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pete de puissance


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salut a tous

 

voila j'aurai voulu savoir ce que vous pensez de ma log

 

pour info mon audi S4 V6 bi est reprogrammé ABT mais comme j'ai eu une perte de puissance et

 

que je ne trouvé pas d'où sa provenait, je suis allé chez le préparateur et il m'a répondu

 

que mes turbos étaient mort ou alors en fin de vie . :(

 

 

,Groupe A:,'115,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif

,,Engine Speed,Engine Load,Boost Pressure,Boost Pressure,,,,,,,,,,

,Repère,(G28),,(specified),(actual),Repère,,,,,Repère,,,,

Marqueur,temps, /min, %, mbar, mbar,temps,,,,,temps,,,,

,0.04,1960,24.1,1000.0,1030.0,,,,,,,,,,

,0.33,1960,22.6,1000.0,1020.0,,,,,,,,,,

,0.63,1960,21.8,1000.0,1020.0,,,,,,,,,,

,0.93,2040,66.9,2300.0,990.0,,,,,,,,,,

,1.24,2080,82.7,2270.0,1060.0,,,,,,,,,,

,1.54,2160,94.0,2200.0,1160.0,,,,,,,,,,

,1.85,2240,105.3,2190.0,1270.0,,,,,,,,,,

,2.15,2360,116.5,2180.0,1400.0,,,,,,,,,,

,2.44,2480,128.6,2160.0,1520.0,,,,,,,,,,

,2.75,2600,140.6,2170.0,1670.0,,,,,,,,,,

,3.06,2760,154.1,2220.0,1830.0,,,,,,,,,,

,3.36,2880,162.4,2250.0,1920.0,,,,,,,,,,

,3.66,3040,170.7,2280.0,2020.0,,,,,,,,,,

,3.95,3200,176.7,2290.0,2080.0,,,,,,,,,,

,4.25,3360,180.5,2290.0,2110.0,,,,,,,,,,

,4.57,3520,182.0,2310.0,2140.0,,,,,,,,,,

,4.87,3680,184.2,2320.0,2250.0,,,,,,,,,,

,5.17,3880,185.0,2320.0,2300.0,,,,,,,,,,

,5.47,4040,182.7,2300.0,2320.0,,,,,,,,,,

,5.78,4200,182.0,2270.0,2310.0,,,,,,,,,,

,6.08,4360,177.4,2240.0,2270.0,,,,,,,,,,

,6.41,4520,167.7,2210.0,2150.0,,,,,,,,,,

,6.72,4680,163.2,2180.0,2100.0,,,,,,,,,,

,7.05,4840,161.7,2150.0,2090.0,,,,,,,,,,

,7.38,5000,159.4,2110.0,2080.0,,,,,,,,,,

,7.72,5120,156.4,2080.0,2060.0,,,,,,,,,,

,8.07,5320,154.9,2050.0,2030.0,,,,,,,,,,

,8.41,5440,152.6,2020.0,2030.0,,,,,,,,,,

,8.76,5560,151.1,1990.0,2000.0,,,,,,,,,,

,9.12,5720,148.1,1970.0,1980.0,,,,,,,,,,

,9.48,5840,145.1,1940.0,1940.0,,,,,,,,,,

,9.84,5960,140.6,1910.0,1940.0,,,,,,,,,,

,10.21,6120,137.6,1910.0,1920.0,,,,,,,,,,

,10.59,6240,134.6,1910.0,1900.0,,,,,,,,,,

,10.96,6320,133.8,1910.0,1890.0,,,,,,,,,,

,11.34,6480,130.1,1910.0,1890.0,,,,,,,,,,

,11.72,6600,129.3,1910.0,1890.0,,,,,,,,,,

,12.09,6680,127.8,1910.0,1880.0,,,,,,,,,,

,12.47,6800,124.8,1910.0,1890.0,,,,,,,,,,

,12.85,6800,93.2,1090.0,2150.0,,,,,,,,,,

,13.23,6440,9.0,1000.0,1320.0,,,,,,,,,,

,13.58,5600,10.5,1000.0,1140.0,,,,,,,,,,

,13.93,5280,10.5,1000.0,1100.0,,,,,,,,,,

 

merci d'avance

 

julien

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As tu fait un VAG COM ? as tu changé les grands classiques : dump , N75 , débitmètre ? Les pertes de puissance peuvent avoir des causes multiples et variées ..... Tes turbos font du bruit ?

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salut

 

donc oui le vag com ses fait, les dumps ,la n75 le débitmètre ont été changé.

 

j'ai vérifié mon circuit de suralim enfin je pense avoir tout fait ."enfin je pense"

 

merci

 

julien

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Y a une grosse perte de pression entre 2000 et 3000 quand meme sur le log

 

Y a aussi un gros pic de pression anormal a 6800

 

Quant a ta pression elle est de 1,3b comme deja dit

 

 

 

 

 

 

Mais pour moi tes turbos sont pas en cause

Modifié par ares01
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merci pour les réponse

 

Mais pour toi sa peut être quoi Fabien ?

