av / arr... :unsure:

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  • 2 semaines plus tard...

Personne ne sait si on peut modifier la répartition av / arr de lapuissance via le vag com ? Je fais un parallélisme cette aprem, et je ne voudrai pas fusiller mes nouveaux pneus !

 

Merci d'avance !!!!!

 

Chris...

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Moi j'ai changé mes pneus l'an dernier ; à l'avant j'étais arrivé au témoin, à l'arrière pas tout à fait (je devais être à 0,5mm du témoin) mais j'ai changé les 4.

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