Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Bon après un remplacement du kit embrayage et des problèmes de vibrations insolubles, mon A4 2.0 143 et moi-même on s'ennuyait un peu. Alors voilà la nouveauté : ça fait trois fois qu'un phénomène se produit, grosses secousses (plutôt latérales) au ralenti, la sensation qu'un cylindre est à l'arrêt :

- La première fois, en partant le matin. J'ai roulé 200 mètres et je me suis trouvé à l'arrêt à un feu : les secousses on duré le temps de l'arrêt (plusieurs longues minutes) et on disparu lorsque je suis reparti.

- Seconde et troisième fois : le matin je démarre, je reste au ralenti le temps de mettre ma ceinture : le moteur démarre normalement puis au bout de quelques secondes les secousses apparaissent mais ne dure pas longtemps.

Merci de m'éclairer si vous avez une idée !

Posté(e)

secousses au rythme de rotation du moteur ?

Si oui c'est peut être le volant moteur ..

Ou alors sont ce des "hoquets" ou moteur qui ne tourne pas rond ?

Posté(e)

Salut dony,

Les secousses sont plutôt régulières = au rythme du moteur. Il faudrait que je sois plus vigilent la prochaine fois mais je suis quasi-sûr qu'elle ne sont répercutées ni par l'aiguille du régime moteur ni par un quelconque voyant.

Finalement le volant moteur serait encore un moindre mal pour moi, il a été changé en janvier et donc il est désormais sous garantie.

Posté(e)

Problème sur les cylinblocs de fixation moteur ?

Ou bien pb au remontage du kit d'embrayage ?

A voir tout çà...

Posté(e)

et bien, ça s'arrange pas...le gars de la cc m'a expliqué que dans le volant moteur il y a un disque qui tourne au rythme du moteur et que lorsque ce disque prend du jeu, ça fait des secousses..mais bon le tien a été changé en début d'année!!!!!alors si c'est encore ça...aprés defois j'ai aussi des petites secousses avec la clim à l'arret, comme un mauvais ralenti moteur..

regarde ça

http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=5251

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?f=81&t=60944&p=1016616

Posté(e)

Concernant les silentblocs, j'ai demandé un contrôle lors de la dernière révision il y a 2 mois environ. Mes secousses sont aléatoires, et il s'agit bien de secousses et non de vibrations donc je ne pense pas que ça vienne de là.

Les "petites" secousses à l'arrêt je les ressentais à certains moments avant remplacement du volant moteur, mais là c'est plus intense. J'ai bien peur que ça vienne vraiment du moteur et du circuit d'injection.

Posté(e)

meme soucis sur mon a4 1.9 tdi 130, hier matin j ai trouvé le dumper du compresseur de clim dans le carter de protection et plus de vibration... :colere:

Posté(e)

flocox, pourrait-tu m'en dire plus ? J'avoue que le dumper n'évoque pas grand-chose pour moi...

Posté(e)

j appelle ca dumper mais pas le veritable nom dans ton compresseur de clim tu a une poulie a l interieure de celle ci il y a une contre poulie avec du caoutcouch qui permet d éviter les accoups moteur ......celle ci est fixer par un boulon dans un axe crenelé ....les canelures se sont uséees , cette contre poulie a pris du jeu donc temps en temps des vibrations transmises dans le reste de la voiture jusqu' mardi ou cette poulie a lachée... :angry:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut Ivarius,à tu résolus ton problème de vibration?

Posté(e)

Salut,sur le topic je ne voit pas que son probleme de secousse est résolut.