 

merci

 

julien :(

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salut french bein écoute j'ai mis mon circuit sous pression et a parement je n'est pas de

 

fuite pffffffff.... je ne ses plus ou mettre la tête ... :furious:

 

julien

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Fabien franchement sa siffle énormément "ses juste énorme "

 

 

Peut etre mais a ton log mis a part entre 2000 et 3000 ou il y a un manque de pression les turbos donnent la pression demandée soit en moyenne 1,3 b, a part un pic a 6800 tres tres superieur a ce qui est demandé

 

Donc je dirais N75, dump par precaution puis nouveau log

 

Y a toujours aucun default au vagcom, car je trouve bizarre qu'avec une chute de pression et un pic aussi important tu n'es aucun default de suralimentation

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tout les consommables on étaient fait y a même pas 1000 klm et non aucun défaut et pk sa

 

siffle comme sa et impossible d'avoir le coup de pied au cul

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j'ai fait 2 scan aujourd'hui et toujours RAS j'en refait un pendant que je vous parle avec un

 

peu de chance j'aurais quelque défaut mes je n'y crois pas de trop enfin il s'exécute je vous

 

tien au courant des que celui ci est terminé.

 

julien

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Le coup de pied au cul tu vas pas l'avoir vu que tu as pas ta pression entre 2000 et 3000, tu ne l'as que legerement qu'a partir de 2500 et elle est progressive par la suite

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il fallait qu'on en parle car depuis que j'ai se soucis donc un peu prés 2 semaines je n'est

 

jamais eu se code erreur.

 

voila : Adresse 01: Moteur Labels: 078-907-551-AZA.lbl

No. pièce: 8D0 907 551 C

Pièce: 2.7l V6/5VT G 0002

Codage: 05711

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 2A510CB4FC8D

 

1 Code défaut trouvé:

16534 - Banc 2-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique

P0150 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

merci

 

julien

 

tu scan avec quelle version de VCDS ? officiel ou non ?

 

 

oui officiel

 

ses celui a 400€

 

il fallait qu'on en parle car depuis que j'ai se soucis donc un peu prés 2 semaines je n'est

 

jamais eu se code erreur.

 

voila : Adresse 01: Moteur Labels: 078-907-551-AZA.lbl

No. pièce: 8D0 907 551 C

Pièce: 2.7l V6/5VT G 0002

Codage: 05711

No. Atelier: WSC 00000

VCID: 2A510CB4FC8D

 

1 Code défaut trouvé:

16534 - Banc 2-sonde 1 Défaut électrique dans le circuit électrique

P0150 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: 0000 0000

 

merci

 

julien

 

 

 

 

oui officiel

 

ses celui a 400€

 

10.6.1

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Ah bah voila on avance

 

Mets du spray contact dans les prises des sondes et regarde qu'elles soent propres ( elles sont fixées sur la tablier )

 

Efface moi ce default et reroule avec en tirant un peu dedans et regarde si ca revient

 

Si ca revient changes tes sondes

Modifié par ares01
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Ah bah voila on avance

 

Efface moi ce default et reroule avec en tirant un peu dedans et regarde si ca revient

 

Si ca revient changes tes sondes

 

les quels de sonde .

 

bon bein j'y gooooooooo de suite j'arrive , je me dépêche.

 

julien

 

ps je ne comprend pas pk elle arrive maintenant alors que je n'est plus de puisance depuis

 

au moins 500klm

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Sonde lambda

 

VA savoir avec l'electronique, c'est peut etre pas elles la cause du soucis, mais la en l'occurence elle resort en default donc a surveiller

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la sa chauffe "le bi-turbo" est je vais pousser un peu et je vous tien au jus de suite

 

julien

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Par contre j'ai bien l'impression que depuis le temps ou j'ai perdu de la puissance j'ai un

 

bruit "genre métalique " du coter droit on dirai dans le turbo mais bon je suis pas dedans

 

donc va savoir.

 

bonne soirer a tous

 

julien

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j espere pour toi que tu n as pas un collecteur qui est en train de lacher

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j espere pour toi que tu n as pas un collecteur qui est en train de lacher

 

salut french mais est-ce que le collecteur peut-être la cause de mon problème ?

 

je ne sais pas si sa a un rapport mais l'ancien proprio ma donné les ancien turbo et il y en a un avec une élète cassée cote échappement.

