Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qualité des jantes origine et répliqua....


Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Lorsque j' ai acheté ma RS4 B7, j' avais assez peur pour les jantes vu leurs dimensions

 

19 x 9... :blink: J' avais surtout peur pour le voilage accidentel sur nos routes assez accidentées.

 

Avec mon expérience avec 18 x 8.5 pouces pour ma 200 20V, en jantes de qualité, de marque RH, le voilage

 

coté intérieur est assez fréquent...il faut vraiment faire attention.

 

Il faut dire que j' ai été assez agréablement surpris par la robustesse de ces jantes origine de l' RS4,

 

pas de voilage ni à l' intérieur, ni à l' extérieur de la jante...malgré 3 propriétaires différents,

 

moi inclus. :bien:

 

Par contre, j' ai de gros doute que la plupart des réplicas aient cette qualité ou cette robustesse.

 

Avez vous des avis ou des expériences par rapport à celà ?

 

Et une question, quel est le fabricant des jantes RS4 origine ? Je n' ai toujours pas eu l' occasion

 

de démonter une roue pour voir les marquages derrière la jante. :bien:

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur mon A4, j'avais des replica RS6 18", qui se sont très sainement comportées sur les petites routes normandes (achetées chez Autoexclusive). Après, il y a peut être un biais : j'avais acheté ces jantes en 2005, et la légende du moment voulait qu'elles soient d'origine Audi, même si vendues par d'autres.

 

Les mtm Bimoto (mes préférées, les seules pour lesquelles j'abandonnerai mon statut de full stock taliban... :wub:) avaient la sale réputation de se voiler facilement. J'ai vu que mtm france était partenaire club, j'espère que notre bienaimé Balsounet pourra nous en dire plus là dessus, car je n'ai pas suivi l'affaire depuis 2-3 ans. ;)

 

En synthèse, les jantes replica ont longtemps souffert d'une mauvaise pub, liées à plusieurs incidents. Mais comme le flat6 3.4 de la 996, ça a donné mauvaise réputation à ce genre de matériel, qui à mon avis de nos jours, n'a plus lieu d'être : des milliers d'Audi du forum roulent avec des replica, et que je sache, personne n' encore fini ds le fossé après avoir roulé ds un nid de poule.

 

Après, faut faire affaire avec de vrais pros, comme Autoexclu ou LD Prestige (ce dernier est partenaire du forum), signe d'appros de qualité. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partenaire club ne veut pas dire qualité pour moi..... :rolleyes:

 

Peu de gens te diront que sa jante s'est voilée même légèrement ....

 

Pour ce qui est de MTM et ses jantes....ils ne te diront jamais qu' elle se voilent à l' intérieur.

 

Et les prix MTM me font assez rigoler aussi !

 

Merci pour la promo, quand même. :bigthumbup:

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, je ne fais de promo pour personne, que ce soit très clair. <_< Je citais LD ou mtm comme partenaire pour les personnes potentiellement intéressées.

 

Deusio, s'il est si difficile de se rendre compte qu'une jante est voilée, il faut peut être se poser la question de savoir si elle est réellement voilée ?? Comme je le disais, j'ai vu très peu de posts sur le sujet, même si je t'accorde que je ne lis pas tous les topics de tout le forum... Le seul exemple marquant y'a qq années est une réplique RS9 sur A3, qui a explosé en touchant un trottoir : scandaleux, jusqu'au moment où le gars avoue qu'il ne regardait pas la route, qu'il faisait nuit, qu'il changeait un CD, qu'il roulait à 90 en ville et qu'il était bourré... :blink: :bigsmile:

 

Bref, je ne faisais que donner les infos que je possède et mon expérience perso. Et je pense néanmoins qu'acheter des replicas chez LD ou Autoexclu est plus pro que chez Norauto ou Jackytuning'store local, c'est tout... :jap:

 

Enfin, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à solliciter l'avis de mtm sur les pbs rencontrés par ses jantes depuis des années. On ne parle pas du prix bien sûr (parce que là, je suis d'accord : :petard:), mais de qualité. Même si on a une réponse purement commerciale, il me semble intéressant de solliciter les intéressés. :coucou:

 

:zen:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serais peut etre etonné de la provenance pour ces jantes de "marque"

 

Tout à fait certainement un fondeur des pays de l' est sous traitant de RH ou RIAL ou RONAL...

 

Quelqu'un a regardé derrière ses jantes originales pour voir les marques et repères du

 

fondeur ? :coucou:

 

J'aimerais être sûr de la qualité des réplicas le jour où j' en achèterai des autres....

Modifié par niafron0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fondeur est le même entre des jantes d'origine et certaines replica, c'est là très important et intéressant.

Car au delà du matériau utilisé, c'est surtout le process de fonderie qui prime, et le respect de son application. La santé matière en dépend pleinement: présence de porosités, inclusions etc.

