Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je viens de passer commande

Messages recommandés

Salut à Toutes et à Tous,

Après des semaines de recherches d'infos à droite et à gauche, d'interrogations parfois sans réponse et des rêves nombreux, je reviens à l'instant de signer mon bon de commande.

Pour un Q3 2L TDI 177CV Quattro S-tronic Ambition Luxe blanc glacier métallisé, intérieur cuir milano noir.

Les équipements seront ceux de série de l'ambition luxe + les options qui suivent

audi drive select,adaptative light,sièges AV sport électriques et chauffants, opensky, park assist, retros exterieurs automatiques, accoudoir central AR, jantes alu 10 branches, audi hold assist, tire mobility system, alarme, et enfin extension de garantie de 2 ans ou 80000 kms.

Livraison semaine 43/44.

Je n'ai pas voulu attendre la mise en fabrication des S-Line avec une livraison potentielle semaine 52 ou semaine 1 de l'année prochaine,... au mieux. Je ne suis pas certain que financièrement je sois gagnant mais la configuration est assez proche.

Voilà, je vous souhaite le même plaisir quand vous passerez vos commandes et il ne me reste plus qu'à attendre, comme nous le faisons tous après les infos depuis quelques mois.

je sais que les jantes sont celles de série sur l'ambiente mais je n'aime pas trop les autres modèles proposés.

Merci à tous ceux qui ont postés des infos et nous ont donc aider à patienter en attendant celles d'AUDI qui furent longues à arriver :coucou: ;)

Modifié par GEORGES

Sur un nouveau modèle il est très très difficile d'avoir une remise. Le fait d'être un ancien client, de ne pas avoir de reprise, et d'avoir plusieurs lignes d'options sur le bon de commande m'ont valu une petite remise.

J'avais taté le terrain en téléphonant, ou en passant voir plusieurs concessions sur l'est, dans la région parisienne, au Luxembourg et en Allemagne et les commerciaux savent tenir un modèle qui va marcher et 3% sera un maxi.

Tant mieux pour les meilleurs négociateurs qui obtiendront plus !

Veinard !

quel est le délai ?

C'est écrit : "Livraison semaine 43/44"

Félicitations mon ami.............il va être très beau.....:bien:

Ps : Bonjour a madame......;)

Merci et salut à toi "Bartouille la fripouille" ;) :) !Mon souci c'est ce "blanc glacier" qui remplace le "blanc Ibis" et que personne ne connait encore. J'espère que ce sera un blanc bien blanc et brillant et pas un peu "beurre frais" comme le blanc amalfi.

Modifié par GEORGES

Félicitations pour ta commande Georges, livraison fin octobre / début novembre donc. Les délais sont encore "acceptables" je trouve...

Tu l'as commandé à Metz finalement ?

:coucou:

le blanc glacier existe déjà c'est un blanc métalisé!

un vrai blanc contrairement a l'amalfi

j'ai aussi réfléchi à ce Q3, trés beau véhicule!

un pti crossover presque :bigsmile:

Félicitations pour ta commande Georges, livraison fin octobre / début novembre donc. Les délais sont encore "acceptables" je trouve...

Tu l'as commandé à Metz finalement ?

:coucou:

Il n'aurait pas été correct de ma part d'acheter un véhicule à un endroit, en espérant gagner un petit bout de remise supplémentaire, pour le faire ensuite entretenir ou dépanner plus près de chez moi parce que c'est plus pratique.

Bonsoir Georges,

Je viens de passer commande aujourd'hui de la version ambition luxe, avec quelques options, cependant je voudrais connaitre ton avis, car j'ai choisis la peinture contrastée en lieu et place de la peinture intégrale, et je me demande maintenant , après réflexion, si j'ai fait le bon choix ?.

J'ai choisi la même couleur que toi, blanc glacier métallisé.

Quel choix as tu fait ? Peinture intégrale ou peinture contrastée?

Je pense que je peux encore modifier, car le bon de commande est manuscrit , car mon concessionnaire n'a pas encore la trame informatique pour le Q3, ( lundi ou mardi prochain).

Autre question, le GPS plus est en version 3D? , car je n'arrive pas à trouver les infos. Le commercial Audi confirme qu'il est bien en 2 et 3 D.

Mais ma confiance est toute relative, je préfére vérifier par moi même.

Merci d'avance.

Salut Chiles,

Bon choix que le tien.

