Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute et à tous!

Ca fait un petit moment que je n'étais pas venu, mais bon, fallait quand meme que je vous présente mon nouveau jouet!

C'est donc une A4 cabriolet 3.2 gris AVUS full option avec seulement 30000 kilomètre...et boite MECANIQUE!

Avant celle la j'avais deja une A4 cab 3.0e bleu nuit, mais que j'avais fini par revendre (a contre coeur d'ailleurs!)

Heuresement le nouveau propriétaire en prend bien soin...

Alors par quoi commencer?

Bah j'avais lu pas mal de critique sur ce moteur v6 3.2, comme quoi il etait pas terrible, mou, peu de sensations, etc... et j'ai failli me tourner vers une s4 cab, mais après l'essaie de la belle, ce moteur a fini par me mettre K.O.

Commencons par les sensations: je pense que ce moteur n'est pas fait pour etre couplé à une boite auto, mais une boite meca, pour lui donner son plein potentiel et pouvoir réellement s'amuser avec la voiture.

Bien sur, quand on compare avec une s4, c'est moin performant, mais c'est tout aussi amusant.

Et surtout faut lui mettre, faut monter dans les tours, et la c'est vraiement génial...

J'ai lu sur ce forum que certain préféré les sensations du 2l tfsi...

Honnetement, sans avoir été decu par ce moteur, je trouve que ça na pas la noblesse, ni l'onctuosité ni les sensations du V6 3.2.

A part l'effet tape cul, bah après...

Bref, ça c'est la parenthese...

Ensuite vient la sonorité, et la mes amis!!! Audi a vraiment travaillé la sonorité de la ligne, c'est meme impressionnant, rien a voir avec l'ancien 3.0e.

Ca gronde derriere au passage des rapport, surtout la senconde et la troisieme, et rageur quand on monte dans les tours, bref magique.

Un ami m'a meme demandé si c'etait vraiment la ligne d'origine!

Bref, je suis vraiment très content de mon achat...

Je vous montrerai des photos ce soir(boulot la).

Cependant, j'aimerais lui apporter quelque modif esthetique legere mais en restant dans l'esprit AUDI.

Je recherche une valence s4 cab, et aussi des embout d'echappement s4 cab ou equivalent.

Savez vous si ça se monte si oui comment?

Aussi installer les LED drl S6, seulement l'auto est equipé du coming/living home sur les AB. Comment cablé cela, existe t'il un boitier ou est plug and play, en sachant que chez moi le coming /living home se fait par les AB.

Perd t'on dans ce cas la les anti brouillard.?

Voila au niveau des petites modifs...merci à tous et longue vie au forum et à vous tous et à nos belles!

a plus et bon appetit(vais manger moi, j'ai fin)!

Posté(e)

Un 3.2 :bien:, cabriolet :bien: et gris Avus la je dit bravo config très très rare !!! :malelovies:

Manque plus que les photos :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Très bon choix, ça doit être vraiment sympa vivement les photos

Posté(e)

Merci merci! Promis des photos ce soir!

J'ai oublier de dire que c'est une sline interieur extérieur.

Elle monte très vite dans les tours cette diablesse.

Posté(e)

Salut,

Un membre de forum avait poster une vidéo de son cab 3,2 et le bruit était terrible, c'est dommage je ne là retrouve plus

Posté(e)

effectivement le bruit est vraiment beau, c'est surtout les grondements à l'arrière qui sont étonnant lors des passages des rapport bas...

Posté(e) (modifié)

sinon, quelqu'un a la soluce pour changer les embout d'echappement.?

edit:

j'ai trouvé pour les embouts grace au post juste en dessous!!!!

Donc les embout EUS devrait aller normalement ceu la: embout full duplex * 2

?

Vous en pensez quoi?

sa rentre direct?

Y aurait pas un truc plus dans le style AUDI?

Modifié par audiparadox
Posté(e)

on en pense qu'il manque les photos !!!!!

ha oui...bienvenue !

