Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Un pote est passé chez Midas pour la révision de sa Hyundai, et le mec lui a dit qu'il fallait penser à changer ses amortisseurs qui sont selon lui "en bout de course". Devis : 650€.

Sa voiture a 90.000km, et la mienne aussi (A3 TDI 105 de 2008).

Mais j'ai toujours pensé que les amortisseurs étaient prévus pour tenir la "vie" de la voiture (genre 150 / 200.000km).

Du coup, j'aimerai savoir quand les amortisseurs doivent être changés, et quels sont les symptômes d'un amortisseur fatigué ?

J'attends votre avis ! D'avance merci.

Posté(e)

150/200000 km c'est pas la durée de vie d'une voiture, c'est plus :bigsmile: :bigsmile:

Un amortisseur fatigué c'est : une mauvaise tenue de route, bruit suspect lorsque l'on prend les ralentisseurs, amortisseurs qui "rebondis" exagérément et plus longtemps que la normal etc.

Il y a pas de km précis et ne faut pas écouter les concessions qui regarde juste ce qui est préconisé par le constructeur sans même tester la voiture...

Posté(e)

J'ai vendu ma Golf 5 avec presque 250.000km et le moteur tournait encore comme une horloge. Mais c'est vrai que dans le Sud je prends beaucoup de routes dégradées, du coup j'ai un peu peur pour mes amortos.

Merci pour ta réponse, je vais surveiller ca sur ma A3 et dire à mon pote de surveiller les symptômes.