Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

difference chassis sport et normal


Messages recommandés

bonjour

 

j'envisage de changer mes amortisseurs sur ma berline chassis normal, car ca pompe vraiment beaucoup , sur les bosses et a bonne vitesse

 

et je remarque qu'il y a des amortisseurs pour chassis sport, et pour normaux.

 

la dessus pas de soucis!!

 

mais est ce que la difference entre le chassis sport et confort se resume a avoir des amortisseurs plus durs et tarés plus fermes, et chassi splus bas, ou y a t'il des differences fondamentales??

 

 

en resumé peut on mettre des amortisseurs de chassis sport, sur un chassis confort??

 

de plus la voiture est un modele quattro, ce qui change encore, par rapport a un chassis traction, mais pas sur ma question, j'imagine

 

 

voila, j'espere que je me suis bien fait comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe 3 châssis :

 

- Confort : hauteur normale et tarage amortisseurs standard

- Sport : abaissement de 20mm et tarage un peu plus ferme

- S-Line : abaissement de 20mm et tarage encore plus ferme associé à une direction aux réglages spécifiques.

 

Je ne vois pas de pb à mettre des amortisseurs sport sur des ressorts de châssis confort, tu y gagneras en fermeté, mais autant mettre les ressorts aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est noté!!

 

je voulais avoir l'info, avant d'investir, une somme assez consequente!!

je sais pas trop mais quand je vois les amortisseur a 200 euros la paire, ca me parait pas cher, qu'en pensez vous,

 

comme je souhaite conserver la voiture, assez longtemps, je ne veux pas qu'ils soient morts au bout a 6 mois 1 an!!

 

que me conseillez vous, origine ou adaptable??

 

j'ai vu les bilstein sur ebay, mais j'hesite encore

 

voila, bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebet500 !

 

Je suis en chassis sport et je te garantie qu'elle consomme aussi beaucoup ! Je ne pense pas que tu consommeras moins en mettant des ressort plus dur !!

 

Pense plutot que cela viens de la reprog !!!

 

A bientot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme tu dois en douter, tu perds pas mal au niveau du confort.

C'est vrai que ça pompe moins et que l'esthétique est plus sympa mais il y a des fois, surtout en ville, j'ai mal au c...

Il m'arrive même de regretter mon ex B6 avec le châssis confort.

Par contre quattro + châssis sport = une efficacité de dingue.

Un vrai dilemme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebet500 !

 

Je suis en chassis sport et je te garantie qu'elle consomme aussi beaucoup ! Je ne pense pas que tu consommeras moins en mettant des ressort plus dur !!

 

Pense plutot que cela viens de la reprog !!!

 

A bientot ...

 

 

comment tu explique que ca consomme plus?d'essence, ou d'amortisseurs?

 

je comprends pas.

 

je lui met pas souvent la misere, je fais quasiment que de l'autoroute, a vitesse legale, bon sauf de temps en temps. et evidement les reprises sont plus musclées, mais je pige pas que ca mette les amortisseurs plus a mal.je veux bien qu'on m'explique.

 

pour l'embrayage, je comprend sbien, mais la je vois pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je possede une B6 avant en quattro chassis sport et jantes en 18 pouces,

 

je trouve ça plutot confortable meme quand je met dedans!

 

faut savoir que la taille des jantes/pneus jouent aussi sur le confort et la tenue de route du vehicule

 

apres chacun est different,

 

moi a la base j'aime bien les voiture ferme donc ça me gene surement moins que d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami, qui vient d'acheter une b7 2.0 tfsi, les amortisseurs sont plus durs, , je devrais l'essayer bientot, je me ferais une bonne idée je penses du chassis sport!!

 

merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ok, donc si ca se resume aux ressorts et amortisseurs, ca le fait!!

 

mais j'hesite entre le b8 et le b6 de chez bilstein,

 

y en as t'il qui ont monter du b6??? pour avoir du retour

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b6 s'est quand tu ne mets pas de ressort court ou alors ceux d'origine.

b8 avec les ressorts courts,moi je suis en HR ET B8 de mémoire je suis -35mmm(photos dans mon dernier message sur le rabaissement.

Résultat la bande de roulement arrive a fleur d'aile :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

c'est un modele quattro que tu as?

pourrais tu me dire le tarif que tu as payé, pour l'ensemble?

comme je suis de normandie, je tenterais bien chez furtifauto

 

merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

demontage ce matin, des amortisseurs de devant, bilan, amortisseurs hs, avec une main, sans forcé, on enfonce le verrin dans l'amortisseur.

 

montage de ressort ayant 1.5 cm de moins en hauteur.

 

bilan, ca n'est pas moins bas, en hauteur de caisse, y a un peu moins de roulis, mais il va falloir que je me penche sur le changement de l'ensemble.

 

petit test, entre le 1.8t reprog et le 2.0 tfsi quattro tout les deux.

bilan, reprise un peut meilleure pour le 1.8 sur tout les rapports, mais c'est kiff kiff dans l'ensemble. y a pas un monde!

 

voila.

 

donc reflexion, mais je penses que je vais garder la hauteur d'origine, et y mettre des b6. comme mon entrée de garage est basse, ca va m'eviter de frotter a chaque fois. le b6 et le b8 etant identique a la hauteur pres!

 

quelqu'un connait la difference de hauteur ressort relaché, entre des ressorts courts et origine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Il existe 3 châssis :

 

 

- Sport : abaissement de 20mm et tarage un peu plus ferme

- S-Line : abaissement de 20mm et tarage encore plus ferme associé à une direction aux réglages spécifiques.

 

Je ne vois pas de pb à mettre des amortisseurs sport sur des ressorts de châssis confort, tu y gagneras en fermeté, mais autant mettre les ressorts aussi...

 

Salut,

Je remonte le topic car je dois remplacer mes rotules de direction sur mon A4 qui à la base à un châssis sport 1be, je suis rabaissé avec des eibachs en +.

Sur tecdoc logiciel de pièce auto, il précise pour châssis sport une réf. complétement différente a celle que propose Audi. Réf. Audi: 4F0498811

Réf. Delphi en châssis sport qui ne lui ressemble pas (sans ergot sur rotule): TA 2383.

 

Je mettrais bien celle du sline car vu mon un rabaissement sup avec des -35,mais d'après Agassi la direction aurait un réglage spécifique. De quel réglage parle t'il?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour ma A4/b6 châssis normal à des très récents Bllstein 4 / jante 17 à cet instant je suis au chu de Nimes /. Pour 3 ouvertures cuisses / je pourrais plus supporter son redoutable efficacité,

Conjointe aux routes( immondes) de ma région

Donc je pense monter des amortisseurs à huile; Mais. , je sais très bien que cest une AUDI ça vire à plat !

Que me conseillez vous ?

Ex jai 2 voitures mon octavia même amortisseur, et très souple

Je sais pas comment faire , pour garder mon AUDI ( compromis de bon confort) sinon je vais devoir la vendre! Mais jy suis attaché

Merci jean Jacques. http://breaka4.canalblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...