Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme regime moteur


TOFMAN

Messages recommandés

Salut,

Je suis novice sur le forum et je n'ai pas encore toutes les procédures sur le fonctionnement du forum.

Je n'ai pas trouvé si mon prbleme a déja été evoqué.

Je roule en Audi depuis longtemps je n'ai jamais de probleme insurmontable, mais là je ne sais plus quoi faire, je m'explique j'ai une A4 Avant 2.5L tdi multitronic 2002 - 190MKM jamais de soucis jusqu'à ce qu'un jour 3 problemes sont survenus simultanement.

Perte de puissance, direction assistée très dur à 800 tours et le plus grave entre 1200t et 2000t des acouts comme si la boite cherchait a retograder. A 70km/h par exemple impossible de tenir un régime constant, l'aiguille du comptour prend 300t environ et redescend sans arret, au dessus de 2000t fini.

En montée le phénomène s'accentue et chargée aussi. J'ai changé le debimètre, la puissance est revenu pour le reste j'ai fait faire un diag par un diseliste soit disant de renom. Il ne voit rien d'anormale au niveau electronique, au niveau electrique et au niveau des pressions... La boite a été vidangée rien de mieux.

Et la cerise c'est que Audi n'a pas d'idées sur l'origine de ce défaut pénible.

Si quelqu'un avais une idée se serait un dieu pour moi, moi je suis usé par ce probleme ça fait plus de 3 mois que ca dur je craque.

Merci votre aide quelque soit la facon quelle vienne.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de te demander pardon, mais que vient faire ta question dans la rubrique "Q7" ?

 

Par ailleurs, si Audi s'est penché plusieurs fois sur la question sans trouver de solution, hem, ...., comment dire ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis novice sur le forum et je n'ai pas encore toutes les procédures sur le fonctionnement du forum.

Je n'ai pas trouvé si mon prbleme a déja été evoqué.

Je roule en Audi depuis longtemps je n'ai jamais de probleme insurmontable, mais là je ne sais plus quoi faire, je m'explique j'ai une A4 Avant 2.5L tdi multitronic 2002 - 190MKM jamais de soucis jusqu'à ce qu'un jour 3 problemes sont survenus simultanement.

Perte de puissance, direction assistée très dur à 800 tours et le plus grave entre 1200t et 2000t des acouts comme si la boite cherchait a retograder. A 70km/h par exemple impossible de tenir un régime constant, l'aiguille du comptour prend 300t environ et redescend sans arret, au dessus de 2000t fini.

En montée le phénomène s'accentue et chargée aussi. J'ai changé le debimètre, la puissance est revenu pour le reste j'ai fait faire un diag par un diseliste soit disant de renom. Il ne voit rien d'anormale au niveau electronique, au niveau electrique et au niveau des pressions... La boite a été vidangée rien de mieux.

Et la cerise c'est que Audi n'a pas d'idées sur l'origine de ce défaut pénible.

Si quelqu'un avais une idée se serait un dieu pour moi, moi je suis usé par ce probleme ça fait plus de 3 mois que ca dur je craque.

Merci votre aide quelque soit la facon quelle vienne.

Christophe

 

 

Salut à toi !!

 

Si tu en as la possibilité, poste nous un rapport VAGCOM, il y a probablement des éléments qui se sont inscrits en défaut !!

 

Mon hypothèse : le calculateur de BVA qui est défectueux(sous le Q7 il est sous le siège passager, mais sur la tienne je ne sais pas), peut être qu'il n'a pas aprécié la panne du débimètre, par contre pour la direction je ne pourrais pas te dire... Sinon si 3 problème apparaissent en même temps, peut être que cela vient du calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...