 

merci

 

julien

Modifié par julaudi S4
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Ah bah avec un peu plus de details de ta part on envisage d'autres pistes probables :fouet:

 

Je retiens un truc de ce que tu dis:

 

Bruit metallique au niveau du turbo + perte de puissance, ca devrait rappeler quelques choses a certains ici me concernant et en concernant d'autre aussi

 

J'ai eu le cas avec un bruit de casseroles que je cituais dans le turbos droit, ne pouvant avoir aucune certitude de qui que ce soit je suis partit a sortir mon moteur pour voir ce qu'il en etait, le resultat les gens ici le connaisse, un collecteur fendu et des morceaux dans les turbos

 

Tu peux consulter ma presentation pour t'en rendre compte

 

 

Alors encore une fois c'est peut etre pas la cause de ton soucis mais ca serait une piste non negligable aux vues de ce que tu dis, SAUF que dans mon cas comme d'autre il ressortait un default de pression de suralimentation: pression non atteint ou depassée

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Ah bah avec un peu plus de details de ta part on envisage d'autres pistes probables :fouet:

 

Je retiens un truc de ce que tu dis:

 

Bruit metallique au niveau du turbo + perte de puissance, ca devrait rappeler quelques choses a certains ici me concernant et en concernant d'autre aussi

 

J'ai eu le cas avec un bruit de casseroles que je cituais dans le turbos droit, ne pouvant avoir aucune certitude de qui que ce soit je suis partit a sortir mon moteur pour voir ce qu'il en etait, le resultat les gens ici le connaisse, un collecteur fendu et des morceaux dans les turbos

 

Tu peux consulter ma presentation pour t'en rendre compte

 

 

Alors encore une fois c'est peut etre pas la cause de ton soucis mais ca serait une piste non negligable aux vues de ce que tu dis, SAUF que dans mon cas comme d'autre il ressortait un default de pression de suralimentation: pression non atteint ou depassée

 

salut Fabien

 

Oui dsl j'y est pensé hier soir parce que j'ai voulu vérifier si les wasterkets fonctionnaient, donc j'ai sorti mes anciens

 

turbo pour regarder leurs fonctionnement et ses la que je me suis rappeler qu'une elete était cassée.

 

merci

 

julien :coucou:

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Est-ce possible d'avoir une elete cassée et que le vag com de le détecte pas ???

 

merci

 

julien

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si tu as un defaut au vagcom, ce sera une conséquence d'un dysfonctionnement de ton turbo.

 

tu penses bien que le logiciel ne pourra pas voir - au sens littérale - l'état de ton turbo..

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si tu as un defaut au vagcom, ce sera une conséquence d'un dysfonctionnement de ton turbo.

 

tu penses bien que le logiciel ne pourra pas voir - au sens littérale - l'état de ton turbo..

 

oui moyo

 

mais justement je n'est aucun défaut au vag com, donc que doit-je en déduire :(

 

merci

 

julien

 

ps: je ne sais pas si ses français se que je viens d'écrire.

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essaie de voir si tu as la pression attendue,

bloc 115,

fais un log en 3ème, 2000 à 6500tr

et regarde si ta pression mesurée est proche de ta pression demandée.

 

malheureusement, à part un démontage, si tu n'as pas de perte de puissance ce sera difficile d'en avoir le coeur net.

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essaie de voir si tu as la pression attendue,

bloc 115,

fais un log en 3ème, 2000 à 6500tr

et regarde si ta pression mesurée est proche de ta pression demandée.

 

malheureusement, à part un démontage, si tu n'as pas de perte de puissance ce sera difficile d'en avoir le coeur net.

 

voila le log:

 

