Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui la mienne est souvent en vente sur ce site... J'ai déjà porté plainte, mais ils en n'ont rien à faire... Ce site devrait être poursuivi...

Posté(e)

@Olive : le jour ou je vends ma vielle clio je peu utiliser les photos de ta S5........?

:eldiablo:

Posté(e)

@Bartouille, MDR! Vous inquiétez-pas, nous nous comprenons...

Posté(e)

Il faut toujours verifier le cheque de banque aupres de l'agence qui l'a emis, et eviter ce site www car j'en connais plusieurs qui ont eu des soucis avec.

Posté(e)

@Bartouille, MDR! Vous inquiétez-pas, nous nous comprenons...

C'est clair que certains vont se poser des questions.......... :bigsmile:

Posté(e)

idem quand j'ai vendu la mienne sur le bon coin aussi j'ai eu droit à tout .. rien que pour ça la prochaine fois que la fait reprendre ...tant pis ...!

On a même proposé d'entreposer des cartons que dhl viendrait chercher après ...et je passe sur les gens qui sont sur de chez sur de venir et de la prendre et plus aucune nouvelle.

De toute façon sur ebay et le bon coin , tous les truc volé s'y retrouve ...

Posté(e)

le vendeur était quelqu'un de serieux mais ces acheteurs escrocs sont cullotés...faut vraiment trouver une parade à ces voleurs.

Posté(e)

J'ai vendu par deux fois mes voitures sur ce site et sans soucis.

Posté(e)

Oui mais bon, vendre une voiture avec un chèque ! C'est pas très malin...

Je pense même que c'est illégal (Si je me souviens bien, il y a une montant à partir duquel le payement doit être fait via virement bancaire)

Posté(e)

ah bon ? depuis quand ? :blink:

Je corrige, le chèque n'est pas illégal (il s'agit du paiement en espèce chez nous en Belgique interdit à partir de 3500 euros si mes souvenirs sont bons). Ceci-dit, le chèque... tout le monde en connait les risques.

Posté(e) (modifié)

Perso,

Lorsque je procède à la vente de mes véhicules, je fait toujours :

- Chèque de banque (Mais là, il existe de jolie contre façon sur la net, etc.)

- Après accord sur un tarif, l'acheteur m'informe sur "l'émission" du chèque/banque (ou soit disant banque - lol)

===> Je contact toujours la banque de celui-ci avant la transaction (Je demande à l'acheteur de prévenir sa banque de mon appel)

Bien sur, je cherche "moi même" le numéro de celle-ci (Des malins changent le numéro de tél sur le chèque et tu tombes sur un complice)

Je fait cela depuis pas mal d'années et pour le moment : OK (A suivre.......)

Les escrocs sont très malins !!!

Même les virements ne sont pas fiables, tu as celui-ci et tous d'un coup "Hop" plus rien (Connu)

Et pour faire celui-ci, tu envois un RIB, éventuellement copie PI pour "rassurer" l'acheteur et tu te retrouves avec un crédit sur le dos que tu n'as j'avais fait !!

.........

Modifié par David_MN
Posté(e) (modifié)

Et oui l'escroquerie c'est ce que je crains le plus. C'est une des raisons pour laquelle je fais toujours reprendre mes voitures par les concess'...

Oui je sais ça me coûte quelques centaines d'euros, mais à ce prix là que j'achète ma tranquillité et le temps "perdu" à faire essayer la voiture.

Pour info, depuis que j'achète des voitures j'ai toujours eu des reprises "argus" (sans décote) de mes voitures (sauf sur une Peugeot 605, mais ça c'est une autre histoire et j'étais bien content de m'en débarrasser sans en assurer le SAV !!!) et de très bonnes remises sur la neuve. Mais c'est vrai que les négos sont généralement "tendus"...

Enfin à chacun sa méthode car chacun voit midi à sa porte. Et il y aussi une question de budget. Quelques centaines d'euros de plus ou de moins, ce sont aussi quelques options en plus ou en moins.

Modifié par JLdu77
Posté(e)

Le site du bon coin n'a rien à voir là dedans. Il s'agit de malhonneté de vendeur ou d'acheteur. J'ai vendu la Mini de mon épouse via le bon coin trés vite et trés bien. Sur la centrale ou sur d'autres sites d'annonces, il y a les mêmes soucis avec les malhonnêtes.... Il faut savoir prendre ses précautions.

Posté(e)

Pareil, 3 voitures vendues via Leboncoin ou la centrale, et jamais de soucis, mais comme dis DAVID_MN il faut toujours vérifier le cheque auprès de la banque émétrice, en cherchant soi même le numéro.

Il y a énormement de moyen de se faire arnaquer en vendant un véhicule, ou même en achetant d'ailleur, donc il faut prendre le maximum de précautions . ;)

Posté(e)

Bonjour

Effectivement c'est malheureux

Perso je fonctionne avec les virements (aujourd'hui avec Internet, Smartphones)

15 % du prix par virement lors de la réservation par l'acheteur (contre remise courrier de ma part)

le jour de la vente solde du prix de la vente (avec mon conseiller banque au tél qui me valide la réception de la somme)