Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demontage roues


LyX

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cet aprem je voulais démonter mes roues arrières, mais oh, surprise après avoir enlevé les 5 boulons, la roue est encore complètement bloquée, pas le moindre signe de jeu dans la jante, j'ai démonté le cache moyeu central, je sais pas si c'est ça qui bloque...

 

J'ai le système avec antivol si ça peut aider...

 

Vous avez une idée ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est "collée" par le temps, c'est tout. Une fois que tu as enlevé tes 5 boulons, si elle ne vient pas, tu t'assures que la voiture est TRES bien calé (cric + chandelles) te mets de l'autre côté de la roue et tu mets des coups de pieds dedans pour la faire sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape carrément dans la roue qui ne sort pas sur le bord hein pas en plein milieu ! moi je fais comme ça et sa sort après... :bien:

 

Edit: Voilà comme JS2 l'explique

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les cas de collage les plus extremes j'utilise les grands moyens :

un madrier suffisamment long que je met en contact de la roue à débloquer coté intérieur du véhicule et qui dépasse de l'autre coté du véhicule au niveau de la roue et je tape à la masse dessus

en 3-4 coups la roue tombe (la faire tourne d'un quart de tout entre chaque coup de masse)

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pareil pour enlever la jante d'un Ford Kuga d'un de mes collegues, acheté neuf, 42000km, roue jamais retirée...

A grands coups de pompes de le pneu... (en levant les orteils sinon ca fait mal :bigsmile: )

Et a un moment : clong la roue tombe :)

Pour éviter d'avoir a refaire ce manège, un bon coup de brosse métallique sur la portée du disque et un poil de graisse sur cette même portée (vraiment très peu ca suffit... bien étalée..)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les cas de collage les plus extremes j'utilise les grands moyens :

un madrier suffisamment long que je met en contact de la roue à débloquer coté intérieur du véhicule et qui dépasse de l'autre coté du véhicule au niveau de la roue et je tape à la masse dessus

en 3-4 coups la roue tombe (la faire tourne d'un quart de tout entre chaque coup de masse)

 

 

pareil .. a la masse et cale de bois derriere la roue + 1/4 tour a chaque fois...patience et ca sort.. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...