Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement de mon volant moteur sur A3 tdi 130cv  

22 membres ont voté

1. 1. j'ai changé mon volant moteur

• avant 100 000
    • avant 150 000
    • avant 200 000
    • jamais...(kilométrage?)

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Yoel, ton probleme m'interesse car j'ai aussi qq vibrations a froid parfois beaucoup parfois pas du tout et quand je met la clim il n'y a plus de pbl donc si tu trouves la solution je suis interessé car chez Audi ils me disent que c'est le VM mais ils me disent aussi que si je ne le change pas ma voiture risque de prendre feu !!!!! donc je ne leur fais plus du tout confiance....

en effet quand je met la clim les tremblements s'arretent. mais je suspecte aussi de plus en plus le VM malgré tout...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voilà je viens de voter, mon mécano est en train de changer le kit vm_embrayage à 147m km.

Posté(e)

oui je peux comprendre ...vaut mieux être sur du coup.

pour info pièces et main d'oeuvre 616 +200 .

Posté(e)

Tu n'as vraiment pas payé cher...... tu as fait faire ca ou ? Audi m'annonce + ou - 1500€ !!!!!!!!

Posté(e)

jamais changé sur la mienne (70 000) ni sur celle de ma chérie (120 000)

Posté(e)

Topaze je crois que le changement du VM est un probleme exclusivement réservé aux TDi !!!!!! dont on se passerai bien .....

Posté(e)

Tu n'as vraiment pas payé cher...... tu as fait faire ca ou ? Audi m'annonce + ou - 1500€ !!!!!!!!

j'ai acheté les pieces sur internet et l'ai fait faire au black

Posté(e)

Bon, Problème.

je viens de récupérer la voiture et elle tremble plus qu'avant.

que ce soit en débrayant ou non. à chaud ou à froid.

très flagrant quand j'appuie un peu sur l’accélérateur.. 1200tr par exemple, chose qui n'existait pas avant changement de mon volant défectueux.

- mauvais montage? je doute, le mécano est très bon.

- mauvaise pièce? il me semble que le débattement du volant était assez grand: au moins quatre dents avant d'arriver sur les butées hydraulique. contrairement à un volant neuf (vue en magasin tout à l'heure 2dents)

- un défaut autre suite au débranchement de la batterie durant les travaux?

une idée?

je vous passe mes états d'humeur actuels ....

Posté(e) (modifié)

A3 tdi 130 jamais changé à 160000km, mais même si ça tremble un peu à froid j'attendrais des signes de faiblesse de l'embrayage pour voir...

Par contre turbo changé à 131000km!

Modifié par mecanicman
Posté(e)

perso ma voiture trembler un peux a chaud et aussi un léger claquement comme la vidéo.....j'ai etais obliger de changer le kit d'embrayage, puis j'ai demander au garage vv il me dit que pour mon cas un voiture de 97 il n’étais pas nécessaire de changer le volant moteur car en fin de compte c qu'un pièce en fonte qui ne bouge jamais appart usure extrême de l'embrayage

ma voiture annee 97 , essence 1.8 8l

Posté(e)

Bon, rechangement kit plus volant moteur, il etait monté d'origine du sachs, sur oscaro on m'a preconisé le luk suivant ma carte grise. faute!!!

je viens de mettre du sachs et ca fonctionne. ouf

retour des pieces luk!!

moralité:

demonter avant de savoir ce que vous allez mettre. uniquement de ce que vous avez d'origine!!