Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quoiqu il arrive tout le monde à le même coffre que se soit avec ou sans la roue de secour

... il y a donc un "trou" sous le tapis de coffre ?

Posté(e) (modifié)

Merci, donc sans la roue de secours on gagne du volume et en plus il y a un pack de rangement (pack de coffre ?) ... mais j'ai commandé une AL donc le caisson de basse ou:et le MMI prendra(ont) du volume quelque part :unsure:

Modifié par Michel38280
Posté(e)

Merci, donc sans la roue de secours on gagne du volume et en plus il y a un pack de rangement (pack de coffre ?) ... mais j'ai commandé une AL donc le caisson de basse ou:et le MMI prendra(ont) du volume quelque part :unsure:

Tu peux gagner en coffre en supprimant les places arrières . C'est une option à envisager sérieusement.

Posté(e) (modifié)

Tu peux gagner en coffre en supprimant les places arrières . C'est une option à envisager sérieusement.

... ce n'est pas faux :bigthumbup:

Modifié par Michel38280
Posté(e)

Pour caser des bagages un peu trop volumineux, ou aux dimensions à peine supérieures à celle du coffre équipé de roue de secours et de caisson (bien utiles en usage quotidien), il y a également une possibilité qui ne coûte rien : retourner le plancher amovible. Selon un sujet posté sur un petit forum de passionnés sympas, les photos du coffre font apparaître dans cette configuration un gain en hauteur de l'ordre de 5 cm. Le plancher n'est plus uniformémemnt plat, mais ça permet de caser certains bagages (valises) à la verticale, alors que ce n'est pas possible pour quelques cms avec le plancher dans le sens habituel, si l'on désire conserver la tablette supérieure.

Je me permets de mettre le lien, qui peut en intéresser plus d'un :

Coffre du Q3

Posté(e)

Je viens de vider mon coffre.

J'ai une roue de secours temporaire en 145/80/18.

On peut ranger plein de choses (bordel habituel) dans la roue et dans les "trous" de l'habillage en polystyrène.

J'ai enlevé cet habillage.

Le papillon qui maintient la roue est vissé dans le fond du coffre et est solidaire du pas de vis. Rien ne dépasse à ce niveau quand on l'enlève.

Par contre, il y a une demi douzaine de (petits) vis qui dépassent et c'est vraiment pas terrible !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petit courrier du 22/05/2012 à Audi France concernant entre autre le coffre :

ü Volume du coffre spécifié dans votre catalogue papier page 84 : 460 litres

Il s’avère que les mesures exactes du coffre disponible sont les suivantes :

- profondeur au plancher : 88 cm

- profondeur à la tablette : 61 cm

- largeur : 100 cm

- hauteur sous tablette : 44 cm

Le volume correspondant est donc de : (88 + 61)/2 x 44 x 100 = 328 dm3, arrondi à 335 dm3 en tenant compte d’un petit logement dans la partie gauche.

Le volume total soute incluse en ôtant le plancher et tout ce qui s’y trouve est bien de 460 dm3, mais…

… dans sa configuration Ambition Luxe, cette partie sous plancher (qui n’est pas considérée comme un coffre à bagages chez les constructeurs sérieux) est occupée par la roue de secours temporaire de série à l’intérieur de laquelle est logé le caisson de basse de l’Audi Sound System de série sur cette finition.

Le volume réellement utilisable pour les bagages dans cette configuration n’est mentionné nulle part.

Ceci est une non-conformité majeure en terme de descriptif, et nombre de vos clients qualifient même de publicité mensongère sur de nombreux forums l’annonce d’un volume global de coffre impossible à utiliser dans la réalité, sauf à se priver d’équipements livrés de série et devoir tapisser soi-même le fond de la soute d’un bout de moquette.

Nous vous demandons de rectifier vos descriptifs en tenant compte de ces observations.

Réponse ce jour d'Audi France :

Renseignement pris auprès de notre chef de produit, je vous confirme que le volume de 460 litres noté sur nos brochures concerne uniquement les modèles dépourvus de Sound System et de la roue de secours.

On est quand même pas loin du foutage de gueule, sachant que pour avoir en plus un coffre de 460 dm3 relativement présentable, il faut ajouter plus de 100 € et se débrouiller avec ce qui gène.