,Groupe A:,'115,,,,Groupe B:, Non actif,,,,Groupe C:, Non actif

,,Engine Speed,Engine Load,Boost Pressure,Boost Pressure,,,,,,,,,,

,Repère,(G28),,(specified),(actual),Repère,,,,,Repère,,,,

Marqueur,temps, /min, %, mbar, mbar,temps,,,,,temps,,,,

,0.04,1960,24.1,1000.0,1030.0,,,,,,,,,,

,0.33,1960,22.6,1000.0,1020.0,,,,,,,,,,

,0.63,1960,21.8,1000.0,1020.0,,,,,,,,,,

,0.93,2040,66.9,2300.0,990.0,,,,,,,,,,

,1.24,2080,82.7,2270.0,1060.0,,,,,,,,,,

,1.54,2160,94.0,2200.0,1160.0,,,,,,,,,,

,1.85,2240,105.3,2190.0,1270.0,,,,,,,,,,

,2.15,2360,116.5,2180.0,1400.0,,,,,,,,,,

,2.44,2480,128.6,2160.0,1520.0,,,,,,,,,,

,2.75,2600,140.6,2170.0,1670.0,,,,,,,,,,

,3.06,2760,154.1,2220.0,1830.0,,,,,,,,,,

,3.36,2880,162.4,2250.0,1920.0,,,,,,,,,,

,3.66,3040,170.7,2280.0,2020.0,,,,,,,,,,

,3.95,3200,176.7,2290.0,2080.0,,,,,,,,,,

,4.25,3360,180.5,2290.0,2110.0,,,,,,,,,,

,4.57,3520,182.0,2310.0,2140.0,,,,,,,,,,

,4.87,3680,184.2,2320.0,2250.0,,,,,,,,,,

,5.17,3880,185.0,2320.0,2300.0,,,,,,,,,,

,5.47,4040,182.7,2300.0,2320.0,,,,,,,,,,

,5.78,4200,182.0,2270.0,2310.0,,,,,,,,,,

,6.08,4360,177.4,2240.0,2270.0,,,,,,,,,,

,6.41,4520,167.7,2210.0,2150.0,,,,,,,,,,

,6.72,4680,163.2,2180.0,2100.0,,,,,,,,,,

,7.05,4840,161.7,2150.0,2090.0,,,,,,,,,,

,7.38,5000,159.4,2110.0,2080.0,,,,,,,,,,

,7.72,5120,156.4,2080.0,2060.0,,,,,,,,,,

,8.07,5320,154.9,2050.0,2030.0,,,,,,,,,,

,8.41,5440,152.6,2020.0,2030.0,,,,,,,,,,

,8.76,5560,151.1,1990.0,2000.0,,,,,,,,,,

,9.12,5720,148.1,1970.0,1980.0,,,,,,,,,,

,9.48,5840,145.1,1940.0,1940.0,,,,,,,,,,

,9.84,5960,140.6,1910.0,1940.0,,,,,,,,,,

,10.21,6120,137.6,1910.0,1920.0,,,,,,,,,,

,10.59,6240,134.6,1910.0,1900.0,,,,,,,,,,

,10.96,6320,133.8,1910.0,1890.0,,,,,,,,,,

,11.34,6480,130.1,1910.0,1890.0,,,,,,,,,,

,11.72,6600,129.3,1910.0,1890.0,,,,,,,,,,

,12.09,6680,127.8,1910.0,1880.0,,,,,,,,,,

,12.47,6800,124.8,1910.0,1890.0,,,,,,,,,,

,12.85,6800,93.2,1090.0,2150.0,,,,,,,,,,

,13.23,6440,9.0,1000.0,1320.0,,,,,,,,,,

,13.58,5600,10.5,1000.0,1140.0,,,,,,,,,,

,13.93,5280,10.5,1000.0,1100.0,,,,,,,,,,

 

merci

 

julien

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essaie de voir si tu as la pression attendue,

bloc 115,

fais un log en 3ème, 2000 à 6500tr

et regarde si ta pression mesurée est proche de ta pression demandée.

 

malheureusement, à part un démontage, si tu n'as pas de perte de puissance ce sera difficile d'en avoir le coeur net.

 

 

je l'avais déjà écrit en début de topic mais bon pas grave

 

tu ne vois plus rien moyo :blink: mdr

 

julien

Modifié par julaudi S4
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Je redis ce que j'ai deja dit entre 2000 et 3000 y a un manque de pression et un pic qui n'a pas lieu d'etre a 6800

 

A part essayer avec une autre N75 et refaire un log pour comparaison dans l'immediat je vois pas

 

Un collecteur pourrait etre en cause mais sans certitude car tu as quand meme ta pression a certains regimes et pas de defaults

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Je redis ce que j'ai deja dit entre 2000 et 3000 y a un manque de pression et un pic qui n'a pas lieu d'etre a 6800

 

A part essayer avec une autre N75 et refaire un log pour comparaison dans l'immediat je vois pas

 

Un collecteur pourrait etre en cause mais sans certitude car tu as quand meme ta pression a certains regimes et pas de defaults

 

salut

 

mais est-ce qu'il serait possible qu'une ellete soit cassée au turbo ?

 

tout en ayant la pression que j'ai.

 

enfin moi la franchement je suis perdue , je ne sais plus quoi faire ou quoi pensé.

 

merci

 

julien :coucou:

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Je redis ce que j'ai deja dit entre 2000 et 3000 y a un manque de pression et un pic qui n'a pas lieu d'etre a 6800

 

A part essayer avec une autre N75 et refaire un log pour comparaison dans l'immediat je vois pas

 

Un collecteur pourrait etre en cause mais sans certitude car tu as quand meme ta pression a certains regimes et pas de defaults

 

salut

 

mais est-ce qu'il serait possible qu'une ellete soit cassée au turbo ?

 

tout en ayant la pression que j'ai.

 

enfin moi la franchement je suis perdue , je ne sais plus quoi faire ou quoi pensé.

 

merci

 

julien :coucou:

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Par contre a quoi sert lelectrovanne qui est sur la pipe dadmission en regardant le moteur de lavant de la voiture sur la droite a lopposer de la n75

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