PaulNic

Posté(e)

Bravo pour le cab', bravo pour le V6 essence et bravo pour la boite méca ! bien.gif

Posté(e)

Merci les gars! Salut romain comment va? Ta fais tes motif de l' avant sur ton cab?

Quelqu'un pourrais me dire sur etka si les embout d'échappement de la A4 sont séparés du reste de ka ligne?

Merci oar avance...

Posté(e)

Une Cab :malelovies: :bien: , V6 3.2L, Boîte Méca :malelovies: :bien: , S-Line Gris Avus :malelovies: :bien:

EH Bien MOI je dis RESPECT :bigthumbup:

Chapeau l'Artiste :bigthumbup:

Félicitations pour ton Magnifique JouJou Cab :malelovies:

Je me verrais Bien au Volant de ce JouJou :bigsmile: :bigsmile:

J'Imagine la joie et le plaisir que tu dois prendre à Bord

:coucou: :jap: B) ALLEZ BONNE ROUTE

Posté(e)

j'espère bien, dommage qu'il fesait moche ce week en alsace.

Je suis toujours en recherche d'une soluce pour la modification esthetique du pot d'echappement pour que cela soit comme la s4?

Posté(e)

Bravo!!

Copain de moteur et de couleur :bigthumbup:

Même si je suis pas d'accord avec toi pour la boite auto, pour s'amuser plus il suffit de passer en séquentiel :bien:

Posté(e)

Dis moi, quel est ton avis sur ce moteur?

Pour la boite auto j'ai beau rester, j'arrive pas!

Moi je dus, avec tout ces mazout, faut qu'on créer une ligue!!!! LOL

Posté(e) (modifié)

j'espère bien, dommage qu'il fesait moche ce week en alsace.

Je suis toujours en recherche d'une soluce pour la modification esthetique du pot d'echappement pour que cela soit comme la s4?

je pense que je ne vais rien t'apprendre car je vois que tu es un ancien du forum (mars 2008) mais je te conseille de poser la question a RSquattro qui est un revendeur de ligne inox et qui les monte sur les différents véhicules.

par expérience il pourra te dire ce qui faisable .

http://forums.audipassion.com/topic/111095-promo-janvierfevrier-echappement-milltek/page__st__120

Modifié par yannick82
Posté(e)

Dis moi, quel est ton avis sur ce moteur?

Pour la boite auto j'ai beau rester, j'arrive pas!

Moi je dus, avec tout ces mazout, faut qu'on créer une ligue!!!! LOL

Je l'adore pour sa souplesse et sa reprise après c'est mon premier v6... :bigsmile:

Peut importe, le rapport où le régime, ça part!

Et j'aime aussi sa discretion, enfin tant que tu dépasses pas 3000tr après ça devient plus violent :eldiablo:

Et ça calme les autres qui te collent :bigsmile:

Pour la boîte auto, j'étais complètement contre jusqu'à essayer une 330 CI avec la boîte SMG2...

Et ce qui m'a complètement décidé, c'est la fatigue dans les bouchons, débrayer freiner accélérer changer de rapport et rebelote. :angry:

D'accord avec toi pour la ligue: "FSI League" :bigthumbup:

Posté(e)

C'est vrai qu'elle monte étonnement vitevles tours.

Je comprend vraiment pas comment certain on ou trouver ce moteur ennuyant. Déjà rien que la sonorité elle donne des frissons. Dis moi tu compte la laisser origine ou lui faire une petite reprog? Faire des changement esthétique? Led s6 peut être?

Posté(e)

C'est vrai qu'elle monte étonnement vitevles tours.

Je comprend vraiment pas comment certain on ou trouver ce moteur ennuyant. Déjà rien que la sonorité elle donne des frissons. Dis moi tu compte la laisser origine ou lui faire une petite reprog? Faire des changement esthétique? Led s6 peut être?

Je comprends pas non plus...

La reprog c'est tentant mais le gain est plutôt faible, dans les 15-20ch et 20-25Nm il me semble, une ligne Milltek pourrait aussi être sympa avec encore 10ch en plus si je ne m'abuse.