Tu me poses une question que je ne m'étais pas posée dans la mesure où j'avais lu dans le descriptif (page 11) pour l'ambition luxe "peinture intégrale pare chocs AV et AR, bas de caisse couleur carosserie".

Perso je préfère la peinture intégrale, mais j'avoue que certaines photos en version contrastée,notmment en blanc, ne m'ont pas déplues.

Pour ce qui est du GPS comme il n'est pas noté 3D dans le descriptif (page 18) de la version ambition j'ai un doute. Aujourd'hui tous les programmes de navigation sont en 3D et il m'étonnerait que celui-ci ne soit qu'en 2D. Je vais me renseigner et je te rajoute une réponse.

A mon tour de te poser une question: t'as t-on décrit cette couleur "blanc glacier" qui semble être celle utilisée sur les Q3 que l'on voit en blanc mais sur certaines images que j'ai pu voir en particulier ici :

"http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/catalogues_6/catalogues0.Par.0002.File.pdf/a3_a3_sportback.pdf"

Cette couleur apparaitrait "bleutée pale" avec un certain éclairage. j'espère qu'on ne s'est pas planté. J'en saurais plus, à propos de la couleur demain au plus tard. :coucou:

Salut Chiles,

Bon choix que le tien.

Tu me poses une question que je ne m'étais pas posée dans la mesure où j'avais lu dans le descriptif (page 11) pour l'ambition luxe "peinture intégrale pare chocs AV et AR, bas de caisse couleur carosserie".

Perso je préfère la peinture intégrale, mais j'avoue que certaines photos en version contrastée,notmment en blanc, ne m'ont pas déplues.

Pour ce qui est du GPS comme il n'est pas noté 3D dans le descriptif (page 18) de la version ambition j'ai un doute. Aujourd'hui tous les programmes de navigation sont en 3D et il m'étonnerait que celui-ci ne soit qu'en 2D. Je vais me renseigner et je te rajoute une réponse.

A mon tour de te poser une question: t'as t-on décrit cette couleur "blanc glacier" qui semble être celle utilisée sur les Q3 que l'on voit en blanc mais sur certaines images que j'ai pu voir en particulier ici :

"http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/catalogues_6/catalogues0.Par.0002.File.pdf/a3_a3_sportback.pdf"

Cette couleur apparaitrait "bleutée pale" avec un certain éclairage. j'espère qu'on ne s'est pas planté. J'en saurais plus, à propos de la couleur demain au plus tard. :coucou:

Salut Georges,

la couleur blanc glacier est la Q3 dont j'ai fait une petite vidéo posté sur un autre sujet...

Je peux te dire qu'elle est magnifique.

C'est un blanc (bien blanc Dash) métallisé ou tu distingue bien les paillettes, genre nacré mais sans reflet vers un autre coloris...

Je suis à l'étranger pour 5 semaines, donc il m'est impossible de te poster une photo.

Va voir dans le sujet suivant : premières photos de l'audi Q3 page 7 (vidéo) et 8 (photo).

Salut Chiles,

Bon choix que le tien.

Salut Georges,

Merci pour ta réponse, j'hésite effectivement à choisir la peinture intégrale, car cela risque peut-être (à mon goût) à lui donner une aspect break haut sur patte, au contraire de la peinture contrastée qui équilibre l'ensemble en allégeant la ligne.

Ce qui me gêne, c'est qu'on à commandé un Q3, sans aucun visuel pour le choix de la peinture intégrale, car je crois que le diffuseur AR est peint également, et c'est ça qui me choque, trop de blanc à l'AR. Le Commercial n'avait aucune information sur le diffuseur noir ou blanc ?.

Concernant la peinture blanc glacier, le commercial avait livré dernièrement une A5 en blanc glacier, et il m'a assuré que c'était vraiment un blanc intense proche du blanc Ibis, qui avec des reflets au soleil, et suivant l'angle de vision pouvait tirer vers un léger bleuté (le blanc glacier rappelle les cimes enneigées dixit le commercial).

Je reconnais que j'ai été surpris que le blanc glacier n'était pas présent dans les nuanciers de peinture Audi en Concession.

Idem d'ailleurs sur les fonctionnalités du GPS, aucune info, aucun document disponible en Concession.

j'espère malgré tout, que cela se rapprochera du blanc Ibis que j'avais sur mon A4 avant Sline (dommage d'ailleurs qu'Audi supprime cette peinture).

A +

De toute façon en couleur dispo pour le Q3, le plus blanc possible est le blanc glacier.

