Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

BONJOUR

DEPUIS QUELQUES TEMPS LA MOINDRE ACCELERATION A POUR EFFET DE FAIRE SORTIR LE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT PAR LA PURGE DU TROP PLEIN DU VASE D'EXPENTION

-CALORSTAT NEUF

-SONDE T° NEUVE

-G12 NEUF

-PAS DE SURCHAUFFE MOTEUR

-PAS DE FUMEE BLANCHE

-RADIATEUR HABITACLE FONCTIONNE

-VOITURE FONCTIONNE TRES BIEN

LES PROBLEMES SONT CONSOMMATION G12 ET DURITES EAU HAUTES TRES CHAUDES ET DURES...

MERCI POUR VOTRE AIDE

AUJOURDUI JE PENSE RETIRER LE CALORSTAT CE QUI JE L'ESPERE FERA UN PEU CHUTER LA PRESSION DANS LES DURITES...

AUDI A4 1.9 TDI 90 CH 305 000 KM TURBO HYBRIDE REPROGRAMMER DEPUIS 2 ANS LIGNE INOX...

TRES BIEN ENTRETENUE VIDANGE TOUT LES 5000 KM JAMAIS TAPEE DEDANS A FROID NI POUSSEE AU DELA DE CES LIMITESpost-78905-0-03338500-1309867699_thumb.jpgpost-78905-0-64785800-1309867719_thumb.jpg

Modifié par KRS
Posté(e) (modifié)

Salut

as tu effectué une vidange de liquide dernièrement si c'est le cas ta purge est mal faite il ya de l'air empêchant de thermostat de s'ouvrir.sinon

deux possibilités

soit ta pompe ne fait pas son boulot elle est desserti et n'est pas entrainé mais j'ai un gros doute tu aurais ton témoin d'alerte qui signalerait un dépassement de température anormal...

soit ton radiateur de reffroiddisemnt et entartré à mort et l'eau ne circule pas quand tu roules doucement rien ne ce passe quand tu depasse un certain régime ta pompe a eau débite plus et vu que le liquide ne circule pas correctement tes durites gonfflent et au final la pression est tel que le vase dégaz.

pour moi c'est cette solution qui serait a retenir

prévois de changer ton bouchon de vase également

ou dernier cas joint de culasse tout bonnement :coucou:

Modifié par EneygyQuattro
Posté(e)

MERCI POUR TA REPONSE

LE BOUCHON ET LE VASE D'EXPENSION SONT NEUFS

J AI DETARTRE LE RADIATEUR DE CHAUFFAGE HABITACLE

AUCUN TEMOIN DE CHAUFFE LA TEMPERATURE MONTE NORMALEMENT A 90° ET RESTE COMME SA QUELLE QUE SOIT LA CONDUITE OU LA DISTANCE

POUR LA PURGE J AI LAISSE LE MOTEUR TOURNE BOUCHON VASE EXPENSION OUVERT ARRIVE A 90° JE SUIS MONTE A 3000 TOURS PENDANT ENVIRON 2/3 MINUTES PUIS J AI MIS LE CHAUFFAGE A FOND SUR CHAUD...

Posté(e)

J'ai le même soucis!!

le problème c'est que je ne sais pas d'où vient la fuite. la semaine dernière le voyant ROUGE du liquide de refroidissement s'est allumé. Je suis habitué à ce problème donc j'ai toujours un bidon de liquide dans l'audi.

j'ai refait une recharge totale. Ce matin, le voyant rouge s'est rallumé j'ai du m'arrêter en urgence pour remettre quasi 2-3 litres!!! En fait le liquide se vide même (et surtout) à l'arrêt.

Je peux voir la tache sous le moteur (bitume) mais lorsque je regarde dans le moteur je vois pas où ça coule.

Auriez-vous des pistes s'il vous plait?

Posté(e) (modifié)

D'ACCORD DE TOUTE FACON CET APRES-MIDI J'AI RETIRE LE CALORSTAT ET J'AI LE MEME PROBLEME.

PAR CONTRE TU EFFECTUS COMMENT TA PURGE TOI ? A TON AVIS JE MET UN PRODUIT DETARTRANT ? SI OUI QUELLE MARQUE ?

MERCI

Modifié par KRS
Posté(e) (modifié)

perso je passe au vinaigre blanc rien d'autres les détartrants si mal dosé tu risque gros...

par contre je démonte rien je vide le circuit rempli au vinaigre laisse tourné au ralenti vide (là c'est les surprise vu la merde qui sort )

rinçage vidé a nouveau

et de nouveau le plein a G12 ++ par contre jutilise le G12++ a dilué mais à l'eau déminéralisé car Audi ne préconise rien a ce niveau mais l'eau du robinet pas bon du tout...

Modifié par EneygyQuattro
Posté(e)

Donc le souci de est forcément sur ton radia principal de toute manière sir le radia de chauffage est entartré l'autre aussi il te reste plus cas lui faire ça faite ... :coucou:

ta réponse valait uniquement pour KRS ou pour moi également?

merci

Posté(e)

C'EST CE QUE JAI FAIT POUR CELUI D HABITACLE VINAIGRE BLANC.

DONC DEMAIN JE FAIT TOUT LE CIRCUIT AU VINAIGRE ET LAISSE TOURNER A 90°ET REPURGE ET RINCE TOUT + G12

TU EFFECTUS COMMENT LA PURGE D'AIR TOI ?

MERCI

Posté(e)

comme tu as fait juste que une indiquation simple quand tes ventilos ce déclenchent c'est ok pas besoin de donner des tours au moteur

a contre vérif du niveau le lendemain a froid :coucou:

Posté(e)

J'AI LE VENTILO COTE CONDUCTEUR QUI TOURNE EN CONTINU,PAR CONTRE CELUI COTE PASSAGER CELUI LA FAUT S'ACCROCHER POUR QU IL SE DECLENCHE...

EN TOUT CAS MERCI BONNE SOIREE