On arriverait quand même à plus de 280ch... Bon la priorité c'est les vacances <_< et j'ai un peu peur du bruit d'une telle ligne...

Esthétiquement pour l'instant je suis grandement satisfait et vu les problèmes liés aux changements de feux...

Déjà que j'ai les bi-xénons avec le cache blanc du clignotant d'origine...

Mais qu'ils sont beaux ces ab à led du S6! :arf: je sais pas, je suis perdu...

Erreur fatale.... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pour la ligne j'ai poser une question sur le Topic de rs quattro. J'attend sa réponse.

Pour les led s6, je me demande si avec le boitier on peut aussi les utiliser avec les anti brouillard.?

J'ai lu que pour le coming/living home c'est ok. Mais quid des AB?

Modifié par audiparadox
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde,

Bon apres 3 mois: le bilan:

Magnifique auto, super moteur, super bruit!

Maintenant, place au modification!

Je compte faire:

Installer les Led S6 avec modul APT TEAM, personne n'aurais un bohn tuto?

Remplacement de mon rns-e 192 par un 193 la semaine prochaine(un rns-e 192 à vendre si quelqu'un d'interresser. 450 euros à debattre).

Je viens de changer les inserts alu par du ronce de noyer, ma femme trouve ça plus jolie...(toujours dispo les insert alu.)

mettre des nouvelles jantes 18 pouces ou 19 pouces style new a6 ou a5 couleur titane.

Changer les silencieux par ceux de la S4 cab b7. Si quelqu'un a mieux à me proposer, je suis preneur.

Peut etre changer les retros par ceux des new A5. A voir.

Mettre un universal dock dans le cendrier et utiliser la telecommande en place du vide poche pour piloter l'iphone.

Voila en gros, d'autre idéee?

Posté(e)

salut pour tes feux style a6 tu as ça un menbre en as mis mais je trouve plus lequel

ko7rxg8dof.jpg

Posté(e)

neoback45 salut!

je t envoyer un mp.

Merci ultrAslan pour la photo des ab+led, mais en faiot j'aime pas trop!

T'aurai pas une photo poser?

En fait je pensais faire comme la: http://nickscarblog.com/ je trouve ça beaucoup plus jolie.

Surtout qu'il y a la fonction coming/living home et anti brouillard avec le module APT team et biensur feux de jour!

Je trouve ça cool.

Je cherchais aussi une télécommande pour rns-e, mais apparement ça exixte pas.(celle des bns par exemple).

Du coup j'ai penser au module soit DENSION soit PASER MAESTRO avec un universal dock et la télécommande dans le vide poche juste devant la commande d'ouvre capote.

D'ailleur, qui pourrais me dire s'il existe la commande de capote sans allume cigarre?

Reste une grande inconnue, est ce que les silencieux de la S4 CAB B7 sont adaptable sur une 3.2? des idées?

Posté(e)

vraiment belle ! et ce bruit ... si je ne roulait pas autant mon cab serait un essence !! :malelovies:

Pour les inserts c'est dommage je vient de changer mes ronce de noyer par des alus ( enfin peinture ) on aurait pus s'arranger la dessus ...

Posté(e)

Merci!

Effectivement on aurait pu s'arranger.

Si quelqu'un a des insert ronce de noyer quattro et veut des alu qu'il me fasse signe. Ça me dérange pas d'echanger aussi.

Qui peut m'eguiller pour les silencieux s4 et le vide poche sans allume cigares?

Posté(e)

Merci!

Effectivement on aurait pu s'arranger.

Si quelqu'un a des insert ronce de noyer quattro et veut des alu qu'il me fasse signe. Ça me dérange pas d'echanger aussi.

Je t'es envoyer un MP

Posté(e)

Salut tout le monde, en fouillant un peu sur le pour ajouter un peu de multimedia au rns-e, je suis tomber sur cette chose: kenwood kos-a210

Ca m'a l'air sympas et permettrais d'ajouter un joystick sur console centrale, le mp3, usb, disque dur externe et ipod, iphone, vous en pensez quoi?