L'autre blanc, c'est l'espèce de beige/jaune délavé, pour lequel je suis loin d'être fan.

Et sinon personnellement je préfère largement la peinture intégrale. La peinture contrastée comme on a l'air de l'appeler, je trouve que ça donne un méchant effet bas de gamme... :unsure:

Modifié par ThoTokio

Merci à toi tguillaume pour ta vidéo qui va me renseigner, en même temps que Chiles.

En effet, à la vision de ta vidéo je ne regrette pas mon choix ! S'il y a effectivement des reflets bleutés, c'est quand même vraiment du blanc.

Pour ce qui est de l'option "couleur contrastée" c'est une question de goût et les 2 ont leurs avantages.

Chiles tu vas pouvoir te faire une idée ici de ce que donne la "peinture intégrale" à partir de 1 mn 16 sur cette vidéo :

J'avoue que j'hésite encore car le contraste noir et blanc est intéressant !!!!

Merci à toi tguillaume pour ta vidéo qui va me renseigner, en même temps que Chiles.

En effet, à la vision de ta vidéo je ne regrette pas mon choix ! S'il y a effectivement des reflets bleutés, c'est quand même vraiment du blanc.

Pour ce qui est de l'option "couleur contrastée" c'est une question de goût et les 2 ont leurs avantages.

Chiles tu vas pouvoir te faire une idée ici de ce que donne la "peinture intégrale" à partir de 1 mn 16 sur cette vidéo :

J'avoue que j'hésite encore car le contraste noir et blanc est intéressant !!!!

Salut Georges,

Je viens de visionner la vidéo , et cela à réussi à me convaincre, j'ai fait un mail à la concession pour modifier le code couleur et revenir par défaut à la couleur intégrale.

Merci pour toutes les infos que tu as collectées.

Parmi les options retenues, les principales sont : les jantes alu en 18 (C21) et les sièges sport en alcantara, + d'autres babioles (tel, Audi Side assist etc)

délai: le 20 octobre, date officielle du lancement, le véhicule sera probablement livré au concessionnaire avant cette date.

JE SUIS EN BALADE DONC ABSENT. JE RÉPONDS AVEC MON I-PHONE. A LA CONCESSION ILS ONT REÇU UNE A3 EN BLANC GLACIER. ILS M'ONT APPELÉ POUR ME DIRE QU'ILS TROUVAIENT TOUS CETTE COULEUR MAGNIFIQUE. C'EST VRAIMENT BLANC.

BRAVO POUR TON CHOIX INTÉGRAL. L'ESSENTIEL EST QUE ÇA TE PLAISE.

Félicitations, très bel achat, motorisation + boite + couleur + intérieur c'est un sans faute :)

Dommage qu'il n'était pas en blanc à la présentation au studio Mac Mahon, j'aurais bien voulu me faire une idée en vrai.

JE SUIS EN BALADE DONC ABSENT. JE RÉPONDS AVEC MON I-PHONE. A LA CONCESSION ILS ONT REÇU UNE A3 EN BLANC GLACIER. ILS M'ONT APPELÉ POUR ME DIRE QU'ILS TROUVAIENT TOUS CETTE COULEUR MAGNIFIQUE. C'EST VRAIMENT BLANC.

BRAVO POUR TON CHOIX INTÉGRAL. L'ESSENTIEL EST QUE ÇA TE PLAISE.

Salut Georges,

J'espère que tu vas aller voir ce blanc glacier, si tu peux, essaie de faire des photos de cette A3 en blanc glacier pour les faire partager.

Par ailleurs, profite de cette visite pour vérifier les fonctionnalités du GPS sur une A1, ce sera le même pour le Q3.

Fonctionnalités du GPS : Fonction 3 D, Zoom sur les intersections, Assistant de voie de circulation, c'est le minimum, j'espère que c'est présent !!!.

A la concession Audi ou j'ai commandé mon Q3, Aucune A1 équipé d'un GPS. tu auras peut-être plus de chance !!!.

Merci.

A+

• 3 semaines plus tard...

Excuse moi, je n'avais pas vu ton post que tu as envoyé pendant une petite escapade de ma part en Auvergne.

Je retournerai à la concession voir ça, car ça m'intéresse aussi. j'irai demain !

Ils doivent s'ennuyer ils ne m'ont pas vu depuis la semaine dernière ! :bigsmile: :bigsmile:

Bonsoir,

Chiles, je peux te répondre pour la question sur le GPS. Comme tu l'indiques, c'est exactement le même sur mon A1. Voici quelques infos sur le GPS.