Et la détection des défauts est bien sûr important.

Je pense que la grande différence entre des origines et des replica réside dans le niveau de santé matière. J'avais entendu par le passé qu'il y avait pas mal de porosités dans les replica. Maintenant je pense que çà s'est nivelé et que l'écart s'est réduit, des efforts ont dû être fait par les fondeurs de jantes replica.

 

Enfin, que la fonderie vienne de l'est voir du far est :bigsmile: , il n'y a pas nécessairement de problème avec çà car il y en a de très bonnes, du niveau de l'ouest. Et les fonderies qui livrent des jantes d'origine sont toutes approuvées via des processus de sélection de fournisseurs drastiques et pareil après pour le suivi et l'amélioration.

 

PS: j'en sais quelque chose, c'est mon job de piloter la validation et le suivi des fournisseurs. Je ne suis pas dans l'automobile mais dans l'énergie, autre secteur contraignant.

Modifié par herminator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des replica (jantes Nuvolari) achetées chez Autoexclusive. Les jantes étaient de belles facture, même si bien évidemment on ne peut pas deviner les défauts de santé matière à l'intérieur.

Jamais eu de problème avec.

Par contre elles sont réputées pour être plus lourdes que les origines, ce que je confirme (à taille équivalente...).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes d'origines des Audi sont très souvent des Speedline

 

Sur les anciennes, avant 2000, c' était souvent RONAL.

 

Mais sur les RS4 B7 ?

 

J' ai un gros doute sur Speedline.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé, les 7 branches RS4, mais en 18".

 

 

+1 ou garder les 19 pour les neiges et passer en 20 pour l ete lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense qu il y aura vraiment une difference entre du 19 en chassis sport + et du 20? car elle est deja un peu raide lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je verrai selon le coup de speed lol mais vu que la je viens de craquer pour une ligne plus install dvd et vitre teinté on va calmer un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite des avis sur la neige des pros de la montagne pour savoir si en plaine (Auvergne) sur une RS4 B7 QUATTRO il est nécessaire d'avoir des pneus neige ou si, ayant un peu l'habitude de la conduite sur neige 4 pneus été en bon état permettent de passer partout ? Ma question peut paraître bête mais j'ai eu un clio 3 rs (traction) avec monte 17° et impossible de rouler sur neige sans pneus neige.

 

Merci de vos réponses et vive le ski !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, lorsque j'ai eu ma RS4 B7 fin 2010, je voulais mettre des pneus hiver en 18 pouces. Mais il était impossible de trouver des pneus dû à la nouvelle loi allemande rendant la monte hiver obligatoire.

J'ai donc fait la saison hivernale en pneu été quasi neufs et j'ai été surpris par le comportement de l'auto qui ne bronche pas sur neige. Je monte en station tous les week-ends en hiver et la voiture est toujours passée partout.

 

Par contre, je crois que la France va obligée les mesures hivernales pour la saison d'hiver 2011/2012 donc il faudra quand même acheter des roues hiver dans tous les cas. Un petit conseil, s'y prendre tôt........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est jouable vu le comportement de l auto mais etant donné que je balade toute la petite famille avec je prefere ne pas prendre de risque avec 4 roues neiges.

 

Ma femme a une a4 quattro et on l a aussi equipée en neige par securité vu qu elle a souvent les enfants avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jantes Repliqua d'excellentes qualités , rien à redire ..... Lorsque j'ai changé mes jantes c'était de toute façon sûr que j'irais pas chez Audi , et encore moins chez MTM ou Sportec , j'ai fait comme d'habitude j'ai tapé chez un constructeur chez qui c'est le métier depuis de nombreuses années ( 40 ans ) : BBS , la au moins pas de légende urbaine ou de bruit de couloir sur du voilage je sais pas quoi ... On sait ce qu'on achète.

Si j'avais pas eu la bourse pour les BBS ça aurait été des répliquas made in Germany .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca je l ignorai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus été durcissent par temps froid (les distances de freinage en particulier sont augmentées), contrairement aux pneus hivers qui restent souples à moins de 7°C. :coucou:

Après, comme tout a un coût, tout se calcule : ne vaut il pas mieux être prudent pour qq semaines ou faut il investir malgré tout ? Le lieu d'habitation importe bcp pour résoudre ce dilemme. :rolleyes:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos c est peut etre tout, c*** mais fallait le savoir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même toute raison garder......Ce n'est pas parce que tu es chaussé en pneus à lamelles que tu es le roi de la piste.

Une plaque de verglas reste toujours une plaque de verglas que tu sois en pneus hiver ou pas !!!

La grosse différence entre les pneus hiver et les pneus été, c'est que les pneus hiver sont très très tendres du fait de leur conception (structure en lamelles) et de ce fait ils chauffent beaucoup plus vite et sont efficaces plus rapidement que des pneus été.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...