Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon moteur s'est coupé en roulant à basse vitesse après un passage sur une route accidentée.

le voyant d'huile s'est allumé. Plus moyen de remettre en route. J'ai attendu un peu et c'est reparti.Je précise que je suis à 800km de faire la vidange.

Je précise aussi qu'une fois en fin de vidange sur autoroute après avoir pris une belle bosse le voyant d'huile s'est allumé aussi et c'est reparti dû à mon important rabaissement. Le moteur ayant tourné je ne peux vérifier pour le moment si le niveau d'huile est juste.

Est ce qu'il est possible que le moteur se soit coupé à cause de l'alerte niveau d'huile?

merci

Posté(e)

Oui c'est possible, après vérifie ton niveau d'huile très rapidement... :rolleyes:

Le relais 109 peut être à l'origine du problème aussi.

Posté(e)

il y a quelques jours j'essayais la A3 tdi 110 d'un pote qui souffre d'un mode safe chronique, je l'ai donc un peu poussé pour constater (si on peut appeler ça pousser) et dans un rond point le voyant huile s'est allumé (il est rouge et accompagné de 2 bips de la mort)

le moteur ne s'est pas éteint

Il manquait quand même 1,5-2l d'huile .......

Posté(e)

ben avant de se demander pourquoi on a des problèmes il faudrait commencer par le début : mettre de l'huile en quantité suffisante... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

tu m'étonnes il entretien sa a3 comme une nana : tant que ça roule on ne fait rien !

j'ai mesuré son DM en roulant, il est bien HS

mais y'a d'autres soucis : son étouffoir sur l'egr ne se ferme pas quand il coupe le contact, on va donc aussi vérifier les electrovannes (n75 et l'autre à côté) et toutes les durites de dépression, et lancer le test N75 au vag com puisqu'il a le défaut: negative pressure déviation (une première pour moi ça sera mon cobaye) :bigsmile:

mais avant ça on va faire une vraie vidange+ filtre et changer plaquettes disques av arr il roule sur la feraille ..... carrément trash comme il entretien son auto celui-la :1-heben:

**** apres exemen des dutites l'une d'elle (prise de depression au niveau du T) était pendante, débranchée

ça marche mieux branchée !

Sinon je trouve logique que le moteur ne s'éteigne pas s'il manque de l'eau ou de l'huile, un arrêt brutal sur autoroute surchargée, ça m'est arrivé une fois j'ai flippé à mort de me faire rouler dessus lar les poids lourds que je voyais arriver dans les rétros !

mieux vaut cramer un moulin que se faire écrabouiller !

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Pour ma part, j'ai vérifié l'huile et aucun soucis alors j'ai pensé à un soucis élec car ça ne le fait plus et aucun défaut au diagnostique. Je pense au soucis que j'ai avec l'infiltration d'eau au plancher. Cette infiltration se fait au niveau de la baie de pare brise à cause d'un joint d'étanchéité du couvercle de boitier du calculateur.Joint qui sera changé dans un mois pendant mes congès.