A quand une "Loi Carrez" pour les coffres ?

Posté(e)

Haha ce qui est foutage de gueule, c'est la réponse d'Audi. Genre "on va quand même vérifier auprès du chef de produit que ce que vous racontez est juste". Bref éternel débat, éternel question, le coffre en fera perdre à plus d'un la raison :D

Posté(e) (modifié)

Laissez tomber le coffre !! Un slip de rechange , une brosses à dent et hop ça rentre tout dans la boite à gant!!!:) :) :)

Modifié par stankelfort
Posté(e)

Comme je suis têtu, je réponds à Audi France ce jour.

Comme ça, si quelqu'un du staff Audi traîne sur le forum (à mon avis pas ce WE, ils sont tous aux 24H), il pourra lire avant de recevoir le courrier.

"Je viens de prendre connaissance de votre réponse à mon courrier et vous en remercie.

Je pense que vous n’avez pas lu l’intégralité de son contenu, ou feint de ne pas en comprendre le sens.

Je ne suis pas « mécontent » de la finition de mon Q3, qui est une excellente voiture.

Je suis simplement excédé comme tant d’autres par le descriptif flou, confus, ésotérique ou inadapté qui en est fait sur certains points, soit via votre configurateur, soit sur votre catalogue papier ou PDF, particulièrement concernant le coffre.

Vous savez pertinemment que c’est le point faible de ce genre de véhicule, du fait de la présence du système quattro qui oblige à surélever le plancher, donc réduire le volume disponible pour coffre et sous-coffre.

Ce qui vous est reproché (mais vous n’êtes pas le seul constructeur dans ce cas) est d’afficher un volume très éloigné de la réalité de ce que vous livrez en France (environ 35% de plus, cela dépasse les marges d’erreurs habituelles).

Je souhaite donc (sans illusion) que vous rectifiez votre catalogue et votre configurateur en affichant par exemple clairement les volumes extrêmes correspondant à chaque configuration :

- 460 dm3 maximum avec Tire Mobility System et sans le plancher réversible livré de série, ni le caisson de l'Audi Sound System, en précisant que ce volume n’est disponible avec une finition acceptable qu’au prix de l’achat d’un tapis adapté au fond de coffre coûtant plus de 100 €.

- 335 dm3 avec roue de secours temporaire entourée de l’habillage polystyrène, et incluant caisson de basse et plancher amovible tel que livré en France de série en version S-Line et Ambition Luxe. "

Posté(e)

c'est vrai que c'est pas terrible ,cette communication ..D'un autre coté , quand tu essayes le Q3 en concession ,tu vois tout de suite qu'il y a un problème de coffre pour une famille de 3/4 personnes .

Posté(e)

Bien entendu, mais Audi perdrait-il des ventes en disant d'emblée la vérité ? Pas sûr.

Et pourquoi certaines concessions présentent-elles ce coffre sans la tablette amovible ? On est dans ce cas vraiment limite.

Il serait même plus intelligent de préciser que le volume de 335 dm3, largement adapté à un couple sans enfants (ou retraité, ce qui est une des cibles du Q3) peut être provisoirement ou définitvement étendu à 460 dm3 au prix de quelques manipulations ou sacrifices, et de concevoir cela de façon parfaitement réversible, ce qui n'est actuellement pas le cas puisqu'il faut décoller le polystyrène et briser des vis dont on ignore l'utilité, si j'ai bien lu.

D'autre part, en tentant de caser le maximum de choses dans les espaces cachés sous le plancher, ou latéraux (extincteur, câbles de démarrage...), j'ai découvert que la partie amovible à gauche aurait pu être plus profonde et plus haute, donc plus pratique.

Il est impossible d'y caser un simple bidon d'huile de 1 litre. Du coup, j'ai acheté un bidon Castrol et sa housse noire avec fixation velcro, et plaqué tout ça à droite.

Mon fidèle compresseur, qui m'a été utile plus d'une fois en 20 ans, a trouvé son nid dans cet espace amovible de gauche.

Quant à l'espace perdu sous cette partie là, j'y ai planqué un des câbles de démarrage enveloppé dans la pieuvre.

Au moins, ce coffre bâclé fait travailler les méninges.