Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte progressive de Vmax = débimetre à 100% ?


tybo

Messages recommandés

Hello à tous ,

 

apres une petite cure de jouvence de ma titine ( Distrib complete + déphaseur AAC, V51, courroie accessoires+tendeur , lambda amont , embrayage complet +VM ) j'ai trouvé que ma titine avait nettement + de peche.

 

j'ai donc voulu vérifier si ca se vérifiait aussi en Vmax ( je prenais environ 258-257 compteur il y a qq mois)

 

Et là : bim ! -10km/h compteur.

Pour environ 6300-6400tr (de mémoire, je vérifiais pas trop les tr/min)

 

Et ce matin je refais un test : quasiment impossible de dépasser (même en descente) les 6100tr. Ca doit donner à peine + de 240 compteur je pense , soit une 210 stock.

 

Donc clairement j'ai un soucis, qui empire.

 

Sur les rapports intermédiaires elle prend bien tous ses tours jusqu'à la zone rouge et je n'ai pas noté de surconso , ou de baisse de violence, cest uniquement un soucis de Vmax.

 

j'ai vu dans un autre topic que ca venait du petit clapet d'anti retour , mais le mien est bon , il a 18 mois environ.

Et quand je pompe sur la pédale pour jouer sur le papillon, ca n'améliore rien du tout.

 

Donc je pense au DM

y aurait il une autre piste à étudier ?

 

PS : je n'ai (toujours) pas de VAGCOM. j'ai vu qu'il y avait une CG mais apres les qq milliers d'euros de l'entretien cité plus haut, je ne suis pas pret à investir encore.

 

Merci d'avance pour vos idées!!!

 

Tybo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ca peut venir du débimetre c'est pas faux, fait un essai avec celui-çi débranché voir si tu as une différence, mais ça pourrait venir d'autre choses comme sont lambda, EGT..... le mieux serait un passage au VAGCom, trouve un forumiste pas trop loin de chez toi pour un p'tit diag ce serait déja une base sur laquelle tu pourrait travailler :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lambda cote turbo est neuve. l'EGT je ne sais absolument pas ce que c'est ! qu'est ce donc?

j'ai demande a richie pour un releve des codes erreurs et des logs dm+turbo s'il a le temps. j'espere qu'il sera dispo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ok. et ca cest pas un capteur 0-1? soit ca fonctionne soit ca fonctionne plus et jai un voyant?

il enregistre un code defaut?

ou cest comme le dm ou la lambda : ca se degrade petit a petit il faut faut vraiment quil soit hs pour que l'electronique signale quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce capteur, logiquement tu as un défaut qui remonte lorsqu'il est HS, c'est une sonde fixée sur le turbo et son cablage va jusque sous la pipe d'admission(petit boitier noir vissé en dessous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc attendre le vagcom...

parce que effectivement depuis que je me suis appercu de cette perte de vmax jai eu UNE FOIS une espece de coupure qui aurait pu etre assimilee a des bobines nazes. (cf s3 passion).

 

mais mis a part cette tres breve alerte le moteur tourne rond et pousse fort. le ralenti est stable...

cest possible qua lentretien ils aient oublie de re brancher le capteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voit pas pourquoi ils auraient touché à ce capteur lors de la révision. (ni à un autre d'ailleurs)..

 

je me disais que cetait possible quand tu fasiais l'embrayage et le VM que tu doives un peu tripatouiller à des trucs pour avoir + d'acces ou autre.

 

DOnc tout le monde incrimite ce capteur EGT ???

 

Moi je ne comprends pas comment ce capteur pourrait m'empecher de prendre des tours en 6 et pas sur les autres rapports.

J'ai un peu tiré dedans hier et elle prend ses 7000tr sans probleme jusqu'à la 4 ...

 

 

@ marco : no soucy , vraisemblablement fin de semaine .

fais lui un ptit MP

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonde egt est une piste parmis plein d'autres !

regarde déjà si tu n'as pas de fuites, colliers mal sérré, durites abîmé, prise pas branché, fil émeché, et si tu trouve rien, vag com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir trouver un moyen de se procurer vagcom pour faire des logs au moins du débimètre et de tes pressions si tu ne veux pas dépenser en changeant à taton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah vu que le VAGCOM de Richie est pas à 100% , on a fait que les logs de DM, et je suis à 172 grammes .

 

Donc pour une reprog ABT 250 (265) , forcément , il doit manquer au moins 20gr ...

et cest reparti pour espérer une prise en charge sous garantie ...

 

Sinon il y avait quelques codes erreurs , dont la lambda , mais vu qu'elle a été changée sans un RAZ du calculo, ceci expliquant ptet cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...