Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Nombreux sont ceux qui se demande si les feux des facelift vont sur les modèles 3 portes et bien OUI!

Il n'y a AUCUNES modif à faire. Même pas de passage au vagcom!!!!

Tout d'abord il vous faut deux feux (bin oui sinon ce tuto ne sert à rien :P )

(est-je précisé qu'il fallait un droite et un gauche??? parce que si vous avez deux feux droits sa risque d'être un petit peut plus difficile :blink: )

Bon allait parceque je vous aime bien je vais être gentil avec vous... Voici les ref des feux qu'il faut commander:

Feu ARG: 8P3945095

Feu ARD: 8P3945096

Pour commencer il faut retirer les feux, pour cela il faut regarder dans votre manuel d'utilisation!!!

Vous avez la flême qui vous gagne?!? Bon ok... Voila comment on fait...

Tout d'abord retirer le petit cache que voici:

a31n.jpg

Vous obtenez ceci:

a32f.jpg

Il vous faut maintenant retirer l'écrou en plastique qui maintient le feu.

Ensuite viens l'étape la plus délicate... la dépose du feu...

Pour ce faire il faut tirer très légèrement le feu vers sois pour le dégager un peu.

Ensuite il faut le décliper de la carrosserie...

En effet celui-ci est maintenu par des petites "boules" qui viennent se cliper dans des cages en plastiques:

a33n.jpg

Pour décliper le feu il faut donc tirer délicatement vers l'exterrieur de la carrosserie (bin oui, si vous tirez vers vous vous risquez de tout casser... :blink: ).

Il est préférable de commencer par le bas (sa vient plus facilement)

a34t.jpg

ensuite il vous faut déconnecter le feu, pour ce faire il faut lègèrement tirer le petit linguet vers l'arrière du connecteur pour dévérouiller la prise, puis tirer celle-ci (évitez de le faire avec des outils car sa casse "trop" facilement)

a35z.jpg

Il ne vous reste plus qu'à mettre en place les nouveaux feux en suivant la procèdure inverse.

En revanche, lorsque vous remettrez en place les obturateur que vous avez enlevé au début, faites attention de ne pas les faire tomber à l'intérieur de la garniture...

Et voila le résultat:

AVANT

a3avant.jpg

APRES

a3aprs.jpg

C'est top non?

A vous de jouer maintenant! :bigthumbup:

Modifié par zebaistauf
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour le tuto :coucou:

L'opération prend un quart d'heure, en prenant son temps.

J'ajouterai qu'il faut retirer les écrous avec un tournevis plat avec la bonne tête et non avec une clé.

Par contre faîte vraiment gaffe lors de la remise des obturateurs, car même en étant prévenu, j'ai pas pu m'empêcher d'en paumer un dans la garniture.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La différence n'est pas énorme mais pas mal ^^

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

hello

j'adore les feux que tu a mis vraiment genial!!

par contre au niveau du tarif peut tu m'eclairer s'il te plait?

et est ce que les diodes sont adaptable a l'avant? apparement non car le capot est different ainsi que le bouclier avant si tu a une reponse pour moi?

merci d'avance

pour info j'ai une A3 de 2007

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour,

quel est le prix d'un feu ? (en pièce d'origine ou bien dans le commerce)

merci,

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, j'ai changé mes feux il y a maintenant 2 mois, j'ai bien suivi le tuto mais le feu gauche prend l'eau, il y a de la condensation et des petites gouttes dans la partie blanche du feu.

Je me demandais si je n'avais pas oublié un joint ou autre chose mais apparemment non ...

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

Pour info, j'ai passé pris des feux facelift rouge cerise (2011) sur Oscaro.

le problème est surtout présent sur le feu gauche, le droit présente quelques gouttes mais seulement dans la partie blanche, le reste est nickel.

En fait, je me demande si ça peut venir d'un mauvais montage (si c'est possible) ou si c'est un défaut d'étanchéité.

Sachant qu'il est assez chiant de renvoyer le feu pour faire un échange (surtout que j'ai vendu les anciens), je suis prêt à acheter du silicone pour refaire le joint.

J'attends vos retours avec impatience ;)

Merci !

Posté(e)

A mon avis l'eau ne peut passer qu'entre la partie blanche et le reste du feu. De mémoire la pièce blanche avec les culots des ampoules vient s'emboiter dans le bloc. Vérifie que le joint n'est pas tordu ou coupé ou autre et que tu n'as pas oublié d'ergot dans la fixation.