Tu peux régler

. via le MMI :

- le niveau sonore des indications en fonction de la musique ou de la radio que tu écoutes,

- l'affichage des informations, dont les pertubations (ralentissements, bouchons, accidents, travaux, ...) en temps réel de la route que tu empruntes.

. via le menu INFO, tu as accès également aux infos sur les perturbations routières (travaux) près de ta position.

Les cartes présentent dans la SD couvrent la quasi totalité des pays d'Europe, tu peux même aller à Moscou si tu le souhaites, :D

Sur l'écran, il s'affiche automatiquement la vitesse règlementaire de la zone où tu te trouves. La plupart du temps, la valeur est juste (davantage que sur le Coyote !!).

L'affichage peut se faire de 3 manières : 3D, 2D et Plan.

Pour les intersections tu peux le paramétrer de sorte qu'il zoome sur les intersections, les ronds-points et autres.

Tu as accès à une multitudes de POI (pas tous à jour malheureusement...). A ce niveau là tu as plusieurs choix, soit tu choisis de te faire guider jusqu'au restau sélectionné (par exemple), soit tu peux lui demander en cours de trajet, le restau le plus près de ta position de départ, actuelle, ou finale. C'est bien pratique, surtout pour les stations essence !

Tu peux également choisir ta destination directement avec les coordonnées GPS.

Hônetement il est bien pensé, mais il n'est pas possible de sauvegarder une destination sans être obligé de l'accrocher à un contact présent dans son carnet d'adresse (téléphone branché en bleutooth). Egalement, on ne peut pas mémoriser un point pour y retourner par la suite. A part ça, c'est que du plaisir, le recalcul d'itinéraire est assez rapide. ;)

Gorges => MP ! :):)

Modifié par FrançoiS3

Georges => MP ! :):)

J'ai lu ton MP François. Je suis rassuré, tu as bien reçu mon catalogue ! ;) Si j'en avais pris un 3ème, j'aurais fait des heureux hier à la concession AUDI de METZ où comme ailleurs en France ils n'en ont toujours pas. J'y étais allé pour chercher les infos relatives au GPS mais François a répondu avant moi et bien mieux car je n'avais pas autant d'infos. :coucou:

Modifié par GEORGES

Chiles, je peux te répondre pour la question sur le GPS. Comme tu l'indiques, c'est exactement le même sur mon A1. Voici quelques infos sur le GPS.

Salut FrançoiS3,

Un grand merci pour toutes les infos sur le GPS, et surtout sur la façon dont tu l'a présenté, je suis donc rassuré, je m'aperçois que les passionnés que nous sommes, arrivent à collecter les informations, que malheureusement les vendeurs(certains)ne possèdent pas, peut-être par manque d'intérêt sur leurs produits.

Rassuré donc je suis, car je ne voulais pas me faire avoir une nouvelle fois, quand j'ai pris livraison de mon A 4 Avant (B8)Sline en Janvier 2010, j'ai vécu une grande déception sur le GPS que j'avais pris en option (+ de 2200€), pourtant présenté de 3iem génération.

Fonctionnalités très limitées, Affichage en 2 D uniquement, pas de Zoom sur les intersections, pas d'assistant voies de circulation, aucun panneau de sortie de bretelle d'autoroutes, bref GPS très en retrait, par rapport au GPS que j'avais sur mon ancienne A4 avant(B7)Ambition luxe, qui bénéficiait de toutes ces fonctionnalités.

Merci également à Georges, qui fait le maximum pour collecter toutes les infos, (J'ai visionné la vidéo sur le blanc glacier avec la peinture intégrale, magnifique :) :)

j'ai fait le bon choix.

Quel temps fait-il à Metz ? ma femme aimait beaucoup la rue Serpenoise pour le shopping (quand nous habitions Nancy).

Quel temps fait-il à Metz ? ma femme aimait beaucoup la rue Serpenoise pour le shopping (quand nous habitions Nancy).

Ne regrette rien ! La rue Serpenoise a beaucoup changée (en moins bien, bien sur !). A titre perso,éxilé de l'Aquitaine en Lorraine, je préfère de loin Nancy où j'y ai fait toutes mes études universitaires (ceci explique peut-être cela).

A METZ en ce moment le ciel est vraiment "gris mousson" et même "noir fantome" par endroits. On attend le déluge. :bigsmile: ;)