Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'aurais aimer avoir des information car je vien d'acheter un pommeau audi 8l phase 2 ref :8LD-863-278-BN-RMD mais le probleme c 'est que le diametre du nouveau pommeau est plus petit que celui d'origine et donc ne s enfile pas sur le manche du levier de vitesse ... merci de m'aider car je sais pa trop quoi faire MERCI

Posté(e)

il y a un tuto pour mettre le pommeau Sline phase 2 sur une phase 1 ... cherche de ce coté .

Posté(e)

oui effectivement c une 1.6 L mais le tuto de JS2 ne m aide pa du tt .. mon probleme c 'est que le diametre de l'emboitement du nouveau pommeau est plus petit que l'ancien ... :s

Posté(e) (modifié)

c'est que tout simplement ils ne sont pas compatibles sur 1.6L j'en ai fait l'expérience <_<

Mais bon avec un peu de bidouillage tu peux le rendre compatible avec ton ancien pommeau...au risque de foirer les 2 aussi...

Modifié par daka357
Posté(e)

Mais tu sais si il existe un autre pommeau du meme genre en 5 vitesse mais qui s'adapte sur les 1.6 L avec cet emboitement la ? ta fais comment ?

Posté(e)

Moi perso ce que je ferai aujourd'hui, j'irai voir un coup vw pour voir si ce modèel s'adapte sur nos 1.6L2010_05_07_07_02_53_Pommeau-sport-edition-1J0-711-113-ER-RAD.JPG

Il reste toujour plus beau que celui d'origine je trouve.

Sinon moi j'ai découpé la boule du pommeau S3 (après avoir retirer la bag métal biensur) ,ensuite une découpe sur le pommeau d'origine, un petit ponçage pour que le haut passe dans la bague et pour finir un coup de colle en pâte pour faire maintenir la boule S3 sur la tige d'origine (après l'avoir fait passer dans la bague métal bien sur)

Et ça donne ca au final:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=126798DSC00235.jpg

Posté(e)

Merci pour tes conseilles ;) cela ma bien aidé donc j'ai fait pareil que toi et tout c est tres bien passé aucun probleme :)

Posté(e)

oui j'avoue qu'expliquer comme ça c'est pas simple de voir la chose :)

En plus pas pensé à faire des photos...

Posté(e) (modifié)

Pour te représenter un peu la découpe:

mini_250872s32.jpg

Et l'encadré rouge est la partie à poncer pour la faire passer dans la bague métal du pommeau S3:

mini_819339origine2.jpg

Ensuite plus qu'a coller la boule du pommeau S3 sur tout ça ;)

Perso j'ai pris de la glue en pâte (au top!!)

208601.jpg

Modifié par daka357
Posté(e)

ah j'aurais pensé qu'elles auraient été pareil , mais bon le principe reste le meme, pouvoir la faire passer dans la bague métal ;)

Posté(e)

oui je pense

mais en faite s'est pas un pommeau s-line que je vais mettre, j'essaie la touch white dans ma voiture mdr, donc me suis trouvé un pommeau blanc, mais surprise lors du montage ^^

Posté(e)

ah ok ,de toute façon tout est faisable quand on le veut ;)

Penses a nous mettre des photos quand tout ça sera posé :)

Posté(e)

oui s'est sur.

J'ai une grosse vis sur le dessus du levier ( quand on enléve le pommeau ), je pense en mettre une plus grand, mettre un cylindre alu, et comme ça je pourrais visser mon pommeau dessus ^^