Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, moi je dois faire poser un attelage sur ma berline 2L5 de 2002.

Audi veut ma mort et m'annonce 1300 € le tout (mais vous savez mon brave monsieur, c'est le top du top !!). Arghh blink.gif

Chez feu vert, ils n'ont pas l'air de tout piger et me demande 700 € pour la même chose (ou presque !). Ils m'inquiètent quand au résultat (branchement électrique et découpage qui semble obligatoire d'après les notices de Bosal et Brink).

Et vous ? Qq a déjà fait la même démarche que moi, où, combien ?

Si oui, ont-ils découpé le bouclier (quelle partie) ?

Et le radar de recul..

Autant d'interrogations qui me hantent, d'autant que j'ai impérativement besoin de tracter pour les vacances !!

Merci à tous. bien.gif

Posté(e)
Bonjour à tous,

Voilà, moi je dois faire poser un attelage sur ma berline 2L5 de 2002.

Audi veut ma mort et m'annonce 1300 € le tout (mais vous savez mon brave monsieur, c'est le top du top !!). Arghh  blink.gif

Chez feu vert, ils n'ont pas l'air de tout piger et me demande 700 € pour la même chose (ou presque !). Ils m'inquiètent quand au résultat (branchement électrique et découpage qui semble obligatoire d'après les notices de Bosal et Brink).

Et vous ? Qq a déjà fait la même démarche que moi, où, combien ?

Si oui, ont-ils découpé le bouclier (quelle partie) ?

Et le radar de recul..

Autant d'interrogations qui me hantent, d'autant que j'ai impérativement besoin de tracter pour les vacances !!

Merci à tous. bien.gif

185131[/snapback]

Lorsque j'avais une A6 Audi me demandait ( il y a 2 ans) 800 Euros (atteleage amovible, pas de découpe bouclier , pas de souci pour le radar).

Avis perso j'irai plutot chez Audi que chez Feu vert ou autre.

Posté(e)

sur allroad, attelage amovible + MO = 1000€ chez audi sans decoupes de boucliers, sinon arrrggghhhhh pareil que billeuz, pas de souci radar de recul et préférence audi qd meme

j'ai eu la chance de voir l'attelage lors de l'achat du allroad, mais j'avais pris les infos avant quand meme.

bien.gif

Posté(e)

J'ai fait poser y'a un mois chez un mécano ex-Audi un attelage amovible d'origine Audi (marque : Westfalia) sur mon A6 Avt Quattro et j'en ai eu pour 320 € d'attelage (faisceau inclus) + 200 € de pose (Audi m'en demandait 350 et 3 semaines d'attente pour un RDV).

Résultat : pas de découpe de pare-choc mais les radars de recul sonnent en permanence quand l'attelage est en place et que j'enclenche la marche arrière.

Posté(e)

Merci Diabolo.

Je ne me fais pas d'illusion concernant le bip systématique en cas de marche arrière une fois attelé.

Par contre les tarifs que tu annonces sont carrément raisonnables. Encore faut-il trouver le pro qui prenne en charge l'installation.

Sinon pour les pièces, il ou tu les as achetées chez audi et tu es reparti avec sous le bras ?

Posté(e)

@lalav

Il a acheté les pièces lui-même comme ça il a eu sa remise "pro" et du coup a pu être raisonnable sur le prix de la pose.

@Tonton35

Quand tu dis "pas de perturbation du radar de recul ( sauf attellé évidement )" est-ce que avec le crochet en place (mais sans remorque), le radar fonctionne normalement ou bip en permanence ?

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses riches d'infos.

Finalement, je joue la sureté et la facilité, je vais chez Audi.

Ils m'ont fait - 20 % sur l'attelage et il me reste les 4 ou 5 heures de MO. argh !!

Bref 200 € + cher que chez feu vert mais avec la garantie et la sécurité.

A+

Posté(e)
@lalav

Il a acheté les pièces lui-même comme ça il a eu sa remise "pro" et du coup a pu être raisonnable sur le prix de la pose.

@Tonton35

Quand tu dis "pas de perturbation du radar de recul ( sauf attellé évidement  )" est-ce que avec le crochet en place (mais sans remorque), le radar fonctionne normalement ou bip en permanence ?

186358[/snapback]

Je confirme que le radar fonctionne sans souci avec l'attelage monté.

Posté(e)

@diabolo

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir les références de cet attelage ? J'ai en effet le même A6 TDI Avant Quattro que toi et je voudrait bien installer un attelage correct sans découpe et qui va bien.

Merci par avance de ton aide.

A bientôt sur le site.